Accueil > État sanitaire, progression des infestations > Danger en centre ville de Toulon ?

Danger en centre ville de Toulon ?

mardi 10 mars 2015 - LEGROS Claude, Rédaction SNP

Émotion en centre-ville, avenue Colbert, où une partie de la couronne d’un phoenix dactyliphéra s’est détachée. Il a fallu faire intervenir en urgence les services de la fourrière pour mettre à l’abri les véhicules.

Ce phénomène est malheureusement très connu en Espagne, cette variété est attaquée généralement en dessous de la couronne. Il est extrêmement difficile, particulièrement pour un sujet de grande hauteur, de se fier à une détection visuelle. Nous y sommes....

Il faut prévenir ces phénomènes en pratiquant une politique de prévention extrêmement rigoureuse. Comprenne qui pourra....et qui voudra ...

Portfolio

Derniers articles

13 mars, par Rédaction SNP

En pays Varois ....

Merci à ce support de Presse régional en pleine « remontada » de nous accueillir à nouveau pour présenter cette nouvelle technologie de détection très en amont des attaques de ravageurs. L’affaire commence à s’ébruiter puisqu’un (...)

13 mars, par Rédaction SNP

La FAO aux avant-postes

L’agence marocaine de presse MAP ECOLOGY rappelle très utilement l’importance de la lutte contre ce redoutable prédateur du palmier. Elle ne fait pas de commentaire, nous nous sommes permis d’en faire un celui de (...)

Edito

Edito de février 2019

10 mars, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Retenons la date du 11 février 2019 , celle de la grande réunion de concertation organisée à la DGAL. Nous avons pu très correctement nous exprimer pour dire synthétiquement :
- Toute nouvelle réglementation doit également porter sur le papillon Paysandisia Archon
- Il faut donner un cadre légal même dérogatoire au piégeage massif qui est explicitement recommandé par l’ANSES. Le ministère doit ensuite (...)