Accueil > Documentation > L’endothérapie & Syngenta > Du grabuge chez les saumons....

Du grabuge chez les saumons....

samedi 15 août 2020 - Rédaction SNP

https://www.fishfarmingexpert.com/article/scottish-salmon-company-fed-too-much-slice-to-fish/

Depuis des années, notre veille documentaire nous signale l’apparition d’un phénomène inquiétant : "anti-lice drug emamectin benzoate" à savoir les méfaits de cette matière active dans les élevages de saumon et nous savons qu’elle constitue la base du traitement anti CRP par injection produit REVIVE.

Cela pose le problème d’utilisation massive de ce traitement de certaines zones urbaines, Il s’agit en particulier , de la question des résidus qui n’est pas bien documentée par la firme. Il est impératif d’être sécurisé sur l’élimination naturelle d’un produit de cette toxicité. A défaut considérant que certains sujets ont reçu quelques 20 injections nous pourrions être confrontés, sur les palmiers morts en particulier, à un risque de type amiante impliquant un renchérissement considérable la gestion des déchets.

Derniers articles

11 septembre, par Rédaction SNP

M2 I LS dans les 150 start-up...

.... qui vont révolutionner l’agriculture. Fiers de notre partenariat avec cette société pour la protection des palmiers.

9 septembre, par Rédaction SNP

SNP dans le BSV Corse

Fiers de constater que nos pièges multi funnel trap continuent d’être largement utilisés à plusieurs dizaines d’exemplaires associés à la phéromone proposée par M2 LS ( également cité pour la pyrale du buis).
Même en dehors des (...)

Edito

Edito d’âout 2020

2 septembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Dans la droite ligne de l’édito précédent nous préparons avec le webmaster et le trésorier l’assemblée générale de septembre à laquelle seront conviés par Internet les 64 membres à jour de leur cotisation.
Vous connaissez mes intentions : lever le pied mais ne pas tout lâcher..... on ne brûle pas à ce qu’on a adoré , tel est notre état esprit que nous retrouvons à une autre échelle en miroir dans celui Philippe (...)