Accueil > Documentation > Autres ravageurs > Damned ?

Damned ?

mercredi 30 avril 2014 - Rédaction SNP

http://desinsectador.com/2014/04/26/picudo-negro-del-agave/

"Charançon de l’agave , Scyphophorus acupunctatus . C’est une espèce vorace qui attaque agaves , aloès , yuccas et les arbres de dragon. Il est originaire du Mexique et a été détecté pour la première en 2007 à Barcelone . Il s’est propagé d’autres parties de l’Espagne . Dans les années à venir, nous pourrions voir l’agave charançon noir de prendre autant d’importance que le charançon rouge du palmier".

Ça vous dit quelque chose, on avait déjà parlé sur le site ( mis en garde de l’Uniphor) mais non à SNP on peint la girafe en noir !!!! nous disaient les adeptes du don’t panic !!

Si nous trouvons des moyens efficaces, bon marché, neutre pour l’environnement contre le CRP, son cousin ne fera pas le poids.

Derniers articles

19 décembre, par Rédaction SNP

Chaud devant.... voilà le rapport

Nous venons à peine d’apprendre la sortie de ce rapport daté du 28 octobre autour de nous personne n’était au courant mais toute la presse depuis ce matin nous interroge !!!!
C’est un rapport très technique d’une centaine (...)

Edito

Edito d’octobre 2018

12 novembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Sans l’avoir voulu nous sommes récompensés d’avoir un peu tardé dans la sortie de cet édito. Les 15 grands élus que nous avions solennellement saisi de graves difficultés consécutives à la suppression du Confidor et à l’abandon européen de la lutte obligatoire contre le CRP semblaient totalement insensibles à notre cause.
Sauf un, le Maire de Menton : (...)