Accueil > Documentation > Suivi des traitements > Des "méfaits" du Confidor

Des "méfaits" du Confidor

lundi 19 août 2013 - Rédaction SNP

 Notre vidéaste préféré Benjamin MANCAUX déjà auteur de la séquence " pour que nos palmiers ne meurent " à l’embouchure du Gapeau intégrée dans la pétition au ministre Stéphane Le Foll) nous fait parvenir la séquence qu’il pourrait servir de pub à Bayer. En effet, les abeilles semblent imperturbables après une année de traitement ( 10 douchages 20 l / palmier dosage 0,0 35l de Confidor par 100 l). On n’en viendrait presque à douter de l’opportunité du rabattage des inflorescences qui affamerait nos abeilles. On demandera des explications. En attendant respect des arrêtés de juillet 2010 et mars 2012.

au format .avi

http://db.tt/v4VdWJe2

Derniers articles

18 novembre, par Rédaction SNP

Tous à Monaco.... le 15 décembre

Désormais régulières ces rencontres à l’initiative de la direction de l’aménagement urbain de la principauté * élaborées en collaboration avec Robert Catellana Listephoenix, l’association des Fous de Palmiers et SNP permettent de (...)

Edito

Edito , octobre 2017

2 novembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Depuis un mois nous avons réussi à mettre au point une position cohérente harmonisée avec les "Fous de Palmiers" vis-à-vis de l’administration centrale française, en particulier concernant une vision commune de l’éventuelle réforme de la réglementation en réponse au "lâchage" de la Commission Européenne. Nos deux associations ont convenu de conduire une campagne de communication sur ce sujet. Ensemble, nous (...)