Accueil > Partenaires*Pro > Plantes & Cités > Ecophyto veille N° 55

Ecophyto veille N° 55

samedi 3 janvier 2015 - Rédaction SNP

A noter en particulier :

* Suite du compte rendu du dernier congrès AFFP de Montpellier par la revue Phytoma. (consultable au siège de notre association).

* Proposition de loi déposée 5 novembre par une quarantaine de députés concernant l’organisation de la lutte contre les espèces envahissantes. On constate que les problèmes traînent en longueur. Un prochain post

* Décision d’exécution de la Commission du 12 décembre 2014 concernant une participation financière de l’Union pour l’année 2014 à la couverture des dépenses supportées par l’Allemagne, l’Espagne, la France, l’Italie, les Pays-Bas et l’Autriche aux fins de la lutte contre les organismes nuisibles aux végétaux ou aux produits végétaux. Là aussi nous y reviendrons pour dénoncer ce qu’il faût bien qualifier d’ impéritie dans le financement de la lutte contre le charançon rouge.

 

Derniers articles

21 septembre, par Rédaction SNP

Le relais des réseaux nationaux

Notre conférence du 28 de ce mois - les ravageurs de palmiers : le défi de d’après-phyto est maintenant annoncée sur trois portails nationaux importants ( voir portfolio)
-  Plantes & Cités échophyto pro (...)

18 septembre, par Rédaction SNP

L’espoir fait vivre...

Un programme de recherche pour des alternatives aux phyto
Thématiques : Démarches "Zéro pesticide", Outils de planification
Région : Échelle nationale
Le 20 juillet, Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur, (...)

Edito

Edito d’août 2018

19 septembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Ça y est nous sommes déjà dans l’aprés phyto. On aurait aimé avoir beaucoup plus de temps mais nous sommes sacrifiés sur l’autel du politiquement , écologiquement correct. Le gouvernement se moque comme d’une guigne des propriétaires de palmiers et n’a vu aucune raison de faire des exceptions au retrait des néonicotinoïdes (Confidor), malgré les observations de l’ANSES pointant l’absence de solutions (...)