Accueil > Réglementation > Réglementation / Obligations déclaratives > Du bricolage chez Monsieur Bricolage

Du bricolage chez Monsieur Bricolage

dimanche 7 avril 2013 - Rédaction SNP

 Qu’un magasin de Monsieur Bricolage fasse l’erreur -ce n’est pas professionnel- mais que KOPPERT se prête à l’exercice c’est une vraie bévue.

Jeunes animateurs sympathiques mais comme parler de la lutte contre le charançon en oubliant de rappeler toutes les exigences légales et particulièrement l’interdiction faites aux particuliers pour les palmiers atteints par le CRP et ceux dans la zone des 200 m ( à savoir toute la commune du Pradet ) de se soustraire à l’obligation du recours aux services d’un professionnel agréé.

 Dans ces conditions quel intérêt pour cette manifestation, dont nous demandons à la FREDON de vérifier l’exigence d’une formation des formateurs, sauf à créer une confusion dans l’esprit des clients sur les conditions d’utilisation du Palmanem, en l’espèce ici totalement prohibé en CRP pour les particuliers.

La lutte contre les ravageurs du palmier est un combat titanesque qui se prête mal à des journées commerciales de grandes surfaces.

Faisons suivre à DG KOPPERT et FREDON

Derniers articles

18 octobre, par Rédaction SNP

Attention à la dérive réglementaire.....

deux illustrations récentes......
* liste des produits biocides
Le Premier ministre précise la liste des produits biocides qui ne peuvent pas être vendus en libre service à des utilisateurs non porfessionnels
Le (...)

12 octobre, par Rédaction SNP

Cannes, la suite .....

Les associations qui soutiennent la stratégie 3 du décret du 21 juillet 2010 semblent avoir moins la côte, en tout cas du côté de la Croisette !
La ville de Cannes a peu goûté certaines critiques et dénonce les (...)

12 octobre, par Rédaction SNP

Trop drôle .....la traduction automatique

Trouvé sur le site en l’état ...... en dehors de la forme il y a quelques bonnes vérités !
JARDINAGE Science
Moyens de combattre »Charançon de la paume »
9 octobre 2019 caroline rigondet
Contrôle chimique (...)

Edito

Edito de septembre 2019

18 octobre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
L’encre de l’arrêté pourtant très bref, du 25 juin 2019 n’est pas encore sèche et nous entendons ses détracteurs le vouer aux gémonies au motif qu’il renonce à la lutte obligatoire dans les régions plus exposées pour l’instant, Corse, Paca, Occitanie.
Mais gardons-nous de toute hypocrisie, si la lutte obligatoire n’a pas atteint son objectif dans les régions les plus exposées c’est bien sûr la (...)