Accueil > Documentation > INRA,CIRAD,IRD,SUPAGRO... > E-learning french touch...

E-learning french touch...

dimanche 25 décembre 2016 - Rédaction SNP

Remarquable innovation de SUPAGRO Montpellier - merci à l’action publique- pour une formation gratuite. Ce MOOC (massive open online course en anglais). Mais stop aux anglicismes voici une formation en ligne ouverte à tous (FLOT) qui délivrera 5 semaines de cours et autres activités pédagogiques à compter du 17 février 2017.

les thématiques abordées seront :

• La classification des arthropodes et nématodes,

• Les méthodes de collectes et de piégeages,

• Les méthodes d’identification morphologiques et moléculaires,

• L’application de ces concepts intégratifs pour la gestion des agroécosystèmes à travers des études de cas.

Pour tous ceux, engagés dans divers combats autour de l’environnement mais qui ne sont pas des professionnels de la biologie ou de l’entomologie la tentation est forte d’aller chercher de nouvelles connaissances nécessaires à la poursuite de leur engagement. Mais soyons prudents il y a des prérequis. Nous allons interroger le responsable de cette formation.

http://bit.ly/moocnectar

Portfolio

Derniers articles

21 juin, par Rédaction SNP

Le Beauveria Bassiana..... une trés vieille affaire

Vous avez bien lu ........ une préconisation d’une société savante en 1906 !!! ça fait un peu sourire quand au le 19-20 de FR3 vous présente un nouveau traitement révolutionnaire. Cette fameuse muscardine corrompt les larves ou (...)

20 juin, par Rédaction SNP

Le communiqué de presse M2 ILS

M2 I LS publie un communiqué de presse de victoire ils ont 100 fois raison..... le ministère a parfaitement compris qu’il fallait trouver quelques accommodements provisoires avec la réglementation pour autoriser les (...)

Edito

Edito de mai 2019

23 juin, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Le nouvel arrêté de lutte contre le charançon rouge n’est toujours pas sorti. Il faut dire que le ministère conscient des difficultés énormes consécutives du retrait de solutions phytosanitaires particulièrement insecticides, à la lourdeur des procédures de nouveaux agréments de solutions bio, a fait feu de tout bois pour publier des dérogations articles 53 ( autorisations de mise sur le marché d’une (...)