Accueil > Réglementation > Réglementation / Obligations déclaratives > DC La Brève n°55 – octobre 2019

DC La Brève n°55 – octobre 2019

vendredi 1er novembre 2019 - Rédaction SNP

Dans la liste des organismes de quarantaine prioritaires de la CE, pas de CRP ni de Paysandisia seulement Xylella fastidiosa (Wells et al.).

Biocontrôle
Liste des produits phytopharmaceutiques de biocontrôle (15 octobre 2019) https://info.agriculture.gouv.fr/gedei/site/bo-agri/instruction-2019-722

Des informations inquiétantes sur :

- L’invasion en France de la punaise diabolique.

- 2 cas de ZIKA pour la première fois en France région d’Hyères.

- le danger mortel de la Datura sur l’agriculture biologique.

 Par ailleurs La justice européenne ne trouve pas d’élément permettant d’invalider la réglementation européenne sur les pesticides ( guère d’écho dans la presse française !).

On ne le dira jamais assez, nous avons beaucoup de chance de profiter d’une lettre professionnelle d’un tel niveau...... merci à Dominique COUTINOT

Derniers articles

25 septembre, par Rédaction SNP

Bravo à la DGAL et semble-t-il au ministre....

Excellent rappel des définitions des différentes formes de piégeage, libération des contraintes de l’AMM pour toutes les phéromones. Maintien quand les pièges comportent un ajout d’insecticide ce qui en ce qui concerne le CRP n’a (...)

22 septembre, par Rédaction SNP

LATANIA No 43

Sans doute, la dernière fois sur notre site en hommage au travail formidable des passionnés du palmier, réunionnais......
https://fr.calameo.com/read/00415869984857d5d0553

Edito

Edito d’âout 2020

2 septembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Dans la droite ligne de l’édito précédent nous préparons avec le webmaster et le trésorier l’assemblée générale de septembre à laquelle seront conviés par Internet les 64 membres à jour de leur cotisation.
Vous connaissez mes intentions : lever le pied mais ne pas tout lâcher..... on ne brûle pas à ce qu’on a adoré , tel est notre état esprit que nous retrouvons à une autre échelle en miroir dans celui Philippe (...)