Accueil > Documentation > Documentation professionnelle

Documentation professionnelle

lundi 10 décembre 2012 - Rédaction SNP

Le ministère de l’Agriculture vient de mettre en ligne EcophytoPIC, le portail Internet de la protection intégrée des cultures. C’est austère mais très très solide. À notre avis cependant un ton didactique un peu condescendant. Attention, les agriculteurs valent mieux...

EcophytoPIC est pour l’instant centré sur les grandes cultures, l’arboriculture et les cultures légumières. Il devrait s’élargir aux autres secteurs de production végétale dans les prochains mois....Et sans doute aussi à terme aux ZNA( zones non agricoles).

Nous savons que pour accroître notre influence, il faut aussi nous professionnaliser.

A noter au chapitre "surveillance" des bulletins de santé des végétaux PACA en zone ZNA. Ce qui nous surprend et déçoit c’est que ces BSV ne donnent pas du tout la mesure de l’ampleur de la catastrophe pour l’ensemble de nos phoénix. Ceci ne fait que rendre plus légitime notre campagne What’s Invasive.

Derniers articles

24 avril, par Rédaction SNP

Piegeage massif un CIL D’Hyères en veut.....

Lutte collective c’est d’abord des initiatives de terrain, les habitants des loubes n’ont pas attendu la sortie du futur arrêté de lutte pour prendre le taureau par les cornes et organiser une défense territoriale.
Nous les (...)

22 avril, par Rédaction SNP

La Tunisie est en guerre contre le charançon...

SNP se retrouve tout à fait dans ce face-à-face société civile -administration de protection des végétaux. Nous avons écrit à nos homologues tunisiens et aux responsables administratifs. Nous souhaitons ardemment instaurer une (...)

Edito

Edito de mars 2019

20 avril, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Nous connaissons maintenant le calendrier. Le projet de nouvel arrêté de lutte sera présenté au CNOPSAV du 16 mai. S’il est approuvé, on peut espérer une publication du texte dans les premiers jours de juin.
Au-delà du compte rendu de la réunion de concertation DGAL du 11 février dont nous n’avons publié quelques extraits, il est difficile d’anticiper le contenu du futur arrêté.
On peut cependant (...)