Accueil > Documentation > Diagnostic préventif > Détection précoce infestation CRP utilisation du DATA MINING *

Détection précoce infestation CRP utilisation du DATA MINING *

lundi 28 août 2023 - Rédaction SNP

 En citant cet article savant, nous voulons attirer l’attention de nos lecteurs sur les efforts de la recherche pour comprendre les raisons pour lesquelles nos palmiers sont subitement victimes d’une attaque de CRP alors que nos piégeages dans les années précédentes avaient laissé à penser que le phénomène connaissait une accalmie.

* Data Mining est également connue sous le nom de découverte de connaissances dans les données

Derniers articles

12 septembre, par Rédaction SNP

Traits d’histoire de vie du charançon rouge

Intéressant travail d’une équipe de chercheurs tunisiens.
Un de nos adhérents nous conseille la fréquentation du site suivant : ( partiellement en français)
https://www.e-econex.net/fr/diffuseurs-de-pheromone-20

6 septembre, par Rédaction SNP

Vendus comme ... safe !!

Le brillant successeur des Phoénix canariensis ...... pas de chance trois ans plus tard attaque massive de CRP ou PAYSANDISIA ??
Pour l’instant, il faut pas chercher à comprendre et intervenir immédiatement avec une (...)

Edito

Edito de juillet 2023

30 août, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
C’est la rentrée donc le moment des bonnes résolutions. Le 5 septembre une réunion de travail est prévue avec le CIL de Toulon Cap Brun-Petit bois . Elle préfigure celle que nous pourrions avoir à Toulon Est, dans d’autres villes du Var et au-delà.
Nous voulons agir sur 2 axes :
Des préconisations de traitement contre CRP et Paysandisia . Nous avons des protocoles qui fonctionnent qui (...)