Accueil > Revue De Presse > L’Europe, l’Afrique, le Monde > Les pratiques dans les autres pays > Défense de la palmeraie de Bordighera

Défense de la palmeraie de Bordighera

jeudi 29 octobre 2015 - Rédaction SNP

 le Réseau oasien RADDO (Maghreb et Sahel) vient de mettre en ligne un appel pour sauver la palmeraie de Bordighera sur la page d’accueil de leur site web : http://www.raddo.org/
Et aussi sur leur news-letter : https://madmimi.com/p/d039d6?fe=1&pact=34170615186

https://www.change.org/p/al-ministro-delle-politiche-agricole-alimentari-e-forestali-dottor-maurizio-martina-fermiamo-la-strage-delle-palme?recruiter=410361016&utm_source=share_petition&utm_medium=email&utm_campaign=share_email_responsive

L’association "sauvons nos palmiers" apporte son soutien résolu au travail de Robert Castellana avec lequel nous collaborons depuis plusieurs mois. Son travail pour la défense de la palmeraie de Bordighera est remarquable. Nous le faisons également parce que la branche italienne Collettivo Mediterraneo per la Salvaguardia delle Palme a une tactique qui nous semble bien plus réaliste que celle de sa consœur française.

La pétition demande au ministère italien de procéder comme en Espagne à savoir en application du dispositif européen de lutte obligatoire contre les espèces envahissantes créer une dérogation provisoire dans leur réglementation pour autoriser la pratique des injections au REVIVE. Nous sommes à la disposition de nos amis italiens pour les aider à conduire ensuite, la meilleure négociation possible avec la firme.

 

 

Derniers articles

14 octobre, par Rédaction SNP

Concours Nikon’s microscopic photo : Le CRP à l’honneur

En l’honneur de la beauté et de l’importance scientifique des photos au microscope, le concours Nikon Small World rassemble chaque année les meilleures images et récompense les 20 meilleures œuvres.
Cette année marque le 44e (...)

8 octobre, par Rédaction SNP

Conférence SNP : restitution

Notre conférence du 28 septembre a finalement pu se tenir dans la salle des mariages (de bon augure peut-être ?) de la mairie de la Farlede où nous avons été accueillis royalement par le Maire, le docteur Raymond ABRINES et (...)

8 octobre, par Rédaction SNP

La panne d’inspiration ?

C’est vrai, l’acronyme est le grand souci des communicants. CAVEM, ARECAP pas facile d’en faire un titre pour décrire une action ou une ambition.
Fallait-il pour autant nous piquer notre nom alors même que SNP a vu le (...)

Edito

Edito de septembre 2018

14 octobre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Nous avions prévu de terminer ce mois de septembre par une réunion de professionnels et de collectivités pour faire un point complet réglementaire et technique sur les ravageurs de palmiers. Les gendarmes du golf hôtel à Hyères avaient accepté de nous recevoir car ils sont très investis dans la défense de leur patrimoine palmiers et ils accueillent depuis des années les formations Art. 15 de la chambre (...)