Accueil > Revue De Presse > L’Europe, l’Afrique, le Monde > des PV palmiers à Tel Aviv

des PV palmiers à Tel Aviv

mercredi 23 décembre 2015 - Rédaction SNP

 

Commentaires :

*les Israéliens sont très motivés dans l’application de leurs plans de gestion intégrée IPM voir la récente conférence de Victoria Soroker à Monaco.

* l’amende est significative environ 175 € à notre avis le bon niveau. Rien à voir avec les sanctions financières délirantes en France et Espagne qui ne sont même plus dissuasives.

* l’ampleur du problème : plus de 270 000 sujets on est loin de nos chiffres, soyons modestes.

* toutes les méthodes de lutte sont mises en concours ( piégeage, aspersion, injection). * Excellente initiative pour les mairies en mal de financements. On pourrait aussi imaginer d’alimenter un fonds de secours aux propriétaires impécunieux.

 

Portfolio

Derniers articles

28 septembre, par Rédaction SNP

Tout savoir sur BB .....

L’article de l’excellent support spécialisé LIEN HORTOCOLE met bien le doigt sur les limites de l’efficacité de ce produit et de ses conditions de mise en œuvre qui sont très délicates. il faut que les spores soient au contact et (...)

25 septembre, par Rédaction SNP

Bravo à la DGAL et semble-t-il au ministre....

Excellent rappel des définitions des différentes formes de piégeage, libération des contraintes de l’AMM pour toutes les phéromones. Maintien quand les pièges comportent un ajout d’insecticide ce qui en ce qui concerne le CRP n’a (...)

22 septembre, par Rédaction SNP

LATANIA No 43

Sans doute, la dernière fois sur notre site en hommage au travail formidable des passionnés du palmier, réunionnais......
https://fr.calameo.com/read/00415869984857d5d0553

Edito

Edito d’âout 2020

2 septembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Dans la droite ligne de l’édito précédent nous préparons avec le webmaster et le trésorier l’assemblée générale de septembre à laquelle seront conviés par Internet les 64 membres à jour de leur cotisation.
Vous connaissez mes intentions : lever le pied mais ne pas tout lâcher..... on ne brûle pas à ce qu’on a adoré , tel est notre état esprit que nous retrouvons à une autre échelle en miroir dans celui Philippe (...)