Accueil > Réglementation > Débats parlementaires & Conseil des ministres & PE > De l’intérêt des missions parlementaires...

De l’intérêt des missions parlementaires...

vendredi 20 avril 2018 - Rédaction SNP

 Nous avons pris un peu de temps pour écouter sur la chaîne de l’Assemblée nationale retransmission de certaines auditions. Première observation un seul industriel invité : notre partenaire phéromones M2 I life science.

Ensuite comme l’indique la lettre Campagne & Environnement les parlementaires évoquent la difficulté d’un changement de modèle soudain, au grand dam de certains écologistes. Démission de Delphine Batho.

 C’est probablement du à l’inexpérience du politiquement correct des députés nouvellement élus qui n’ont pas encore pris toute la mesure de la police médiatique écologiste et du langage codé des hauts fonctionnaires du ministère.

http://campagnesetenvironnement.fr/pesticides-desaccords-sur-la-conclusion-de-la-mission-parlementaire/

 

Derniers articles

18 janvier, par Rédaction SNP

Réunion nationale de concertation

Est-ce le résultat de nos efforts acharnés pour demander la réunion du comité de pilotage CRP PACA on ne le saura jamais...
Mais le DGAL invite les SRAL , les FREDON des régions SUD, OCCITANIE, CORSE, NOUVELLE AQUITAINE (...)

14 janvier, par Rédaction SNP

Bee Guidance Document = Fake New ?

N’oubliez pas l’astuce, demandez la traduction d’une autre langue et ensuite en français.
Quand on pense, qu’ils ont refusé la dérogation pour l’usage encore 18 mois du Confidor pour sauver nos palmiers !!
EU’s neonicotinoid (...)

Edito

Edito de décembre 2018

13 janvier, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Aucun doute, l’événement du mois est la sortie du rapport de l’Anses "Stratégies de lutte contre le charançon rouge du palmier", qui valide les préconisations de la FAO et du CIHEAM. 
Satisfaction, nous en avons été officiellement informés par le département communication de l’Agence en tant qu’organisation représentative mais… en même temps que la Presse. Instantanément, une dépêche AFP annonçait sans nuance (...)