Accueil > Documentation > Préconisation de traitements > Demandez les génériques....

Demandez les génériques....

dimanche 11 janvier 2015 - Rédaction SNP

Parallélisme des formes avec le médicament, mouvement engagé par la plus grosse coopérative de France. Bienvenu, en gardant à l’esprit tout de même que les molécules complexes et récentes sont protégées par des brevets.

Le prix du produits phytosanitaires ou de biocontrole est élevé dans notre pays cela provient du coût des AMM autant que l’absence de concurrence. Il devient vital que les choses soient unifiées au niveau européen pour faire baisser les coûts d’accès et organiser un marché ouvert.

Derniers articles

17 août, par Rédaction SNP

Cannes, la suite .....

On en sait un peu davantage sur la démarche très pragmatique de la ville de Cannes qui se garde de prises de position de principe et met en place un panel de mesures complémentaires très orientées vers la pré-infestation ( (...)

15 août, par Rédaction SNP

Missions ANSES /Végétaux

Pas inutile, de prendre conscience de l’ampleur des missions de l’ANSES sur l’ensemble des problèmes de protection des végétaux.
Pour autant, et c’est la contrepartie de son autorité, l’agence doit sans doute être, encore plus (...)

Edito

Edito de juin 2019

28 juillet, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Ce mois a été celui de la publication du nouvel arrêté de lutte contre le CRP. Alors que cet été est celui de la dévastation de nos peuplements Chamaerops ( voir notre papier "nos Chamaerops meurent en silence...."), aucune ligne sur le Paysandisia, lancinante revendication !
Ce n’est pas malheureusement pas le plus important. Ce texte aussi court que d’interprétation délicate se contente de faire une (...)