Accueil > Documentation > Des remises en cause fiscales malvenues...*

Des remises en cause fiscales malvenues...*

jeudi 21 mars 2013 - Rédaction SNP

 Nous aimons bien cette revue LE LIEN HORTICOLE à la fois très professionnelle et proche des "gens". Elle revient sur une manipulation de TVA parfait exemple de ce qu’il ne faut pas faire.

* Le respect des normes européennes est un mauvais prétexte la France est tous les jours condamnée pour des retards considérables dans la mise en harmonie.

* Encore une augmentation réputée modeste de 12,6 % l’argument consistant à invoquer le crédit d’impôt n’est pas si recevable tout le monde s’en prévaut pas.

* Cette décision affecte de plein fouet la classe moyenne qui fait des efforts financiers pour entretenir ses espaces verts privés.

* La conséquence sera bien évidemment le développement du travail non déclaré qui fera perdre à l’État et à la sécurité sociale beaucoup de recettes.

* Enfin cette décision procède de l’incertitude fiscale dans laquelle notre pays est plongé depuis des dizaines d’années

PS : Nous n’avons pas les moyens d’apprécier l’impact en termes d’emplois. c’est un peu comme les chiffres de manifestants !

* sous réserve de l’appréciation qui était faite de l’éligibilité au taux réduit des travaux sur palmiers

Derniers articles

16 juillet, par Rédaction SNP

Adopter la Vigilance Attitude pour CRP & PA

En septembre 2017 nous vous avons signalé l’apparition de cette application lanceur d’alertes. Le démarrage n’a pas été à la hauteur de nos espérances. il faut dire que les mairies que nous avons approché pour leur dire tout (...)

15 juillet, par Rédaction SNP

REVIVE saison 2

On attendait une extension d’usage au Paysandisia, la suppression d’un adjuvant....rien de tout cela. En baptisant REVIVE II ARETOR nom commercial ( et non Terminator !) la firme a sans doute voulu s’éloigner de la notion (...)

14 juillet, par Rédaction SNP

INRA et BIOCONTROLE

Intéressante communication grand public faisant le point des recherches de l’institution sur le Biocontrole. Sont abordés les domaines :
DES ODEURS POUR LUTTER CONTRE LES RAVAGEURS
LES MACRO-ORGANISMES : DES ALLIÉS DE (...)

Edito

Edito de juin 2018

13 juillet, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Vous connaissez l’aphorisme "le pire n’est jamais sûr" on va s’y accrocher. Pourtant le 1er septembre c’est demain date-butoir de l’utilisation du Confidor. Nous n’avons aucune nouvelle de notre demande article 53 de prorogation 120 jours de l’usage de ce produit.
On a le sentiment que les lobbys écologistes sont tellement puissants dans notre pays que rien ne peut résister à leurs péremptoires (...)