Accueil > Partenaires*Pro > Plantes & Cités > Ecophyto veille N° 55

Ecophyto veille N° 55

samedi 3 janvier 2015 - Rédaction SNP

A noter en particulier :

* Suite du compte rendu du dernier congrès AFFP de Montpellier par la revue Phytoma. (consultable au siège de notre association).

* Proposition de loi déposée 5 novembre par une quarantaine de députés concernant l’organisation de la lutte contre les espèces envahissantes. On constate que les problèmes traînent en longueur. Un prochain post

* Décision d’exécution de la Commission du 12 décembre 2014 concernant une participation financière de l’Union pour l’année 2014 à la couverture des dépenses supportées par l’Allemagne, l’Espagne, la France, l’Italie, les Pays-Bas et l’Autriche aux fins de la lutte contre les organismes nuisibles aux végétaux ou aux produits végétaux. Là aussi nous y reviendrons pour dénoncer ce qu’il faût bien qualifier d’ impéritie dans le financement de la lutte contre le charançon rouge.

 

Derniers articles

23 avril, par Rédaction SNP

Le Beauveria serait-il hallucinogène ?!!

Il y a tout juste un mois nous annoncions la sortie tant attendue, de la nouvelle souche du champignon Beauveria Bassiana NPP-B111005 réputée solution biologique contre le CRP. (...)

Edito

Edito de mars 2018

15 avril, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
La nouvelle du mois est la publication de la décision de la commission européenne d’abandonner la lutte obligatoire contre le charançon rouge au 1er septembre de cette année....... une énorme bévue écologique !
Sur le papier, ç’est mettre à la poubelle toute la réglementation française. Nous avons instantanément sollicité le ministère de l’agriculture (SRAL PACA et DGAL). Silence... la grande muette (...)