Accueil > Partenaires*Pro > Plantes & Cités > ECOPHYTO pass....

ECOPHYTO pass....

vendredi 12 décembre 2014 - Rédaction SNP

Toujours intéressant...... La plupart des documents ne sont pas, dommage, en accès libre. Un focus sur l’article de PHYTOMA sur le charançon rouge du palmier. Inexactitude dans l’abstract, l’Emamectine Benzoate pour le palmier bénéficie d’une AMM nom commercial REVIVE et donc commercialisable à défaut le Beauveria Bassiana sur CRP est encore en phase expérimentale et donc non commercialisable.

"Ce dossier est consacré à la protection des plantes et à l’entretien des espaces en zones non agricoles. Expérimentations sur un bio-insecticide à base de Beauveria bassiana pour lutter contre le charançon rouge du palmier (p. 16-19) ; tests de micro-injection d’emamectine benzoate pour lutter contre le charançon rouge du palmier (Rhynchophorus ferrugineus), la processionnaire du pin (Thaumetopoea pityocampa), le nématode du pin (Bursaphelenchus xylophilus), la mineuse du marronnier (Cameraria ohridella)"

Notre rédactrice scientifique met une dernière main à un article passionnant sur la lutte autocide. Publication dans quelques jours. Nous ne manquerons pas de le proposer à Plantes & Cités pour son prochain numéro.

 

 

 

Derniers articles

20 mai, par Rédaction SNP

Prix Lions Club 2019 de l’innovation environnementale

Communiqué de M2 I life Science (Philippe Guerret President chez M2I Life Sciences)
"Très fier de notre partenaire la société Bioassays France qui a reçu le samedi 18 mai en la présence de monsieur Lionnel Luca Vice Président (...)

19 mai, par Rédaction SNP

FR 2 JT 13 h 17/05/19 (sujet n°10)

http://screencast-o-matic.com/watch/cqhqo0ThRR
Deux thèmes abordés :
1/ Utilisation de drones : vieille revendication de l’applicateur attitré qui l’a donc utilisé depuis deux ans dans le cadre d’une expérimentation. (...)

Edito

Edito d’avril 2019

8 mai, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Le charançon rouge va bientôt prendre son envol et le papillon dans quelques jours aussi : quel cadre légal pour en contrôler l’expansion ? Nous sommes dans l’attente du nouvel arrêté de lutte qui nous l’espérons ardemment visera aussi le papillon. Les associations propriétaires, les collectivités locales, les FREDON ont été invitées à donner leur avis sur un projet. Le projet définitif devant (...)