Accueil > Revue De Presse > CRP pendant les vacances...

CRP pendant les vacances...

samedi 3 août 2019 - Rédaction SNP

 Le Parisien du 2 août

http://www.leparisien.fr/environnement/le-charancon-cette-petite-bete-qui-tue-les-palmiers-des-cotes-mediterraneennes-02-08-2019-8127729.php

 Article clair et pertinent d’Emmanuelle Vibert. Nous avons apprécié

- l’évocation des dégâts catastrophiques dans le célébrissime Parc Vigier à Nice.
- les réserves de certaines communes (Cannes et Nice), concernant les traitements EMAB par endothérapie et une politique tarifaire incompréhensible de 72 à 190 euros pour une injection.
- le nouveau plan de lutte de Cannes financée par la région ou le piégeage massif aura toute sa place , qui sera publié bientôt.
- la dimension internationale géopolitique "En Asie et à l’autre bout de la Méditerranée (côté Afrique et Moyen-Orient), la menace est bien plus grave".

Derniers articles

22 juillet, par Rédaction SNP

Ajaccio : un conseil municipal le 20 juillet

Laurent Marcangeli poursuit sans sourciller sa politique de lutte contre le charançon rouge avec l’appui technique de la Fredon, il lance une nouvelle campagne 2020 de piégeage du charançon rouge du palmier à travers la commune (...)

Edito

Edito de juillet 2020

3 août, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Mon premier edito date de février 2012 , depuis tous les mois quasiment sans interruption, je vous ai fait le point du travail de l’association.
Toutes les bonnes choses ont une fin. Dans les semaines qui viennent je vais proposer en plein accord avec notre conseil d’administration la tenue d’une l’assemblée générale approuvant les comptes sociaux et la mise en sommeil de notre association pendant 3 ans. (...)