Accueil > Revue De Presse > De la poudre .....aux yeux

De la poudre .....aux yeux

samedi 23 mai 2015 - Rédaction SNP

http://www.nicematin.com/menton/bientot-des-drones-pour-lutter-contre-le-charancon-rouge-a-menton.2221044.html

Cet article n’est pas convaincant car il est un retro copier coller de ce site : http://technipalm.com de la firme NPP.

Il n’y a aucune expérimentation en cours validée par le ministère avec ce procédé aérien de mise en place qui est définitivement prohibé par la ministre Ségolène Royal -elle même- depuis plusieurs mois (interdiction absolue de l’épandage aérien surtout s’il y a des solutions alternatives). Fermons le banc sur le drône dans la Principauté c’est peut être différent. Il font ce qu’ils veulent .... en famille.

Sur le site de la firme on évoque le produit c’est bien normal parce que le sable !!...... Mais, ce n’est pas demain qu’il sera commercialisé. En effet l’autorisation européenne a été sollicitée en décembre 2014 et si elle est obtenue elle le sera dans deux ou trois ans. Il faudra ensuite déposer une AMM française (coût plusieurs centaines de milliers d’euros ), incertitude sur l’obtention et deux ans supplémentaires au mieux. De la vraie désinformation......

Au passage, la firme semble avoir renoncé à la procédure expérimentale officielle arrêté du 9 décembre 2013 inexplicablement non mis en oeuvre , la firme refuse l’encadrement  ? Ou la souche n’est pas la bonne ???

Alors que fait-on , Monsieur le député-maire JC Guibal redescendez de votre Trône-drône  !!!! La réglementation française a déjà prévu trois stratégies il faut les utiliser. À défaut vous perdrez tous vos palmiers. Pas sûr que vos électeurs apprécient....

Derniers articles

28 septembre, par Rédaction SNP

Tout savoir sur BB .....

L’article de l’excellent support spécialisé LIEN HORTOCOLE met bien le doigt sur les limites de l’efficacité de ce produit et de ses conditions de mise en œuvre qui sont très délicates. il faut que les spores soient au contact et (...)

25 septembre, par Rédaction SNP

Bravo à la DGAL et semble-t-il au ministre....

Excellent rappel des définitions des différentes formes de piégeage, libération des contraintes de l’AMM pour toutes les phéromones. Maintien quand les pièges comportent un ajout d’insecticide ce qui en ce qui concerne le CRP n’a (...)

22 septembre, par Rédaction SNP

LATANIA No 43

Sans doute, la dernière fois sur notre site en hommage au travail formidable des passionnés du palmier, réunionnais......
https://fr.calameo.com/read/00415869984857d5d0553

Edito

Edito d’âout 2020

2 septembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Dans la droite ligne de l’édito précédent nous préparons avec le webmaster et le trésorier l’assemblée générale de septembre à laquelle seront conviés par Internet les 64 membres à jour de leur cotisation.
Vous connaissez mes intentions : lever le pied mais ne pas tout lâcher..... on ne brûle pas à ce qu’on a adoré , tel est notre état esprit que nous retrouvons à une autre échelle en miroir dans celui Philippe (...)