Accueil > Revue De Presse > L’Europe, l’Afrique, le Monde > des PV palmiers à Tel Aviv

des PV palmiers à Tel Aviv

mercredi 23 décembre 2015 - Rédaction SNP

 

Commentaires :

*les Israéliens sont très motivés dans l’application de leurs plans de gestion intégrée IPM voir la récente conférence de Victoria Soroker à Monaco.

* l’amende est significative environ 175 € à notre avis le bon niveau. Rien à voir avec les sanctions financières délirantes en France et Espagne qui ne sont même plus dissuasives.

* l’ampleur du problème : plus de 270 000 sujets on est loin de nos chiffres, soyons modestes.

* toutes les méthodes de lutte sont mises en concours ( piégeage, aspersion, injection). * Excellente initiative pour les mairies en mal de financements. On pourrait aussi imaginer d’alimenter un fonds de secours aux propriétaires impécunieux.

 

Portfolio

Derniers articles

13 mars, par Rédaction SNP

En pays Varois ....

Merci à ce support de Presse régional en pleine « remontada » de nous accueillir à nouveau pour présenter cette nouvelle technologie de détection très en amont des attaques de ravageurs. L’affaire commence à s’ébruiter puisqu’un (...)

13 mars, par Rédaction SNP

La FAO aux avant-postes

L’agence marocaine de presse MAP ECOLOGY rappelle très utilement l’importance de la lutte contre ce redoutable prédateur du palmier. Elle ne fait pas de commentaire, nous nous sommes permis d’en faire un celui de (...)

Edito

Edito de février 2019

10 mars, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Retenons la date du 11 février 2019 , celle de la grande réunion de concertation organisée à la DGAL. Nous avons pu très correctement nous exprimer pour dire synthétiquement :
- Toute nouvelle réglementation doit également porter sur le papillon Paysandisia Archon
- Il faut donner un cadre légal même dérogatoire au piégeage massif qui est explicitement recommandé par l’ANSES. Le ministère doit ensuite (...)