Accueil > Partenaires*Pro > Plantes & Cités > Ecophyto veille N° 57

Ecophyto veille N° 57

lundi 23 mars 2015 - Rédaction SNP

Classique revue de presse des préoccupations du moment ( pyrale buis, thrips, Xylella fastidiosa.....)

A noter nouveautés importantes. Phytoma : la santé des végétaux, Streptomyces K61 contre, entre autres, le Fusarium, responsable du bayoud, maladie du palmier-dattier qui a détruit les 2/3 des palmeraies du Maroc. Streptomyces : même origine que le REVIVE.

Derniers articles

11 septembre, par Rédaction SNP

M2 I LS dans les 150 start-up...

.... qui vont révolutionner l’agriculture. Fiers de notre partenariat avec cette société pour la protection des palmiers.

9 septembre, par Rédaction SNP

SNP dans le BSV Corse

Fiers de constater que nos pièges multi funnel trap continuent d’être largement utilisés à plusieurs dizaines d’exemplaires associés à la phéromone proposée par M2 LS ( également cité pour la pyrale du buis).
Même en dehors des (...)

Edito

Edito d’âout 2020

2 septembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Dans la droite ligne de l’édito précédent nous préparons avec le webmaster et le trésorier l’assemblée générale de septembre à laquelle seront conviés par Internet les 64 membres à jour de leur cotisation.
Vous connaissez mes intentions : lever le pied mais ne pas tout lâcher..... on ne brûle pas à ce qu’on a adoré , tel est notre état esprit que nous retrouvons à une autre échelle en miroir dans celui Philippe (...)