Accueil > Documentation > Documentation professionnelle

Documentation professionnelle

lundi 10 décembre 2012 - Rédaction SNP

Le ministère de l’Agriculture vient de mettre en ligne EcophytoPIC, le portail Internet de la protection intégrée des cultures. C’est austère mais très très solide. À notre avis cependant un ton didactique un peu condescendant. Attention, les agriculteurs valent mieux...

EcophytoPIC est pour l’instant centré sur les grandes cultures, l’arboriculture et les cultures légumières. Il devrait s’élargir aux autres secteurs de production végétale dans les prochains mois....Et sans doute aussi à terme aux ZNA( zones non agricoles).

Nous savons que pour accroître notre influence, il faut aussi nous professionnaliser.

A noter au chapitre "surveillance" des bulletins de santé des végétaux PACA en zone ZNA. Ce qui nous surprend et déçoit c’est que ces BSV ne donnent pas du tout la mesure de l’ampleur de la catastrophe pour l’ensemble de nos phoénix. Ceci ne fait que rendre plus légitime notre campagne What’s Invasive.

Derniers articles

17 octobre, par Rédaction SNP

Un inventaire pas forcément rassurant...

L’éditeur égyptien HINDAWI nous livre un article bref qui attire l’attention sur le constat que les solutions naturelles sont pas toutes sans danger. Faut-il pour autant s’en désintéresser ? au contraire puisque la France (...)

17 octobre, par Rédaction SNP

Le retour de l’azadirachtin (Neem) ?

Cou-cou la re-voilà. La fameuse huile de Neem molécule Azadirachtine que l’on croyait enterrée sous l’accusation infamante de perturbateur endocrinien, referait-elle surface ? En tout cas c’est ce que pense le Canada, (...)

Edito

Edito de septembre 2018

14 octobre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Nous avions prévu de terminer ce mois de septembre par une réunion de professionnels et de collectivités pour faire un point complet réglementaire et technique sur les ravageurs de palmiers. Les gendarmes du golf hôtel à Hyères avaient accepté de nous recevoir car ils sont très investis dans la défense de leur patrimoine palmiers et ils accueillent depuis des années les formations Art. 15 de la chambre (...)