Accueil > Revue De Presse > L’Europe, l’Afrique, le Monde > des PV palmiers à Tel Aviv

des PV palmiers à Tel Aviv

mercredi 23 décembre 2015 - Rédaction SNP

 

Commentaires :

*les Israéliens sont très motivés dans l’application de leurs plans de gestion intégrée IPM voir la récente conférence de Victoria Soroker à Monaco.

* l’amende est significative environ 175 € à notre avis le bon niveau. Rien à voir avec les sanctions financières délirantes en France et Espagne qui ne sont même plus dissuasives.

* l’ampleur du problème : plus de 270 000 sujets on est loin de nos chiffres, soyons modestes.

* toutes les méthodes de lutte sont mises en concours ( piégeage, aspersion, injection). * Excellente initiative pour les mairies en mal de financements. On pourrait aussi imaginer d’alimenter un fonds de secours aux propriétaires impécunieux.

 

Portfolio

Derniers articles

14 novembre, par Rédaction SNP

Piégeage : tous avec la Casa....

Nous proposons un autre type de piège chargé de la même phéromone, en même temps nous soutenons fermement la politique de piégeage de la Casa ainsi que celle de la Cavem.
Son efficacité est d’autant plus grande que des (...)

13 novembre, par Rédaction SNP

Un autre regard sur le piégeage massif

La mouche de l’olive est un grand fléau de l’oléiculture. En même temps grand consommateur de phytosanitaires autrefois du diméthoate. la pratique de piégeage massif est vite apparue comme une alternative crédible. Mais comme (...)

Edito

Edito d’octobre 2018

12 novembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Sans l’avoir voulu nous sommes récompensés d’avoir un peu tardé dans la sortie de cet édito. Les 15 grands élus que nous avions solennellement saisi de graves difficultés consécutives à la suppression du Confidor et à l’abandon européen de la lutte obligatoire contre le CRP semblaient totalement insensibles à notre cause.
Sauf un, le Maire de Menton : (...)