Accueil > Réglementation > Les Copil, CROPSAV, AMI, AAP, DRAAF... > Démarrage COPIL régional PACA * CRP

Démarrage COPIL régional PACA * CRP

samedi 15 novembre 2014 - Rédaction SNP

Rappel ce post déjà ancien http://www.sauvonsnospalmiers.fr/spip.php article783&var_mode=calcul

Mais voilà que démarre enfin, cette structure dans laquelle au côté de l’association "Fous des Palmiers" nouvelle venue, nous sommes les seuls représentants de la société civile.

Première réunion fixée le 27 novembre à Gardanne lycée agricole de Valabre. Il n’est pas dans nos intentions bien évidemment, de communiquer, sauf avec son autorisation, sur notre site le contenu des travaux de ce COPIL, mais nous pouvons simplement dire à ce stade que seront présents :

* FREDON et SRAL

* les représentants des préfectures

* les représentants des conseils généraux

* des associations de maires

* les syndicats agricoles

* 11 villes petites et grandes

* fous de palmiers et nous.

L’ordre du jour comporte entre autres la constitution de groupes de travail ce qui pour nous est d’excellente augure.

Derniers articles

20 août, par Rédaction SNP

Your portable solution to detect RPW larvae in coconut palm trees

Nous avons fait la connaissance du professeur Thrishantha Nanayakkara du King’s College London en 2015. Nous avions attiré votre attention sur ses travaux et même fait un petit don crowdfunding pour l’encourager. Espérons (...)

17 août, par Rédaction SNP

Cannes, la suite .....

On en sait un peu davantage sur la démarche très pragmatique de la ville de Cannes qui se garde de prises de position de principe et met en place un panel de mesures complémentaires très orientées vers la pré-infestation ( (...)

Edito

Edito de juin 2019

28 juillet, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Ce mois a été celui de la publication du nouvel arrêté de lutte contre le CRP. Alors que cet été est celui de la dévastation de nos peuplements Chamaerops ( voir notre papier "nos Chamaerops meurent en silence...."), aucune ligne sur le Paysandisia, lancinante revendication !
Ce n’est pas malheureusement pas le plus important. Ce texte aussi court que d’interprétation délicate se contente de faire une (...)