Accueil > L’association > Outils numériques > Du nouveau sur la page d’accueil

Du nouveau sur la page d’accueil

dimanche 23 juin 2013 - Rédaction SNP

 Notre cher webmaster Jean-Marie Frizzole vient de nous offrir une amélioration significative dans la page d’accueil. Désormais en haut à droite nous avons créé un chapitre Applications 

Trois propositions :

1/ Une nouvelle application qui fait beaucoup parler d’elle PALM WORLD encyclopédie des palmiers qui va devenir une application de référence. Dépêchez vous de la télécharger, elle ne pourra pas rester gratuite très longtemps compte tenu du travail accompli.

http://www.sauvonsnospalmiers.fr/ecrire/?exec=article_edit&id_article=466

2/ L’application WHAT’S INVASIVE arrêtée pendant quelques semaines suite au transfert de la base de données de l’université californienne à l’university of Georgia. Rappelons que l’association a fait valider tout le Sud de la France comme un espace de déclarations pour les espèces invasives : French Mediterranean Cost. ( la place est prise ! ).

3/ une création le fil de discussion TWITTER de l’association.

Derniers articles

20 août, par Rédaction SNP

Your portable solution to detect RPW larvae in coconut palm trees

Nous avons fait la connaissance du professeur Thrishantha Nanayakkara du King’s College London en 2015. Nous avions attiré votre attention sur ses travaux et même fait un petit don crowdfunding pour l’encourager. Espérons (...)

17 août, par Rédaction SNP

Cannes, la suite .....

On en sait un peu davantage sur la démarche très pragmatique de la ville de Cannes qui se garde de prises de position de principe et met en place un panel de mesures complémentaires très orientées vers la pré-infestation ( (...)

Edito

Edito de juin 2019

28 juillet, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Ce mois a été celui de la publication du nouvel arrêté de lutte contre le CRP. Alors que cet été est celui de la dévastation de nos peuplements Chamaerops ( voir notre papier "nos Chamaerops meurent en silence...."), aucune ligne sur le Paysandisia, lancinante revendication !
Ce n’est pas malheureusement pas le plus important. Ce texte aussi court que d’interprétation délicate se contente de faire une (...)