Accueil > Réglementation > Réglementation / Obligations déclaratives > Du bricolage chez Monsieur Bricolage

Du bricolage chez Monsieur Bricolage

dimanche 7 avril 2013 - Rédaction SNP

 Qu’un magasin de Monsieur Bricolage fasse l’erreur -ce n’est pas professionnel- mais que KOPPERT se prête à l’exercice c’est une vraie bévue.

Jeunes animateurs sympathiques mais comme parler de la lutte contre le charançon en oubliant de rappeler toutes les exigences légales et particulièrement l’interdiction faites aux particuliers pour les palmiers atteints par le CRP et ceux dans la zone des 200 m ( à savoir toute la commune du Pradet ) de se soustraire à l’obligation du recours aux services d’un professionnel agréé.

 Dans ces conditions quel intérêt pour cette manifestation, dont nous demandons à la FREDON de vérifier l’exigence d’une formation des formateurs, sauf à créer une confusion dans l’esprit des clients sur les conditions d’utilisation du Palmanem, en l’espèce ici totalement prohibé en CRP pour les particuliers.

La lutte contre les ravageurs du palmier est un combat titanesque qui se prête mal à des journées commerciales de grandes surfaces.

Faisons suivre à DG KOPPERT et FREDON

Derniers articles

20 mars, par Rédaction SNP

Congrès AMPP Veillée d’armes

Communiqué de Presse
Madame, Monsieur,
Une délégation franco-italienne se rendra au Congrès de l’Association Marocaine de Protection des Plantes (Rabat 26-27 mars 2019), afin de présenter un état des lieux sur la lutte en (...)

13 mars, par Rédaction SNP

En pays Varois ....

Merci à ce support de Presse régional en pleine « remontada » de nous accueillir à nouveau pour présenter cette nouvelle technologie de détection très en amont des attaques de ravageurs. L’affaire commence à s’ébruiter puisqu’un (...)

Edito

Edito de février 2019

10 mars, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Retenons la date du 11 février 2019 , celle de la grande réunion de concertation organisée à la DGAL. Nous avons pu très correctement nous exprimer pour dire synthétiquement :
- Toute nouvelle réglementation doit également porter sur le papillon Paysandisia Archon
- Il faut donner un cadre légal même dérogatoire au piégeage massif qui est explicitement recommandé par l’ANSES. Le ministère doit ensuite (...)