Accueil > Revue De Presse > CRP pendant les vacances...

CRP pendant les vacances...

samedi 3 août 2019 - Rédaction SNP

 Le Parisien du 2 août

http://www.leparisien.fr/environnement/le-charancon-cette-petite-bete-qui-tue-les-palmiers-des-cotes-mediterraneennes-02-08-2019-8127729.php

 Article clair et pertinent d’Emmanuelle Vibert. Nous avons apprécié

- l’évocation des dégâts catastrophiques dans le célébrissime Parc Vigier à Nice.
- les réserves de certaines communes (Cannes et Nice), concernant les traitements EMAB par endothérapie et une politique tarifaire incompréhensible de 72 à 190 euros pour une injection.
- le nouveau plan de lutte de Cannes financée par la région ou le piégeage massif aura toute sa place , qui sera publié bientôt.
- la dimension internationale géopolitique "En Asie et à l’autre bout de la Méditerranée (côté Afrique et Moyen-Orient), la menace est bien plus grave".

Derniers articles

25 février, par Rédaction SNP

L’impossible "en même temps......"

Ce n’est pas sans amertume que nous lisons cette dépêche en anglais (tiens pourquoi) qui nous informe des "regrets" du directeur général de l’ANSES du retrait de l’imidaclopride "an effective product to combat the red palm (...)

23 février, par Rédaction SNP

Créations paysagères en Côte d’Azur

Nul doute que le palmier restera l’honneur....
Le Festival des Jardins aura lieu du samedi 27 mars au dimanche 28 avril 2021. Le Conseil départemental des Alpes-Maritimes lance un concours de créations paysagères sur le thème (...)

Edito

Edito de janvier 2020

21 février, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Il faut l’admettre, nous sommes à la peine et avons énormément de difficultés à mobiliser les collectivités locales de PACA et d’Occitanie pour prendre leur destin palmier en main. En dehors de la prestigieuse exception de Cannes avec laquelle nous collaborons à préparer , pour le 30 avril 2020, un formidable colloque, nous constatons une sorte de démission collective. Mais on a pas dit notre (...)