Accueil > Partenaires*Pro > AFPP > Du nouveau à l’association AFPP ?

Du nouveau à l’association AFPP ?

lundi 17 avril 2017 - Rédaction SNP

 SNP est membre d’un collège et donc destinataire du compte rendu de l’assemblée générale de 2017. Ses travaux ne sont pas destinés à une diffusion grand public mais on peut cependant dire que cette "vieille dame" est à la croisée des chemins.

Le modèle ancien de soutiens institutionnels et des grands colloques payants est en train de s’essouffler. L’équilibre économique des colloques est plus compliqué . L’arrivée d’organisation "concurrente" comme IBMA, le lobbying très actif d’associations environnementales idéologiquement marquées comme Greenpeace ou Générations Futures, tout cela peut contrarier l’influence qu’AFPP est légitimement en droit d’espérer. La nécessité de moderniser les formations sur des schémas nouveaux type FLOT, CLOM ou MOOC existe sans pour autant céder à l’effet de mode. La commission ZNA & JEVI qui nous concerne particulièrement est au premier chef concernée. Elle vient de changer de président (Ollivier Dours) et surtout de se doter enfin d’une commission "réglementation"(Hervé Quenin voir PJ). Nul doute que sous la férule de France Cassignol, sa directrice depuis 2015 , l’association AFPP saura s’adapter à cette nouvelle donne.

 Pour l’instant nous vous recommandons de bloquer absolument sur vos agendas les trois incontournables rendez-vous suivants :

*24 octobre 2017 – Montpellier SupAgro : journée thématique "Écologie Chimique : nouvelles contributions à la protection des cultures contre les ravageurs

* 25 & 26 octobre 2017 – Montpellier SupAgro : 11ème Conférence Internationale sur les Ravageurs et Auxiliaires en Agriculture.

* 16 au 20 juillet 2018 1er Congrès International de Protection des Plantes dans les Agrosystèmes Méditerranéens Montpellier (34)

Derniers articles

14 novembre, par Rédaction SNP

Piégeage : tous avec la Casa....

Nous proposons un autre type de piège chargé de la même phéromone, en même temps nous soutenons fermement la politique de piégeage de la Casa ainsi que celle de la Cavem.
Son efficacité est d’autant plus grande que des (...)

13 novembre, par Rédaction SNP

Un autre regard sur le piégeage massif

La mouche de l’olive est un grand fléau de l’oléiculture. En même temps grand consommateur de phytosanitaires autrefois du diméthoate. la pratique de piégeage massif est vite apparue comme une alternative crédible. Mais comme (...)

Edito

Edito d’octobre 2018

12 novembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Sans l’avoir voulu nous sommes récompensés d’avoir un peu tardé dans la sortie de cet édito. Les 15 grands élus que nous avions solennellement saisi de graves difficultés consécutives à la suppression du Confidor et à l’abandon européen de la lutte obligatoire contre le CRP semblaient totalement insensibles à notre cause.
Sauf un, le Maire de Menton : (...)