Accueil > Revue De Presse > De la poudre .....aux yeux

De la poudre .....aux yeux

samedi 23 mai 2015 - Rédaction SNP

http://www.nicematin.com/menton/bientot-des-drones-pour-lutter-contre-le-charancon-rouge-a-menton.2221044.html

Cet article n’est pas convaincant car il est un retro copier coller de ce site : http://technipalm.com de la firme NPP.

Il n’y a aucune expérimentation en cours validée par le ministère avec ce procédé aérien de mise en place qui est définitivement prohibé par la ministre Ségolène Royal -elle même- depuis plusieurs mois (interdiction absolue de l’épandage aérien surtout s’il y a des solutions alternatives). Fermons le banc sur le drône dans la Principauté c’est peut être différent. Il font ce qu’ils veulent .... en famille.

Sur le site de la firme on évoque le produit c’est bien normal parce que le sable !!...... Mais, ce n’est pas demain qu’il sera commercialisé. En effet l’autorisation européenne a été sollicitée en décembre 2014 et si elle est obtenue elle le sera dans deux ou trois ans. Il faudra ensuite déposer une AMM française (coût plusieurs centaines de milliers d’euros ), incertitude sur l’obtention et deux ans supplémentaires au mieux. De la vraie désinformation......

Au passage, la firme semble avoir renoncé à la procédure expérimentale officielle arrêté du 9 décembre 2013 inexplicablement non mis en oeuvre , la firme refuse l’encadrement  ? Ou la souche n’est pas la bonne ???

Alors que fait-on , Monsieur le député-maire JC Guibal redescendez de votre Trône-drône  !!!! La réglementation française a déjà prévu trois stratégies il faut les utiliser. À défaut vous perdrez tous vos palmiers. Pas sûr que vos électeurs apprécient....

Derniers articles

20 juin, par Rédaction SNP

Le communiqué de presse M2 ILS

M2 I LS publie un communiqué de presse de victoire ils ont 100 fois raison..... le ministère a parfaitement compris qu’il fallait trouver quelques accommodements provisoires avec la réglementation pour autoriser les (...)

20 juin, par Rédaction SNP

Biocontrôle du Paysandisia archon

Biocontrôle de Paysandisia archon en prévention de l’extension des attaques de Rynchophorus ferrugineus sur palmiers
https://www.dropbox.com/s/gvla7tg7brfc0ba/Capture%20d%27%C3%A9cran%202019-06-20%2002.24.42.png?dl=0

19 juin, par Rédaction SNP

Piégeage massif, la dérogation attendue publiée...

Les phéromones utilisées dans les pièges ad hoc pour capturer des CRP (Charançon rouge du palmier) ne sont pas couvertes par une AMM mais bénéficient d’une dérogation générale concernant leur commercialisation dans la mesure où (...)

Edito

Edito d’avril 2019

8 mai, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Le charançon rouge va bientôt prendre son envol et le papillon dans quelques jours aussi : quel cadre légal pour en contrôler l’expansion ? Nous sommes dans l’attente du nouvel arrêté de lutte qui nous l’espérons ardemment visera aussi le papillon. Les associations propriétaires, les collectivités locales, les FREDON ont été invitées à donner leur avis sur un projet. Le projet définitif devant (...)