Accueil > Revue De Presse > Des stratégies à préciser....

Des stratégies à préciser....

samedi 1er décembre 2018 - Rédaction SNP

 le Lien Horticole ne quitte jamais l’actualité des ravageurs de palmiers. Valérie Vidril fait ici un point sur la réglementation en cours de modification dans une bien opaque démarche. Pour ce faire elle a pris l’avis de l’expert Daniel Lambert (phyaudit.com) et solliciter le nôtre ce qui nous a permis d’insister sur la nécessité de proposer aux propriétaires des plans de lutte intégrée combinant plusieurs approches, mais également d’évoquer les perspectives des techniques de l’insecte stérile : TIS (sterile insect technique SIT) qui connaissent un développement mondial extrêmement spectaculaire puisque Google s’y intéresse aussi .....

https://www.presse-citron.net/quand-google-utilise-les-nouvelles-technologies-contre-la-dengue-zika-chikungunya-et-la-fievre-jaune/

Mais la France n’est pas en reste puisqu’un groupe de travail TIS vient de se constituer au Consortium de biocontrôle. Il réunit des chercheurs du CIRAD et de l’INRA.

Derniers articles

21 février, par Rédaction SNP

Une proposition de loi à suivre....

En ce qui concerne nos ravageurs de palmiers, le problème lancinant est celui de l’impérieuse nécessité de faire disparaître les foyers qui ne sont plus susceptibles de traitements curatifs. On s’est souvent interrogé sur les (...)

20 février, par Rédaction SNP

les DSI : les collectivités se lancent....

Les détecteurs sismiques intelligents, Mandelieu La Napoule ouvre le bal ..... d’autres vont suivre très rapidement, Et Monaco sans doute également.
https://www.monaco-tribune.com/2019/02/detecteur-rhynchotrack-palmiers-azureens/

Edito

Edito de janvier 2019

15 février, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Toujours dans un souci de transparence je vous livre ici synthèse de mon intervention le 11 février à la DGAL de Vaugirard à une très importante réunion de concertation sur les suites du rapport ANSES sur le CRP, accompagné de la vice-présidente de l’association.
Remarque préliminaire importante :
Nous constatons partout en zone méditerranéenne une spectaculaire recrudescence du Paysandisia (...)