Accueil > Documentation > Le Piégeage > Dépêchez-vous mais il y en aura pour tout le monde....

Dépêchez-vous mais il y en aura pour tout le monde....

samedi 17 mars 2018 - Rédaction SNP

 Bientôt, l’ouverture de la chasse aux charançons de nos palmiers. Il a fait plutôt froid et ensuite humide . Deux conditions qui déplaisent au plus haut point à nos agresseurs, de bonne augure....

 Mais il convient maintenant de vous approvisionner sans tarder en phéromones Rhyncho Pro de notre fournisseur M2 I Life Science. Excellent produit, retenu par la Tunisie pour ses campagnes de piégeage et régulièrement amélioré par son département R&D.

Nous avons reconstitué nos stocks, les prix sont inchangés. Si vous ne l’êtes déjà, il faut également vous doter de piègee Multi Funnel Trap qui est franchement sans concurrence. A Installer comme des miradors aux quatre coins de votre jardin en tenant compte des confronts exposés au vent portant et en proximité d’autres Phoénix.

SNP collabore avec un industriel français pour la mise au point d’un répulsif de longue rémanence qui viendrait compléter un dispositif 100 % Bio.

https://youtu.be/Q4XmOkxE4GY

L’expert en protection des plantes Eric Chapin abonde en ce sens....

Portfolio

Derniers articles

22 mai, par Rédaction SNP

Tunisie : CRP dans la palmeraie ?

https://www.tunisienumerique.com/tunisie-les-palmiers-dattiers-de-kebili-risquent-detre-decimes-par-le-charancon-rouge
Attendons des précisions et probable confirmation. Il faudrait lancer une grande opération TIS . (...)

20 mai, par Rédaction SNP

Prix Lions Club 2019 de l’innovation environnementale

Communiqué de M2 I life Science (Philippe Guerret President chez M2I Life Sciences)
"Très fier de notre partenaire la société Bioassays France qui a reçu le samedi 18 mai en la présence de monsieur Lionnel Luca Vice Président (...)

19 mai, par Rédaction SNP

FR 2 JT 13 h 17/05/19 (sujet n°10)

http://screencast-o-matic.com/watch/cqhqo0ThRR
Deux thèmes abordés :
1/ Utilisation de drones : vieille revendication de l’applicateur attitré qui l’a donc utilisé depuis deux ans dans le cadre d’une expérimentation. (...)

Edito

Edito d’avril 2019

8 mai, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Le charançon rouge va bientôt prendre son envol et le papillon dans quelques jours aussi : quel cadre légal pour en contrôler l’expansion ? Nous sommes dans l’attente du nouvel arrêté de lutte qui nous l’espérons ardemment visera aussi le papillon. Les associations propriétaires, les collectivités locales, les FREDON ont été invitées à donner leur avis sur un projet. Le projet définitif devant (...)