Accueil > Partenaires*Pro > Plantes & Cités > ECOPHYTO pass....

ECOPHYTO pass....

vendredi 12 décembre 2014 - Rédaction SNP

Toujours intéressant...... La plupart des documents ne sont pas, dommage, en accès libre. Un focus sur l’article de PHYTOMA sur le charançon rouge du palmier. Inexactitude dans l’abstract, l’Emamectine Benzoate pour le palmier bénéficie d’une AMM nom commercial REVIVE et donc commercialisable à défaut le Beauveria Bassiana sur CRP est encore en phase expérimentale et donc non commercialisable.

"Ce dossier est consacré à la protection des plantes et à l’entretien des espaces en zones non agricoles. Expérimentations sur un bio-insecticide à base de Beauveria bassiana pour lutter contre le charançon rouge du palmier (p. 16-19) ; tests de micro-injection d’emamectine benzoate pour lutter contre le charançon rouge du palmier (Rhynchophorus ferrugineus), la processionnaire du pin (Thaumetopoea pityocampa), le nématode du pin (Bursaphelenchus xylophilus), la mineuse du marronnier (Cameraria ohridella)"

Notre rédactrice scientifique met une dernière main à un article passionnant sur la lutte autocide. Publication dans quelques jours. Nous ne manquerons pas de le proposer à Plantes & Cités pour son prochain numéro.

 

 

 

Derniers articles

5 décembre, par Rédaction SNP

SNP référencée à l’Académie du Bio-contrôle

Énorme satisfaction de voir notre travail, associé à celui de Robert Castellana ( réseau des jardins botaniques) ainsi reconnu par l’Académie du Biocontrole et PBI.

5 décembre, par Rédaction SNP

FAO : la patte du chinois

très fort symbole.....
Le Directeur général de la FAO M. Qu Dongyu, lance l’Année internationale de la santé des végétaux.

Edito

Edito d’octobre 2019

30 novembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Assez peu de posts ce mois-ci, en dehors de la publication de l’article dans PHYTOMA à la signature d’Éric Chapin (Cosave, Lien Horticole....) " charançon rouge du palmier : évolutions techniques et réglementaires et auquel nous avons modestement participé ce qui est tout de même, une première.
Ce mois-ci a été aussi celui de l’annonce du colloque sur les Ravageurs de Palmiers, fin novembre à Monaco (...)