Accueil > Revue De Presse > L’Europe, l’Afrique, le Monde > Les pratiques dans les autres pays > Défense de la palmeraie de Bordighera

Défense de la palmeraie de Bordighera

jeudi 29 octobre 2015 - Rédaction SNP

 le Réseau oasien RADDO (Maghreb et Sahel) vient de mettre en ligne un appel pour sauver la palmeraie de Bordighera sur la page d’accueil de leur site web : http://www.raddo.org/
Et aussi sur leur news-letter : https://madmimi.com/p/d039d6?fe=1&pact=34170615186

https://www.change.org/p/al-ministro-delle-politiche-agricole-alimentari-e-forestali-dottor-maurizio-martina-fermiamo-la-strage-delle-palme?recruiter=410361016&utm_source=share_petition&utm_medium=email&utm_campaign=share_email_responsive

L’association "sauvons nos palmiers" apporte son soutien résolu au travail de Robert Castellana avec lequel nous collaborons depuis plusieurs mois. Son travail pour la défense de la palmeraie de Bordighera est remarquable. Nous le faisons également parce que la branche italienne Collettivo Mediterraneo per la Salvaguardia delle Palme a une tactique qui nous semble bien plus réaliste que celle de sa consœur française.

La pétition demande au ministère italien de procéder comme en Espagne à savoir en application du dispositif européen de lutte obligatoire contre les espèces envahissantes créer une dérogation provisoire dans leur réglementation pour autoriser la pratique des injections au REVIVE. Nous sommes à la disposition de nos amis italiens pour les aider à conduire ensuite, la meilleure négociation possible avec la firme.

 

 

Derniers articles

27 juin, par Rédaction SNP

Ça se précise au niveau du génome (CRP)

This genome will be a valuable resource to understand insect evolution and behavior il and to allow the genetic modification of key genes that will help control this pest.
La recherche se poursuit à l’étranger et il ne se (...)

27 juin, par Rédaction SNP

M2 LS encore ! production de formulation micro-encapsulée

M2i, la PME installée à Parnac, dans le Lot, spécialiste des solutions alternatives aux pesticides à base de phéromones, a officiellement démarré la première unité industrielle au monde de microencapsulation de phéromones.
La micro (...)

27 juin, par Rédaction SNP

Sébastien Abis (chronique)

Sébastien Abis est directeur du Club Déméter et chercheur associé à l’Institut de relations internationales et stratégiques (Iris). Il est aussi codirecteur de l’ouvrage annuel Le Déméter, qui explore les grandes thématiques (...)

Edito

Edito d’avril & mai 2020

13 juin, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Interrompu par le Covid et autres nous reprenons la série des éditos. Nous avons continué au rythme de l’actualité à tenir notre rubrique "veille documentaire", mais notre activité de communication qui s’exerce par notre présence et participation à des réunions ou des colloques sur le sujet a été forcément, inexistante. Nous aurions pu être sollicités en tant que conseil par des communes désireuses de maintenir (...)