Accueil > Réglementation > Réglementation / Obligations déclaratives > DC Bréve N° 60

DC Bréve N° 60

jeudi 2 avril 2020 - Rédaction SNP

Voir en particulier :

- Un projet de loi contre l’avis de la recherche ( lever de bouclier de de la recherche contre des dispositions gouvernementales)

- Autorisations de mise sur le marché d’une durée maximale de 120 jours délivrées par le ministère dans des situations d’urgence phytosanitaire. concerne en particulier M2 I LS Thaumetopoea pityocampa processionnaire du pin. Il y a 24 heures nous avions noté un agrément espagnol pour ce même produit avec la même procédure européenne dérogation 120j . Ainsi se généralise également une mise en œuvre sous forme de lanceurs Paint Ball ( précision, portée, cadence de tir, coût très faible, quasiment aucune formation pour l’opérateur....) la firme maîtrisant les techniques de l’encapsulage.


 

Derniers articles

22 juillet, par Rédaction SNP

Ajaccio : un conseil municipal le 20 juillet

Laurent Marcangeli poursuit sans sourciller sa politique de lutte contre le charançon rouge avec l’appui technique de la Fredon, il lance une nouvelle campagne 2020 de piégeage du charançon rouge du palmier à travers la commune (...)

Edito

Edito de juillet 2020

3 août, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Mon premier edito date de février 2012 , depuis tous les mois quasiment sans interruption, je vous ai fait le point du travail de l’association.
Toutes les bonnes choses ont une fin. Dans les semaines qui viennent je vais proposer en plein accord avec notre conseil d’administration la tenue d’une l’assemblée générale approuvant les comptes sociaux et la mise en sommeil de notre association pendant 3 ans. (...)