Accueil > Réglementation > Veille technologique > Échange de courrier avec le préfet du Var / Confidor

Échange de courrier avec le préfet du Var / Confidor

samedi 23 mars 2013 - Rédaction SNP

Réponse du préfet du Var 20 mars 13

Laurent Queyrel préfet du Var répond ici à une lettre concernant nos craintes de retrait du confidor menacé d’une suspension d’usage ( Cette molécule est la seule en utilisation dans les protocoles de 2010 et dans l’expérimentation endothérapie dans Var ) Grâce à lui le ministère a pu prendre la juste mesure des très graves conséquences d’une décision précipitée.

 Nous remercions Monsieur le préfet de la confiance qu’il nous témoigne car faisant suite à un précédent courrier dans lequel nous émettions des réserves sur la mise en œuvre de la politique de lutte, nous avons été reçu par la Direction Régionale du SRAL PACA qui au moins pris note de nos doléances.

Derniers articles

14 novembre, par Rédaction SNP

Piégeage : tous avec la Casa....

Nous proposons un autre type de piège chargé de la même phéromone, en même temps nous soutenons fermement la politique de piégeage de la Casa ainsi que celle de la Cavem.
Son efficacité est d’autant plus grande que des (...)

13 novembre, par Rédaction SNP

Un autre regard sur le piégeage massif

La mouche de l’olive est un grand fléau de l’oléiculture. En même temps grand consommateur de phytosanitaires autrefois du diméthoate. la pratique de piégeage massif est vite apparue comme une alternative crédible. Mais comme (...)

Edito

Edito d’octobre 2018

12 novembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Sans l’avoir voulu nous sommes récompensés d’avoir un peu tardé dans la sortie de cet édito. Les 15 grands élus que nous avions solennellement saisi de graves difficultés consécutives à la suppression du Confidor et à l’abandon européen de la lutte obligatoire contre le CRP semblaient totalement insensibles à notre cause.
Sauf un, le Maire de Menton : (...)