Accueil > Documentation > Suivi des traitements > Des "méfaits" du Confidor

Des "méfaits" du Confidor

lundi 19 août 2013 - Rédaction SNP

 Notre vidéaste préféré Benjamin MANCAUX déjà auteur de la séquence " pour que nos palmiers ne meurent " à l’embouchure du Gapeau intégrée dans la pétition au ministre Stéphane Le Foll) nous fait parvenir la séquence qu’il pourrait servir de pub à Bayer. En effet, les abeilles semblent imperturbables après une année de traitement ( 10 douchages 20 l / palmier dosage 0,0 35l de Confidor par 100 l). On n’en viendrait presque à douter de l’opportunité du rabattage des inflorescences qui affamerait nos abeilles. On demandera des explications. En attendant respect des arrêtés de juillet 2010 et mars 2012.

au format .avi

http://db.tt/v4VdWJe2

Derniers articles

11 septembre, par Rédaction SNP

M2 I LS dans les 150 start-up...

.... qui vont révolutionner l’agriculture. Fiers de notre partenariat avec cette société pour la protection des palmiers.

9 septembre, par Rédaction SNP

SNP dans le BSV Corse

Fiers de constater que nos pièges multi funnel trap continuent d’être largement utilisés à plusieurs dizaines d’exemplaires associés à la phéromone proposée par M2 LS ( également cité pour la pyrale du buis).
Même en dehors des (...)

Edito

Edito d’âout 2020

2 septembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Dans la droite ligne de l’édito précédent nous préparons avec le webmaster et le trésorier l’assemblée générale de septembre à laquelle seront conviés par Internet les 64 membres à jour de leur cotisation.
Vous connaissez mes intentions : lever le pied mais ne pas tout lâcher..... on ne brûle pas à ce qu’on a adoré , tel est notre état esprit que nous retrouvons à une autre échelle en miroir dans celui Philippe (...)