Accueil > Revue De Presse > Deux étudiants lancent un S.O.S. palmiers

Deux étudiants lancent un S.O.S. palmiers

jeudi 4 septembre 2014 - Rédaction SNP

Vive la jeunesse de Haute-Garonne .....les deux compères déjà membres des fous de palmiers , François Grolleau et Serge Dassain sont pied au plancher dans la mobilisation contre le papillon paysandisia qui fait des ravages chez eux aussi . Ils envisagent même de fonder une association à laquelle SNP serait ravie d’apporter son expérience. Ils seront certainement d’un appui décisif pour la pétition que nous mettons au point avec l’association des fous de palmiers pour attirer l’attention des pouvoirs publics sur l’insuffisance catastrophique de financement sur la recherche nos instituts INRA&CIRAD concernant la lutte contre les ravageurs de palmiers.

Derniers articles

18 novembre, par Rédaction SNP

Tous à Monaco.... le 15 décembre

Désormais régulières ces rencontres à l’initiative de la direction de l’aménagement urbain de la principauté * élaborées en collaboration avec Robert Catellana Listephoenix, l’association des Fous de Palmiers et SNP permettent de (...)

Edito

Edito , octobre 2017

2 novembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Depuis un mois nous avons réussi à mettre au point une position cohérente harmonisée avec les "Fous de Palmiers" vis-à-vis de l’administration centrale française, en particulier concernant une vision commune de l’éventuelle réforme de la réglementation en réponse au "lâchage" de la Commission Européenne. Nos deux associations ont convenu de conduire une campagne de communication sur ce sujet. Ensemble, nous (...)