Accueil > Documentation > Autres ravageurs > Damned ?

Damned ?

mercredi 30 avril 2014 - Rédaction SNP

http://desinsectador.com/2014/04/26/picudo-negro-del-agave/

"Charançon de l’agave , Scyphophorus acupunctatus . C’est une espèce vorace qui attaque agaves , aloès , yuccas et les arbres de dragon. Il est originaire du Mexique et a été détecté pour la première en 2007 à Barcelone . Il s’est propagé d’autres parties de l’Espagne . Dans les années à venir, nous pourrions voir l’agave charançon noir de prendre autant d’importance que le charançon rouge du palmier".

Ça vous dit quelque chose, on avait déjà parlé sur le site ( mis en garde de l’Uniphor) mais non à SNP on peint la girafe en noir !!!! nous disaient les adeptes du don’t panic !!

Si nous trouvons des moyens efficaces, bon marché, neutre pour l’environnement contre le CRP, son cousin ne fera pas le poids.

Derniers articles

23 octobre 2020, par Rédaction SNP

Compte rendu l’assemblée générale 12 et 18 oct 2020

Voici les résultats du vote de l’assemblée générale immatérielle des 12-18 octobre 2020.
qui a consacré :
– l’approbation du rapport financier l’exercice 2018 2019 et 2020
– l’approbation du rapport moral
– la décision du mise (...)

8 octobre 2020, par Rédaction SNP

Ynsect, le spécialiste de l’élevage d’insectes...Cocorico 2

Ynsect, le spécialiste de l’élevage d’insectes lève 300 millions d’euros
La startup française Ynsect annonce une levée de fond de plus de 300 millions d’euros, un montant qui sera utilisé pour son développement à l’international. (...)

Edito

Edito de janvier 2023

8 janvier, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
En septembre 2020 nous écrivions "Notre webmaster vient de vous adresser les convocations à une assemblée générale virtuelle. II s’agit classiquement de demander quitus de notre gestion morale et financière et surtout de décider de la mise en sommeil de l’association, comme annoncé depuis plusieurs semaines. Le site cessera ses publications dans le courant du quatrième trimestre. Nous continuons de (...)