Accueil > Revue De Presse > Deux étudiants lancent un S.O.S. palmiers

Deux étudiants lancent un S.O.S. palmiers

jeudi 4 septembre 2014 - Rédaction SNP

Vive la jeunesse de Haute-Garonne .....les deux compères déjà membres des fous de palmiers , François Grolleau et Serge Dassain sont pied au plancher dans la mobilisation contre le papillon paysandisia qui fait des ravages chez eux aussi . Ils envisagent même de fonder une association à laquelle SNP serait ravie d’apporter son expérience. Ils seront certainement d’un appui décisif pour la pétition que nous mettons au point avec l’association des fous de palmiers pour attirer l’attention des pouvoirs publics sur l’insuffisance catastrophique de financement sur la recherche nos instituts INRA&CIRAD concernant la lutte contre les ravageurs de palmiers.

Derniers articles

5 décembre, par Rédaction SNP

SNP référencée à l’Académie du Bio-contrôle

Énorme satisfaction de voir notre travail, associé à celui de Robert Castellana ( réseau des jardins botaniques) ainsi reconnu par l’Académie du Biocontrole et PBI.

5 décembre, par Rédaction SNP

FAO : la patte du chinois

très fort symbole.....
Le Directeur général de la FAO M. Qu Dongyu, lance l’Année internationale de la santé des végétaux.

Edito

Edito d’octobre 2019

30 novembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Assez peu de posts ce mois-ci, en dehors de la publication de l’article dans PHYTOMA à la signature d’Éric Chapin (Cosave, Lien Horticole....) " charançon rouge du palmier : évolutions techniques et réglementaires et auquel nous avons modestement participé ce qui est tout de même, une première.
Ce mois-ci a été aussi celui de l’annonce du colloque sur les Ravageurs de Palmiers, fin novembre à Monaco (...)