Accueil > Réglementation > Veille technologique > Échange de courrier avec le préfet du Var / Confidor

Échange de courrier avec le préfet du Var / Confidor

samedi 23 mars 2013 - Rédaction SNP

Réponse du préfet du Var 20 mars 13

Laurent Queyrel préfet du Var répond ici à une lettre concernant nos craintes de retrait du confidor menacé d’une suspension d’usage ( Cette molécule est la seule en utilisation dans les protocoles de 2010 et dans l’expérimentation endothérapie dans Var ) Grâce à lui le ministère a pu prendre la juste mesure des très graves conséquences d’une décision précipitée.

 Nous remercions Monsieur le préfet de la confiance qu’il nous témoigne car faisant suite à un précédent courrier dans lequel nous émettions des réserves sur la mise en œuvre de la politique de lutte, nous avons été reçu par la Direction Régionale du SRAL PACA qui au moins pris note de nos doléances.

Derniers articles

21 septembre, par Rédaction SNP

Le relais des réseaux nationaux

Notre conférence du 28 de ce mois - les ravageurs de palmiers : le défi de d’après-phyto est maintenant annoncée sur trois portails nationaux importants ( voir portfolio)
-  Plantes & Cités échophyto pro (...)

18 septembre, par Rédaction SNP

L’espoir fait vivre...

Un programme de recherche pour des alternatives aux phyto
Thématiques : Démarches "Zéro pesticide", Outils de planification
Région : Échelle nationale
Le 20 juillet, Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur, (...)

Edito

Edito d’août 2018

19 septembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Ça y est nous sommes déjà dans l’aprés phyto. On aurait aimé avoir beaucoup plus de temps mais nous sommes sacrifiés sur l’autel du politiquement , écologiquement correct. Le gouvernement se moque comme d’une guigne des propriétaires de palmiers et n’a vu aucune raison de faire des exceptions au retrait des néonicotinoïdes (Confidor), malgré les observations de l’ANSES pointant l’absence de solutions (...)