Accueil > Partenaires*Pro > Plantes & Cités > Ecophyto-pro.fr-lettre 81- avril 2018

Ecophyto-pro.fr-lettre 81- avril 2018

jeudi 19 avril 2018 - Rédaction SNP

https://www.ecophyto-pro.fr/lettre/lire/81

Beaucoup d’informations quelquefois un peu redondantes. Satisfaction de constater que sur les points qui nous concernent nous l’avions publié précédemment.

 Pour le reste l’éditeur, bras séculier du ministère continue de chérir l’adage " la vie c’est comme la bicyclette.....", chaussant les lunettes roses pour assurer la promotion des solutions alternatives aux diaboliques phytosanitaires. La réalité est plus difficile, beaucoup plus difficile. Ce jardinier "terre saine" émerveillé par l’envahissement des mauvaises herbes pense-t-il aux temples d’Angkor ou aux cités perdues de la forêt amazonienne !

 

 

Derniers articles

16 février, par Rédaction SNP

Le département 83 attentif aux palmiers

Mieux vaut tard que jamais... c’est la première fois depuis 2012 que nous recevons une marque d’intérêt du département, a l’exception du subliminal comité de pilotage CRP du Var.
Mais restons positifs, sachant que les (...)

15 février, par Rédaction SNP

Le charançon de l’Agave

Ça devient sérieux...... et signalé partout plus ou moins dans le Var. il faut à minima faire des déclarations en FREDON.
Le subito insecticide à base de pyréthrinoïdes de facto en vente libre semble assez efficace au (...)

15 février, par Rédaction SNP

BIOASSAYS, AGRINT, SNP grandes manœuvres dans le 06

Satisfaction de constater que Nice-Matin reprend dans ses grandes lignes l’article de Var Matin sur ce procédé. SNP avec l’appui de BIOASSAYS commence à former des professionnels et d’approcher des communautés d’agglomération (...)

Edito

Edito de janvier 2019

15 février, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Toujours dans un souci de transparence je vous livre ici synthèse de mon intervention le 11 février à la DGAL de Vaugirard à une très importante réunion de concertation sur les suites du rapport ANSES sur le CRP, accompagné de la vice-présidente de l’association.
Remarque préliminaire importante :
Nous constatons partout en zone méditerranéenne une spectaculaire recrudescence du Paysandisia (...)