Accueil > État sanitaire, progression des infestations > Danger en centre ville de Toulon ?

Danger en centre ville de Toulon ?

mardi 10 mars 2015 - LEGROS Claude, Rédaction SNP

Émotion en centre-ville, avenue Colbert, où une partie de la couronne d’un phoenix dactyliphéra s’est détachée. Il a fallu faire intervenir en urgence les services de la fourrière pour mettre à l’abri les véhicules.

Ce phénomène est malheureusement très connu en Espagne, cette variété est attaquée généralement en dessous de la couronne. Il est extrêmement difficile, particulièrement pour un sujet de grande hauteur, de se fier à une détection visuelle. Nous y sommes....

Il faut prévenir ces phénomènes en pratiquant une politique de prévention extrêmement rigoureuse. Comprenne qui pourra....et qui voudra ...

Portfolio

Derniers articles

21 septembre, par Rédaction SNP

Le relais des réseaux nationaux

Notre conférence du 28 de ce mois - les ravageurs de palmiers : le défi de d’après-phyto est maintenant annoncée sur trois portails nationaux importants ( voir portfolio)
-  Plantes & Cités échophyto pro (...)

18 septembre, par Rédaction SNP

L’espoir fait vivre...

Un programme de recherche pour des alternatives aux phyto
Thématiques : Démarches "Zéro pesticide", Outils de planification
Région : Échelle nationale
Le 20 juillet, Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur, (...)

Edito

Edito d’août 2018

19 septembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Ça y est nous sommes déjà dans l’aprés phyto. On aurait aimé avoir beaucoup plus de temps mais nous sommes sacrifiés sur l’autel du politiquement , écologiquement correct. Le gouvernement se moque comme d’une guigne des propriétaires de palmiers et n’a vu aucune raison de faire des exceptions au retrait des néonicotinoïdes (Confidor), malgré les observations de l’ANSES pointant l’absence de solutions (...)