Accueil > Documentation > INRA,CIRAD,IRD,SUPAGRO... > E-learning french touch...

E-learning french touch...

dimanche 25 décembre 2016 - Rédaction SNP

Remarquable innovation de SUPAGRO Montpellier - merci à l’action publique- pour une formation gratuite. Ce MOOC (massive open online course en anglais). Mais stop aux anglicismes voici une formation en ligne ouverte à tous (FLOT) qui délivrera 5 semaines de cours et autres activités pédagogiques à compter du 17 février 2017.

les thématiques abordées seront :

• La classification des arthropodes et nématodes,

• Les méthodes de collectes et de piégeages,

• Les méthodes d’identification morphologiques et moléculaires,

• L’application de ces concepts intégratifs pour la gestion des agroécosystèmes à travers des études de cas.

Pour tous ceux, engagés dans divers combats autour de l’environnement mais qui ne sont pas des professionnels de la biologie ou de l’entomologie la tentation est forte d’aller chercher de nouvelles connaissances nécessaires à la poursuite de leur engagement. Mais soyons prudents il y a des prérequis. Nous allons interroger le responsable de cette formation.

http://bit.ly/moocnectar

Portfolio

Derniers articles

9 décembre, par Rédaction SNP

Les délices du réglementaire......

Les jardiniers amateurs à la diète : A l’exception des produits de biocontrôle, à faible risque ou dont l’usage est autorisé en agriculture biologique, tous les produits de la gamme amateur seront réservés à partir du 1er (...)

7 décembre, par Rédaction SNP

M2 I BIOCONTROL .....La licorne

Pour que la licorne ne soit plus un mythe, il faut que le bio-contrôle attire vers lui des investisseurs privés à la recherche de placements surs, vertueux, rentables...
Très intéressant article du Nouvel Economiste qui (...)

Edito

Edito d’octobre 2018

12 novembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Sans l’avoir voulu nous sommes récompensés d’avoir un peu tardé dans la sortie de cet édito. Les 15 grands élus que nous avions solennellement saisi de graves difficultés consécutives à la suppression du Confidor et à l’abandon européen de la lutte obligatoire contre le CRP semblaient totalement insensibles à notre cause.
Sauf un, le Maire de Menton : (...)