Accueil > L’association > Outils numériques > Du nouveau sur la page d’accueil

Du nouveau sur la page d’accueil

dimanche 23 juin 2013 - Rédaction SNP

 Notre cher webmaster Jean-Marie Frizzole vient de nous offrir une amélioration significative dans la page d’accueil. Désormais en haut à droite nous avons créé un chapitre Applications 

Trois propositions :

1/ Une nouvelle application qui fait beaucoup parler d’elle PALM WORLD encyclopédie des palmiers qui va devenir une application de référence. Dépêchez vous de la télécharger, elle ne pourra pas rester gratuite très longtemps compte tenu du travail accompli.

http://www.sauvonsnospalmiers.fr/ecrire/?exec=article_edit&id_article=466

2/ L’application WHAT’S INVASIVE arrêtée pendant quelques semaines suite au transfert de la base de données de l’université californienne à l’university of Georgia. Rappelons que l’association a fait valider tout le Sud de la France comme un espace de déclarations pour les espèces invasives : French Mediterranean Cost. ( la place est prise ! ).

3/ une création le fil de discussion TWITTER de l’association.

Derniers articles

21 juin, par Rédaction SNP

Le Beauveria Bassiana..... une trés vieille affaire

Vous avez bien lu ........ une préconisation d’une société savante en 1906 !!! ça fait un peu sourire quand au le 19-20 de FR3 vous présente un nouveau traitement révolutionnaire. Cette fameuse muscardine corrompt les larves ou (...)

20 juin, par Rédaction SNP

Le communiqué de presse M2 ILS

M2 I LS publie un communiqué de presse de victoire ils ont 100 fois raison..... le ministère a parfaitement compris qu’il fallait trouver quelques accommodements provisoires avec la réglementation pour autoriser les (...)

Edito

Edito d’avril 2019

8 mai, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Le charançon rouge va bientôt prendre son envol et le papillon dans quelques jours aussi : quel cadre légal pour en contrôler l’expansion ? Nous sommes dans l’attente du nouvel arrêté de lutte qui nous l’espérons ardemment visera aussi le papillon. Les associations propriétaires, les collectivités locales, les FREDON ont été invitées à donner leur avis sur un projet. Le projet définitif devant (...)