Accueil > Revue De Presse > Des stratégies à préciser....

Des stratégies à préciser....

samedi 1er décembre 2018 - Rédaction SNP

 le Lien Horticole ne quitte jamais l’actualité des ravageurs de palmiers. Valérie Vidril fait ici un point sur la réglementation en cours de modification dans une bien opaque démarche. Pour ce faire elle a pris l’avis de l’expert Daniel Lambert (phyaudit.com) et solliciter le nôtre ce qui nous a permis d’insister sur la nécessité de proposer aux propriétaires des plans de lutte intégrée combinant plusieurs approches, mais également d’évoquer les perspectives des techniques de l’insecte stérile : TIS (sterile insect technique SIT) qui connaissent un développement mondial extrêmement spectaculaire puisque Google s’y intéresse aussi .....

https://www.presse-citron.net/quand-google-utilise-les-nouvelles-technologies-contre-la-dengue-zika-chikungunya-et-la-fievre-jaune/

Mais la France n’est pas en reste puisqu’un groupe de travail TIS vient de se constituer au Consortium de biocontrôle. Il réunit des chercheurs du CIRAD et de l’INRA.

Derniers articles

11 septembre, par Rédaction SNP

M2 I LS dans les 150 start-up...

.... qui vont révolutionner l’agriculture. Fiers de notre partenariat avec cette société pour la protection des palmiers.

9 septembre, par Rédaction SNP

SNP dans le BSV Corse

Fiers de constater que nos pièges multi funnel trap continuent d’être largement utilisés à plusieurs dizaines d’exemplaires associés à la phéromone proposée par M2 LS ( également cité pour la pyrale du buis).
Même en dehors des (...)

Edito

Edito d’âout 2020

2 septembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Dans la droite ligne de l’édito précédent nous préparons avec le webmaster et le trésorier l’assemblée générale de septembre à laquelle seront conviés par Internet les 64 membres à jour de leur cotisation.
Vous connaissez mes intentions : lever le pied mais ne pas tout lâcher..... on ne brûle pas à ce qu’on a adoré , tel est notre état esprit que nous retrouvons à une autre échelle en miroir dans celui Philippe (...)