Accueil > Documentation > Préconisation de traitements > Demandez les génériques....

Demandez les génériques....

dimanche 11 janvier 2015 - Rédaction SNP

Parallélisme des formes avec le médicament, mouvement engagé par la plus grosse coopérative de France. Bienvenu, en gardant à l’esprit tout de même que les molécules complexes et récentes sont protégées par des brevets.

Le prix du produits phytosanitaires ou de biocontrole est élevé dans notre pays cela provient du coût des AMM autant que l’absence de concurrence. Il devient vital que les choses soient unifiées au niveau européen pour faire baisser les coûts d’accès et organiser un marché ouvert.

Derniers articles

9 décembre, par Rédaction SNP

Les délices du réglementaire......

Les jardiniers amateurs à la diète : A l’exception des produits de biocontrôle, à faible risque ou dont l’usage est autorisé en agriculture biologique, tous les produits de la gamme amateur seront réservés à partir du 1er (...)

Edito

Edito d’octobre 2018

12 novembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Sans l’avoir voulu nous sommes récompensés d’avoir un peu tardé dans la sortie de cet édito. Les 15 grands élus que nous avions solennellement saisi de graves difficultés consécutives à la suppression du Confidor et à l’abandon européen de la lutte obligatoire contre le CRP semblaient totalement insensibles à notre cause.
Sauf un, le Maire de Menton : (...)