Accueil > L’association > Nos missions > Des nominations qui nous concernent.....

Des nominations qui nous concernent.....

jeudi 28 janvier 2016 - Rédaction SNP

Conseil régional Midi-Pyrénées Languedoc-Roussillon

- Sylvia Pinel, 1ère vice-présidente - Agnès Langevine, 3e vice-président en charge de la Transition écologique et énergétique, de la biodiversité, de l’économie circulaire et des déchets. - Nadia Pellefigue, 5e vice-présidente en charge du Développement économique, de la recherche, de l’innovation et de l’enseignement supérieur.  

Conseil régional PACA

- Renaud Muselier 1e vice-président - Sophie Joissains, 8e vice-présidente, culture et patrimoine - Philippe Vitel, 9e vice-président, traditions et identité régionales - Maud Fontenoy, 10e vice-présidente, développement durable, énergie, mer

Commission européenne

Le Belge Andy Klom est le nouveau Chef (f.f.) de la Représentation régionale de la Commission européenne à Marseille. sa zone de compétence : les Régions Paca et Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées.

Conformément à la vocation de l’association nous allons (re)prendre contact avec ces différents décideurs, certains à l’occasion des élections régionales, partageaient notre détermination à vouloir sauver nos palmiers. 

Nous lançons un appel à nos adhérents dont certains peuvent connaître tel ou telle de ces élu(e)s. 

 Nous re-publions le post pour porter à connaissance de nos adhérents, la réponse d’Andy Klom du 27 janvier. Nous le remercions de la marque d’intérêt qu’il nous porte. Nous allons poursuivre notre lobbying désintéressé auprès de la commission pour que le projet Palm Protect se poursuive sous une forme plus proche de nos préoccupations de terrain.

Derniers articles

23 octobre, par Rédaction SNP

Compte rendu l’assemblée générale 12 et 18 oct 2020

Voici les résultats du vote de l’assemblée générale immatérielle des 12-18 octobre 2020.
qui a consacré :
l’approbation du rapport financier l’exercice 2018 2019 et 2020
l’approbation du rapport moral
la décision du mise en (...)

8 octobre, par Rédaction SNP

Nobel de chimie , Cocorico 3 ..!

Note SNP : en quelque sorte un vrai tir groupé mais ici au niveau d’une prestigieuse distinction dans une matière par ailleurs si décriée par notre politiquement , écologiquement correct. La France a vraiment du mérite.
Et en (...)

Edito

Edito de septembre 2020

12 octobre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Notre webmaster vient de vous adresser les convocations à une assemblée générale virtuelle. iI s’agit classiquement de demander quitus de notre gestion morale et financière et surtout de décider de la mise en sommeil de l’association, comme annoncé depuis plusieurs semaines.
L’issue du vote ne fait guère de doute considérant la confiance que vous nous avez toujours manifesté. Le site cessera ses publications (...)