Accueil > L’association > Nos missions > Des nominations qui nous concernent.....

Des nominations qui nous concernent.....

jeudi 28 janvier 2016 - Rédaction SNP

Conseil régional Midi-Pyrénées Languedoc-Roussillon

- Sylvia Pinel, 1ère vice-présidente - Agnès Langevine, 3e vice-président en charge de la Transition écologique et énergétique, de la biodiversité, de l’économie circulaire et des déchets. - Nadia Pellefigue, 5e vice-présidente en charge du Développement économique, de la recherche, de l’innovation et de l’enseignement supérieur.  

Conseil régional PACA

- Renaud Muselier 1e vice-président - Sophie Joissains, 8e vice-présidente, culture et patrimoine - Philippe Vitel, 9e vice-président, traditions et identité régionales - Maud Fontenoy, 10e vice-présidente, développement durable, énergie, mer

Commission européenne

Le Belge Andy Klom est le nouveau Chef (f.f.) de la Représentation régionale de la Commission européenne à Marseille. sa zone de compétence : les Régions Paca et Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées.

Conformément à la vocation de l’association nous allons (re)prendre contact avec ces différents décideurs, certains à l’occasion des élections régionales, partageaient notre détermination à vouloir sauver nos palmiers. 

Nous lançons un appel à nos adhérents dont certains peuvent connaître tel ou telle de ces élu(e)s. 

 Nous re-publions le post pour porter à connaissance de nos adhérents, la réponse d’Andy Klom du 27 janvier. Nous le remercions de la marque d’intérêt qu’il nous porte. Nous allons poursuivre notre lobbying désintéressé auprès de la commission pour que le projet Palm Protect se poursuive sous une forme plus proche de nos préoccupations de terrain.

Derniers articles

20 août, par Rédaction SNP

Your portable solution to detect RPW larvae in coconut palm trees

Nous connaissons le professeur Thrishantha Nanayakkara du King’s College London depuis 2015. Nous avions attiré votre attention sur ces travaux et même fait un petit don crowdfunding pour l’encourager. Espérons qu’il s’en (...)

17 août, par Rédaction SNP

Cannes, la suite .....

On en sait un peu davantage sur la démarche très pragmatique de la ville de Cannes qui se garde de prises de position de principe et met en place un panel de mesures complémentaires très orientées vers la pré-infestation ( (...)

15 août, par Rédaction SNP

Missions ANSES /Végétaux

Pas inutile, de prendre conscience de l’ampleur des missions de l’ANSES sur l’ensemble des problèmes de protection des végétaux.
Pour autant, et c’est la contrepartie de son autorité, l’agence doit sans doute être, encore plus (...)

Edito

Edito de juin 2019

28 juillet, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Ce mois a été celui de la publication du nouvel arrêté de lutte contre le CRP. Alors que cet été est celui de la dévastation de nos peuplements Chamaerops ( voir notre papier "nos Chamaerops meurent en silence...."), aucune ligne sur le Paysandisia, lancinante revendication !
Ce n’est pas malheureusement pas le plus important. Ce texte aussi court que d’interprétation délicate se contente de faire une (...)