Accueil > Documentation > Diagnostic préventif > Dommage, le charançon ne chante pas

Dommage, le charançon ne chante pas

dimanche 1er septembre 2013 - MAZALON Sylvie

Cicada Hunt Is Like Shazam for Insect Sounds

Une application dans l’esprit "Shazam" pour aider à la chasse aux Cicada http://mashable.com/2013/08/30/cicada-hunt-app/?utm_medium=feed&utm_source=rss  

Une extension au charançon est donc peu crédible. Néanmoins, nous savons que les mandibules de larve font beaucoup de bruit. Des travaux ont été accomplis il y a déjà assez longtemps ils se sont révélés décevants car les risques de confusion avec d’autres insectes sont réels. La recherche se poursuit tout de même comme le précise cet article récent de chercheurs américain de l’université de Floride.

http://www.ars.usda.gov/sp2UserFiles/person/3559/publications/Herrick-flaent-12-95-983-990.pdf

 

 

Derniers articles

9 décembre, par Rédaction SNP

Les délices du réglementaire......

Les jardiniers amateurs à la diète : A l’exception des produits de biocontrôle, à faible risque ou dont l’usage est autorisé en agriculture biologique, tous les produits de la gamme amateur seront réservés à partir du 1er (...)

7 décembre, par Rédaction SNP

M2 I BIOCONTROL .....La licorne

Pour que la licorne ne soit plus un mythe, il faut que le bio-contrôle attire vers lui des investisseurs privés à la recherche de placements surs, vertueux, rentables...
Très intéressant article du Nouvel Economiste qui (...)

Edito

Edito d’octobre 2018

12 novembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Sans l’avoir voulu nous sommes récompensés d’avoir un peu tardé dans la sortie de cet édito. Les 15 grands élus que nous avions solennellement saisi de graves difficultés consécutives à la suppression du Confidor et à l’abandon européen de la lutte obligatoire contre le CRP semblaient totalement insensibles à notre cause.
Sauf un, le Maire de Menton : (...)