Accueil > L’association > Nos missions > Des nominations qui nous concernent.....

Des nominations qui nous concernent.....

jeudi 28 janvier 2016 - Rédaction SNP

Conseil régional Midi-Pyrénées Languedoc-Roussillon

- Sylvia Pinel, 1ère vice-présidente - Agnès Langevine, 3e vice-président en charge de la Transition écologique et énergétique, de la biodiversité, de l’économie circulaire et des déchets. - Nadia Pellefigue, 5e vice-présidente en charge du Développement économique, de la recherche, de l’innovation et de l’enseignement supérieur.  

Conseil régional PACA

- Renaud Muselier 1e vice-président - Sophie Joissains, 8e vice-présidente, culture et patrimoine - Philippe Vitel, 9e vice-président, traditions et identité régionales - Maud Fontenoy, 10e vice-présidente, développement durable, énergie, mer

Commission européenne

Le Belge Andy Klom est le nouveau Chef (f.f.) de la Représentation régionale de la Commission européenne à Marseille. sa zone de compétence : les Régions Paca et Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées.

Conformément à la vocation de l’association nous allons (re)prendre contact avec ces différents décideurs, certains à l’occasion des élections régionales, partageaient notre détermination à vouloir sauver nos palmiers. 

Nous lançons un appel à nos adhérents dont certains peuvent connaître tel ou telle de ces élu(e)s. 

 Nous re-publions le post pour porter à connaissance de nos adhérents, la réponse d’Andy Klom du 27 janvier. Nous le remercions de la marque d’intérêt qu’il nous porte. Nous allons poursuivre notre lobbying désintéressé auprès de la commission pour que le projet Palm Protect se poursuive sous une forme plus proche de nos préoccupations de terrain.

Derniers articles

21 septembre, par Rédaction SNP

Le relais des réseaux nationaux

Notre conférence du 28 de ce mois - les ravageurs de palmiers : le défi de d’après-phyto est maintenant annoncée sur trois portails nationaux importants ( voir portfolio)
-  Plantes & Cités échophyto pro (...)

18 septembre, par Rédaction SNP

L’espoir fait vivre...

Un programme de recherche pour des alternatives aux phyto
Thématiques : Démarches "Zéro pesticide", Outils de planification
Région : Échelle nationale
Le 20 juillet, Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur, (...)

Edito

Edito d’août 2018

19 septembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Ça y est nous sommes déjà dans l’aprés phyto. On aurait aimé avoir beaucoup plus de temps mais nous sommes sacrifiés sur l’autel du politiquement , écologiquement correct. Le gouvernement se moque comme d’une guigne des propriétaires de palmiers et n’a vu aucune raison de faire des exceptions au retrait des néonicotinoïdes (Confidor), malgré les observations de l’ANSES pointant l’absence de solutions (...)