Des remises en cause fiscales malvenues...*
jeudi 21 mars 2013 -
Nous aimons bien cette revue LE LIEN HORTICOLE à la fois très professionnelle et proche des "gens". Elle revient sur une manipulation de TVA parfait exemple de ce qu’il ne faut pas faire.
* Le respect des normes européennes est un mauvais prétexte la France est tous les jours condamnée pour des retards considérables dans la mise en harmonie.
* Encore une augmentation réputée modeste de 12,6 % l’argument consistant à invoquer le crédit d’impôt n’est pas si recevable tout le monde s’en prévaut pas.
* Cette décision affecte de plein fouet la classe moyenne qui fait des efforts financiers pour entretenir ses espaces verts privés.
* La conséquence sera bien évidemment le développement du travail non déclaré qui fera perdre à l’État et à la sécurité sociale beaucoup de recettes.
* Enfin cette décision procède de l’incertitude fiscale dans laquelle notre pays est plongé depuis des dizaines d’années
PS : Nous n’avons pas les moyens d’apprécier l’impact en termes d’emplois. c’est un peu comme les chiffres de manifestants !
* sous réserve de l’appréciation qui était faite de l’éligibilité au taux réduit des travaux sur palmiers