ECOPHYTO pass....
vendredi 12 décembre 2014 -
Toujours intéressant...... La plupart des documents ne sont pas, dommage, en accès libre. Un focus sur l’article de PHYTOMA sur le charançon rouge du palmier. Inexactitude dans l’abstract, l’Emamectine Benzoate pour le palmier bénéficie d’une AMM nom commercial REVIVE et donc commercialisable à défaut le Beauveria Bassiana sur CRP est encore en phase expérimentale et donc non commercialisable.
"Ce dossier est consacré à la protection des plantes et à l’entretien des espaces en zones non agricoles. Expérimentations sur un bio-insecticide à base de Beauveria bassiana pour lutter contre le charançon rouge du palmier (p. 16-19) ; tests de micro-injection d’emamectine benzoate pour lutter contre le charançon rouge du palmier (Rhynchophorus ferrugineus), la processionnaire du pin (Thaumetopoea pityocampa), le nématode du pin (Bursaphelenchus xylophilus), la mineuse du marronnier (Cameraria ohridella)"
Notre rédactrice scientifique met une dernière main à un article passionnant sur la lutte autocide. Publication dans quelques jours. Nous ne manquerons pas de le proposer à Plantes & Cités pour son prochain numéro.