Accueil > Revue De Presse > De la poudre .....aux yeux

De la poudre .....aux yeux

samedi 23 mai 2015 - Rédaction SNP

http://www.nicematin.com/menton/bientot-des-drones-pour-lutter-contre-le-charancon-rouge-a-menton.2221044.html

Cet article n’est pas convaincant car il est un retro copier coller de ce site : http://technipalm.com de la firme NPP.

Il n’y a aucune expérimentation en cours validée par le ministère avec ce procédé aérien de mise en place qui est définitivement prohibé par la ministre Ségolène Royal -elle même- depuis plusieurs mois (interdiction absolue de l’épandage aérien surtout s’il y a des solutions alternatives). Fermons le banc sur le drône dans la Principauté c’est peut être différent. Il font ce qu’ils veulent .... en famille.

Sur le site de la firme on évoque le produit c’est bien normal parce que le sable !!...... Mais, ce n’est pas demain qu’il sera commercialisé. En effet l’autorisation européenne a été sollicitée en décembre 2014 et si elle est obtenue elle le sera dans deux ou trois ans. Il faudra ensuite déposer une AMM française (coût plusieurs centaines de milliers d’euros ), incertitude sur l’obtention et deux ans supplémentaires au mieux. De la vraie désinformation......

Au passage, la firme semble avoir renoncé à la procédure expérimentale officielle arrêté du 9 décembre 2013 inexplicablement non mis en oeuvre , la firme refuse l’encadrement  ? Ou la souche n’est pas la bonne ???

Alors que fait-on , Monsieur le député-maire JC Guibal redescendez de votre Trône-drône  !!!! La réglementation française a déjà prévu trois stratégies il faut les utiliser. À défaut vous perdrez tous vos palmiers. Pas sûr que vos électeurs apprécient....

Derniers articles

16 août, par Rédaction SNP

Eric Chapin conseille...

Source Lien horticole N° 314
En cette période estivale, les bioagresseurs ne font pas de pause. Notre expert en protection des plantes, Éric Chapin, synthétise quelques observations sur l’état des plantations et (...)

15 août, par Rédaction SNP

R&D la France à la traîne...

un classement qui explique beaucoup de choses...
S’il existe un autre classement en Recherche fondamentale il est plus que probable que nous serions mieux placés. Ceci explique cela et donc nos pauvres palmiers (...)

13 août, par Rédaction SNP

La Stratégie Phoemyc

Avec quelque retard, vacances obligent, voici donc une documentation sur ce nouveau produit * qui présente des caractéristiques extrêmement intéressantes en terme de cout et d’efficacité. On est guère surpris de l’accueil d’ores (...)

Edito

Edito de juillet 2018

10 août, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Je vous avais promis de tout vous dire sur la gestion des palmiers de Nice. J’y reviendrai car malheureusement l’actualité réglementaire prend le pas. Simplement le temps de vous confier que nous avons au dossier une lettre de Bernard Baudin du 17 décembre 2014 Conseiller Espaces Verts du Maire de Nice qui reconnaît refuser l’application de l’arrêté du 21 juillet 2010 en affirmant n’utiliser que des (...)