Accueil > Revue De Presse > L’Europe, l’Afrique, le Monde > Les pratiques dans les autres pays > Défense de la palmeraie de Bordighera

Défense de la palmeraie de Bordighera

jeudi 29 octobre 2015 - Rédaction SNP

 le Réseau oasien RADDO (Maghreb et Sahel) vient de mettre en ligne un appel pour sauver la palmeraie de Bordighera sur la page d’accueil de leur site web : http://www.raddo.org/
Et aussi sur leur news-letter : https://madmimi.com/p/d039d6?fe=1&pact=34170615186

https://www.change.org/p/al-ministro-delle-politiche-agricole-alimentari-e-forestali-dottor-maurizio-martina-fermiamo-la-strage-delle-palme?recruiter=410361016&utm_source=share_petition&utm_medium=email&utm_campaign=share_email_responsive

L’association "sauvons nos palmiers" apporte son soutien résolu au travail de Robert Castellana avec lequel nous collaborons depuis plusieurs mois. Son travail pour la défense de la palmeraie de Bordighera est remarquable. Nous le faisons également parce que la branche italienne Collettivo Mediterraneo per la Salvaguardia delle Palme a une tactique qui nous semble bien plus réaliste que celle de sa consœur française.

La pétition demande au ministère italien de procéder comme en Espagne à savoir en application du dispositif européen de lutte obligatoire contre les espèces envahissantes créer une dérogation provisoire dans leur réglementation pour autoriser la pratique des injections au REVIVE. Nous sommes à la disposition de nos amis italiens pour les aider à conduire ensuite, la meilleure négociation possible avec la firme.

 

 

Derniers articles

16 janvier, par Rédaction SNP

Pays des Alpes-Maritimes : Magazine hebdomadaire d’information

Ce magazine hebdomadaire très connu dans le département nous fait l’honneur d’un article sur nos rencontres de Monaco du 15 décembre conduites par Listephoenix associée aux "Fous de Palmiers" et SNP. Nous en remercions (...)

11 janvier, par Rédaction SNP

Le feuilleton niçois, nouvel épisode

La mairie de Nice ( et Nice-Matin) se rendent donc à l’évidence la ville ne respecte pas la réglementation ( voir portfolio).
Christian Estrosi peut toujours interpeller Nicolas Hulot, pourquoi ne l’a-t-il fait plus tôt ? (...)

8 janvier, par Rédaction SNP

Porquerolles : le coffre-fort de la biodiversité

https://youtu.be/fLsjYnWQuL4
http://www.cbnmed.fr/pres/index.php http://www.cbnmed.fr/pres/index.php
Cette vidéo a été réalisée par l’équipe de la conservatrice Sylvia Lochon-Menseau avec laquelle le PNPC collabore pour (...)

Edito

Edito de décembre 2017

5 janvier, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Dernier édito de l’année, date limite pour commenter un événement phare de 2017 : l’important rapport de l’ANSES sur la politique conduite par la communauté d’agglomération CAVEM (Var Est) dans la lutte contre le CRP. Nous l’avons publié dès sa sortie le 8 décembre, en annonçant que nous réservions nos commentaires pour laisser aux responsables de la CAVEM le temps de faire les leurs. (...)