Accueil > Revue De Presse > De la poudre .....aux yeux

De la poudre .....aux yeux

samedi 23 mai 2015 - Rédaction SNP

http://www.nicematin.com/menton/bientot-des-drones-pour-lutter-contre-le-charancon-rouge-a-menton.2221044.html

Cet article n’est pas convaincant car il est un retro copier coller de ce site : http://technipalm.com de la firme NPP.

Il n’y a aucune expérimentation en cours validée par le ministère avec ce procédé aérien de mise en place qui est définitivement prohibé par la ministre Ségolène Royal -elle même- depuis plusieurs mois (interdiction absolue de l’épandage aérien surtout s’il y a des solutions alternatives). Fermons le banc sur le drône dans la Principauté c’est peut être différent. Il font ce qu’ils veulent .... en famille.

Sur le site de la firme on évoque le produit c’est bien normal parce que le sable !!...... Mais, ce n’est pas demain qu’il sera commercialisé. En effet l’autorisation européenne a été sollicitée en décembre 2014 et si elle est obtenue elle le sera dans deux ou trois ans. Il faudra ensuite déposer une AMM française (coût plusieurs centaines de milliers d’euros ), incertitude sur l’obtention et deux ans supplémentaires au mieux. De la vraie désinformation......

Au passage, la firme semble avoir renoncé à la procédure expérimentale officielle arrêté du 9 décembre 2013 inexplicablement non mis en oeuvre , la firme refuse l’encadrement  ? Ou la souche n’est pas la bonne ???

Alors que fait-on , Monsieur le député-maire JC Guibal redescendez de votre Trône-drône  !!!! La réglementation française a déjà prévu trois stratégies il faut les utiliser. À défaut vous perdrez tous vos palmiers. Pas sûr que vos électeurs apprécient....

Derniers articles

23 avril, par Rédaction SNP

Le Beauveria serait-il hallucinogène ?!!

Il y a tout juste un mois nous annoncions la sortie tant attendue, de la nouvelle souche du champignon Beauveria Bassiana NPP-B111005 réputée solution biologique contre le CRP. (...)

Edito

Edito de mars 2018

15 avril, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
La nouvelle du mois est la publication de la décision de la commission européenne d’abandonner la lutte obligatoire contre le charançon rouge au 1er septembre de cette année....... une énorme bévue écologique !
Sur le papier, ç’est mettre à la poubelle toute la réglementation française. Nous avons instantanément sollicité le ministère de l’agriculture (SRAL PACA et DGAL). Silence... la grande muette (...)