Accueil > Partenaires*Pro > Plantes & Cités > Ecophyto-pro.fr-lettre 81- avril 2018

Ecophyto-pro.fr-lettre 81- avril 2018

jeudi 19 avril 2018 - Rédaction SNP

https://www.ecophyto-pro.fr/lettre/lire/81

Beaucoup d’informations quelquefois un peu redondantes. Satisfaction de constater que sur les points qui nous concernent nous l’avions publié précédemment.

 Pour le reste l’éditeur, bras séculier du ministère continue de chérir l’adage " la vie c’est comme la bicyclette.....", chaussant les lunettes roses pour assurer la promotion des solutions alternatives aux diaboliques phytosanitaires. La réalité est plus difficile, beaucoup plus difficile. Ce jardinier "terre saine" émerveillé par l’envahissement des mauvaises herbes pense-t-il aux temples d’Angkor ou aux cités perdues de la forêt amazonienne !

 

 

Derniers articles

9 décembre, par Rédaction SNP

Les délices du réglementaire......

Les jardiniers amateurs à la diète : A l’exception des produits de biocontrôle, à faible risque ou dont l’usage est autorisé en agriculture biologique, tous les produits de la gamme amateur seront réservés à partir du 1er (...)

Edito

Edito d’octobre 2018

12 novembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Sans l’avoir voulu nous sommes récompensés d’avoir un peu tardé dans la sortie de cet édito. Les 15 grands élus que nous avions solennellement saisi de graves difficultés consécutives à la suppression du Confidor et à l’abandon européen de la lutte obligatoire contre le CRP semblaient totalement insensibles à notre cause.
Sauf un, le Maire de Menton : (...)