Accueil > Documentation > Documentation professionnelle

Documentation professionnelle

lundi 10 décembre 2012 - Rédaction SNP

Le ministère de l’Agriculture vient de mettre en ligne EcophytoPIC, le portail Internet de la protection intégrée des cultures. C’est austère mais très très solide. À notre avis cependant un ton didactique un peu condescendant. Attention, les agriculteurs valent mieux...

EcophytoPIC est pour l’instant centré sur les grandes cultures, l’arboriculture et les cultures légumières. Il devrait s’élargir aux autres secteurs de production végétale dans les prochains mois....Et sans doute aussi à terme aux ZNA( zones non agricoles).

Nous savons que pour accroître notre influence, il faut aussi nous professionnaliser.

A noter au chapitre "surveillance" des bulletins de santé des végétaux PACA en zone ZNA. Ce qui nous surprend et déçoit c’est que ces BSV ne donnent pas du tout la mesure de l’ampleur de la catastrophe pour l’ensemble de nos phoénix. Ceci ne fait que rendre plus légitime notre campagne What’s Invasive.

Derniers articles

19 juin, par Rédaction SNP

Piégeage massif, la dérogation attendue publiée...

Les phéromones utilisées dans les pièges ad hoc pour capturer des CRP (Charançon rouge du palmier) ne sont pas couvertes par une AMM mais bénéficient d’une dérogation générale concernant leur commercialisation dans la mesure où (...)

16 juin, par Rédaction SNP

Tunis, la communauté des "sauvonsnospalmiers"

Bravo pour cette mobilisation * Intitulée 4C coalition citoyenne contre le charançon et les moyens employés ( pancartes, Tshirts, bonne présence sur les réseaux sociaux et la presse).
Au passage, notons que nous n’avons (...)

Edito

Edito d’avril 2019

8 mai, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Le charançon rouge va bientôt prendre son envol et le papillon dans quelques jours aussi : quel cadre légal pour en contrôler l’expansion ? Nous sommes dans l’attente du nouvel arrêté de lutte qui nous l’espérons ardemment visera aussi le papillon. Les associations propriétaires, les collectivités locales, les FREDON ont été invitées à donner leur avis sur un projet. Le projet définitif devant (...)