Accueil > Partenaires*Pro > AFPP - Vegephyl > Du nouveau à l’association AFPP ?

Du nouveau à l’association AFPP ?

lundi 17 avril 2017 - Rédaction SNP

 SNP est membre d’un collège et donc destinataire du compte rendu de l’assemblée générale de 2017. Ses travaux ne sont pas destinés à une diffusion grand public mais on peut cependant dire que cette "vieille dame" est à la croisée des chemins.

Le modèle ancien de soutiens institutionnels et des grands colloques payants est en train de s’essouffler. L’équilibre économique des colloques est plus compliqué . L’arrivée d’organisation "concurrente" comme IBMA, le lobbying très actif d’associations environnementales idéologiquement marquées comme Greenpeace ou Générations Futures, tout cela peut contrarier l’influence qu’AFPP est légitimement en droit d’espérer. La nécessité de moderniser les formations sur des schémas nouveaux type FLOT, CLOM ou MOOC existe sans pour autant céder à l’effet de mode. La commission ZNA & JEVI qui nous concerne particulièrement est au premier chef concernée. Elle vient de changer de président (Ollivier Dours) et surtout de se doter enfin d’une commission "réglementation"(Hervé Quenin voir PJ). Nul doute que sous la férule de France Cassignol, sa directrice depuis 2015 , l’association AFPP saura s’adapter à cette nouvelle donne.

 Pour l’instant nous vous recommandons de bloquer absolument sur vos agendas les trois incontournables rendez-vous suivants :

*24 octobre 2017 – Montpellier SupAgro : journée thématique "Écologie Chimique : nouvelles contributions à la protection des cultures contre les ravageurs

* 25 & 26 octobre 2017 – Montpellier SupAgro : 11ème Conférence Internationale sur les Ravageurs et Auxiliaires en Agriculture.

* 16 au 20 juillet 2018 1er Congrès International de Protection des Plantes dans les Agrosystèmes Méditerranéens Montpellier (34)

Derniers articles

17 janvier, par Rédaction SNP

Le dompteur de papilllon....

Observez les yeux composés . Chez les Ptérygotes (insectes pourvus d’ailes), insectes qualifiés de « modernes » le nombre d’ommatidies est souvent comme pour le Paysandisia élevé, laissant pressentir des capacités visuelles plus (...)

9 janvier, par Rédaction SNP

Intéressant éclairage......

Intéressant éclairage et analyse de ce ravageur qui vit en équilibre dans son milieu d’origine sans que l’on sache comment et pourquoi. Ce qui certain c’est que chez nous il est au début de son travail dévastateur, alors même (...)

Edito

Edito de novembre 2019

13 décembre 2019, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Ce mois l’essentiel de notre énergie a été consacré à la préparation de la 4eme édition des Rencontres de Monaco : Ravageurs de palmiers - 26 novembre 2019.
Pour cette réalisation la collaboration entre notre association et Robert Castellana Liste Phoenix- réseau franco-italien des jardins botaniques a été exemplaire. Mais rien n’aurait été possible sans la mise à disposition d’une salle et une (...)