Accueil > Revue De Presse > De la poudre .....aux yeux

De la poudre .....aux yeux

samedi 23 mai 2015 - Rédaction SNP

http://www.nicematin.com/menton/bientot-des-drones-pour-lutter-contre-le-charancon-rouge-a-menton.2221044.html

Cet article n’est pas convaincant car il est un retro copier coller de ce site : http://technipalm.com de la firme NPP.

Il n’y a aucune expérimentation en cours validée par le ministère avec ce procédé aérien de mise en place qui est définitivement prohibé par la ministre Ségolène Royal -elle même- depuis plusieurs mois (interdiction absolue de l’épandage aérien surtout s’il y a des solutions alternatives). Fermons le banc sur le drône dans la Principauté c’est peut être différent. Il font ce qu’ils veulent .... en famille.

Sur le site de la firme on évoque le produit c’est bien normal parce que le sable !!...... Mais, ce n’est pas demain qu’il sera commercialisé. En effet l’autorisation européenne a été sollicitée en décembre 2014 et si elle est obtenue elle le sera dans deux ou trois ans. Il faudra ensuite déposer une AMM française (coût plusieurs centaines de milliers d’euros ), incertitude sur l’obtention et deux ans supplémentaires au mieux. De la vraie désinformation......

Au passage, la firme semble avoir renoncé à la procédure expérimentale officielle arrêté du 9 décembre 2013 inexplicablement non mis en oeuvre , la firme refuse l’encadrement  ? Ou la souche n’est pas la bonne ???

Alors que fait-on , Monsieur le député-maire JC Guibal redescendez de votre Trône-drône  !!!! La réglementation française a déjà prévu trois stratégies il faut les utiliser. À défaut vous perdrez tous vos palmiers. Pas sûr que vos électeurs apprécient....

Derniers articles

20 avril, par Rédaction SNP

Nouveau Tuto MFT+ Phéromones M2 I flacon 120j

https://www.dropbox.com/s/l1gdhvkgfzfrbcv/IMG_1660.MOV?dl=0
Nous avons enrichi notre offre par la fourniture d’un nouveau conditionnement des phéromones M2 I LS sous forme de flacon dont l’efficacité serait très supérieure (...)

20 avril, par Rédaction SNP

FREDON Occitanie

Mauvais présage .....voilà que FREDON Occitanie sur le chapitre du CRP se contente d’un lien pour un mauvais reportage de FR3 Occitanie qui fait dire au rapport ANSES, qu’il vaut mieux tout laisser tomber !!! (...)

20 avril, par Rédaction SNP

Le nouvel homme fort du bio....

Patrice MARCHAND
Responsable du Pôle Intrants
Nom de l’entreprise Institut de l’Agriculture et de l’Alimentation Biologiques ITAB
Activités Intrants (Biosolutions) : phytosanitaire, biostimulants et gestion des Résidus (...)

Edito

Edito de mars 2019

20 avril, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Nous connaissons maintenant le calendrier. Le projet de nouvel arrêté de lutte sera présenté au CNOPSAV du 16 mai. S’il est approuvé, on peut espérer une publication du texte dans les premiers jours de juin.
Au-delà du compte rendu de la réunion de concertation DGAL du 11 février dont nous n’avons publié quelques extraits, il est difficile d’anticiper le contenu du futur arrêté.
On peut cependant (...)