Des Nouvelles d’AGRINT...
mercredi 14 mars 2018 -
Nous avons le nom de l’application IoTree app, ses caractéristiques et ses performances théoriques. On aimerait bien avoir les essais et aussi les prix........ La mise sous surveillance risque de coûter cher, mais pour surveiller un patrimoine de grande valeur, en particulier les Jubaea Chilensis, ça vaut peut-être le coup. On pense évidemment aux collectivités des Alpes-Maritimes et à des jardins botaniques.
Depuis quelques jours l’application est téléchargeable sur Apple Store. Il semble qu’elle ne soit pas en accès libre. Si l’on en juge par les copies d’écran ils ont l’air de bien s’amuser du côté d’Elché il nous semblait bien aussi que leur contact avec la France n’avait pas déchaîné leur enthousiasme. On va tenter de garder le contact
Description
Chaque arbre est équipé d’une technologie durable et de l’énergie capteur efficace unique capable de reconnaître la signature de l’activité des larves. Le capteur est très sensible aux moindres mouvements, mais assez pour filtrer tout ce qui pourrait conduire à une fausse alarme sophistiqué.
Peu importe la taille de l’arbre, le capteur sera en mesure de détecter l’activité du charançon à ses débuts
informations du capteur est continuellement stockée pour une analyse des données en utilisant des mesures de détection supplémentaires. Analyse de gros volumes de données permet une grande amélioration de la sensibilité globale de la solution, comme lors de la détection de la présence de larves dans certaines zones, le système peut immédiatement et automatiquement modifier les seuils de détection et la sensibilité des dispositifs de détection dans la zone qui est plus susceptible d’analyser le problème .
Les données sont envoyées en temps réel à proximité de votre ordinateur, appareil mobile ou tablette. L’application facile à explorer permet un accès instantané à des informations critiques qui peuvent identifier un seul arbre infesté et sauver de la destruction.
L’application des principales caractéristiques :
- Marquant l’emplacement de chaque capteur une fois (> 2 sec par capteur lors de l’installation).
- La possibilité de fournir "texte libre" comme nom pour chaque capteur.
- La capacité à marquer si un arbre a été pulvérisé / traitée afin de produire uniques
Programme de l’efficacité de la pulvérisation au fil du temps de suivi.
- Recevoir des notifications en direct sur les arbres infectés.
- La capacité à obtenir le chemin de navigation pour les arbres infectés.
- Recevoir des notifications en direct sur l’état de chaque capteur.
- Option de cartographie avancée de la surface de la ferme
Nouveautés