Accueil > Revue De Presse > Deux étudiants lancent un S.O.S. palmiers

Deux étudiants lancent un S.O.S. palmiers

jeudi 4 septembre 2014 - Rédaction SNP

Vive la jeunesse de Haute-Garonne .....les deux compères déjà membres des fous de palmiers , François Grolleau et Serge Dassain sont pied au plancher dans la mobilisation contre le papillon paysandisia qui fait des ravages chez eux aussi . Ils envisagent même de fonder une association à laquelle SNP serait ravie d’apporter son expérience. Ils seront certainement d’un appui décisif pour la pétition que nous mettons au point avec l’association des fous de palmiers pour attirer l’attention des pouvoirs publics sur l’insuffisance catastrophique de financement sur la recherche nos instituts INRA&CIRAD concernant la lutte contre les ravageurs de palmiers.

Derniers articles

23 avril, par Rédaction SNP

Le Beauveria serait-il hallucinogène ?!!

Il y a tout juste un mois nous annoncions la sortie tant attendue, de la nouvelle souche du champignon Beauveria Bassiana NPP-B111005 réputée solution biologique contre le CRP. (...)

Edito

Edito de mars 2018

15 avril, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
La nouvelle du mois est la publication de la décision de la commission européenne d’abandonner la lutte obligatoire contre le charançon rouge au 1er septembre de cette année....... une énorme bévue écologique !
Sur le papier, ç’est mettre à la poubelle toute la réglementation française. Nous avons instantanément sollicité le ministère de l’agriculture (SRAL PACA et DGAL). Silence... la grande muette (...)