Accueil > Documentation > Diagnostic préventif > Dommage, le charançon ne chante pas

Dommage, le charançon ne chante pas

dimanche 1er septembre 2013 - MAZALON Sylvie

Cicada Hunt Is Like Shazam for Insect Sounds

Une application dans l’esprit "Shazam" pour aider à la chasse aux Cicada http://mashable.com/2013/08/30/cicada-hunt-app/?utm_medium=feed&utm_source=rss  

Une extension au charançon est donc peu crédible. Néanmoins, nous savons que les mandibules de larve font beaucoup de bruit. Des travaux ont été accomplis il y a déjà assez longtemps ils se sont révélés décevants car les risques de confusion avec d’autres insectes sont réels. La recherche se poursuit tout de même comme le précise cet article récent de chercheurs américain de l’université de Floride.

http://www.ars.usda.gov/sp2UserFiles/person/3559/publications/Herrick-flaent-12-95-983-990.pdf

 

 

Derniers articles

25 août, par Rédaction SNP

L’effet promoteur du microbiote intestinal du CRP

https://twitter.com/duplouy_anne/status/1164785880814325765
365 : L’effet promoteur du microbiote intestinal sur la croissance et le développement du charançon rouge des palmiers, Rhynchophorus ferrugineus (Coleoptera) en (...)

23 août, par Rédaction SNP

Un plan pour développer le bio Controle ?

Nous publions cette brève pour illustrer la difficulté de l’exercice. Nous avons vu qu’il a fallu passer par une dérogation pour obtenir l’utilisation de phéromones parfaitement maîtrisées depuis des années, pour un usage en (...)

Edito

Edito de juin 2019

28 juillet, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Ce mois a été celui de la publication du nouvel arrêté de lutte contre le CRP. Alors que cet été est celui de la dévastation de nos peuplements Chamaerops ( voir notre papier "nos Chamaerops meurent en silence...."), aucune ligne sur le Paysandisia, lancinante revendication !
Ce n’est pas malheureusement pas le plus important. Ce texte aussi court que d’interprétation délicate se contente de faire une (...)