Accueil > L’association > Nos missions > Des nominations qui nous concernent.....

Des nominations qui nous concernent.....

jeudi 28 janvier 2016 - Rédaction SNP

Conseil régional Midi-Pyrénées Languedoc-Roussillon

- Sylvia Pinel, 1ère vice-présidente - Agnès Langevine, 3e vice-président en charge de la Transition écologique et énergétique, de la biodiversité, de l’économie circulaire et des déchets. - Nadia Pellefigue, 5e vice-présidente en charge du Développement économique, de la recherche, de l’innovation et de l’enseignement supérieur.  

Conseil régional PACA

- Renaud Muselier 1e vice-président - Sophie Joissains, 8e vice-présidente, culture et patrimoine - Philippe Vitel, 9e vice-président, traditions et identité régionales - Maud Fontenoy, 10e vice-présidente, développement durable, énergie, mer

Commission européenne

Le Belge Andy Klom est le nouveau Chef (f.f.) de la Représentation régionale de la Commission européenne à Marseille. sa zone de compétence : les Régions Paca et Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées.

Conformément à la vocation de l’association nous allons (re)prendre contact avec ces différents décideurs, certains à l’occasion des élections régionales, partageaient notre détermination à vouloir sauver nos palmiers. 

Nous lançons un appel à nos adhérents dont certains peuvent connaître tel ou telle de ces élu(e)s. 

 Nous re-publions le post pour porter à connaissance de nos adhérents, la réponse d’Andy Klom du 27 janvier. Nous le remercions de la marque d’intérêt qu’il nous porte. Nous allons poursuivre notre lobbying désintéressé auprès de la commission pour que le projet Palm Protect se poursuive sous une forme plus proche de nos préoccupations de terrain.

Derniers articles

16 juillet, par Rédaction SNP

Adopter la Vigilance Attitude pour CRP & PA

En septembre 2017 nous vous avons signalé l’apparition de cette application lanceur d’alertes. Le démarrage n’a pas été à la hauteur de nos espérances. il faut dire que les mairies que nous avons approché pour leur dire tout (...)

15 juillet, par Rédaction SNP

REVIVE saison 2

On attendait une extension d’usage au Paysandisia, la suppression d’un adjuvant....rien de tout cela. En baptisant REVIVE II ARETOR nom commercial ( et non Terminator !) la firme a sans doute voulu s’éloigner de la notion (...)

14 juillet, par Rédaction SNP

INRA et BIOCONTROLE

Intéressante communication grand public faisant le point des recherches de l’institution sur le Biocontrole. Sont abordés les domaines :
DES ODEURS POUR LUTTER CONTRE LES RAVAGEURS
LES MACRO-ORGANISMES : DES ALLIÉS DE (...)

Edito

Edito de juin 2018

13 juillet, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Vous connaissez l’aphorisme "le pire n’est jamais sûr" on va s’y accrocher. Pourtant le 1er septembre c’est demain date-butoir de l’utilisation du Confidor. Nous n’avons aucune nouvelle de notre demande article 53 de prorogation 120 jours de l’usage de ce produit.
On a le sentiment que les lobbys écologistes sont tellement puissants dans notre pays que rien ne peut résister à leurs péremptoires (...)