Accueil > L’association > Nos missions > CRP & PA " mieux les connaître..."

CRP & PA " mieux les connaître..."

dimanche 15 juin 2014 - Rédaction SNP

Comme annoncé, sortie imprimeur de cette plaquette constituée des articles 1 & 2 de Sophie Bourguet, rédactrice d’informations scientifique pour notre association, plus quatre vidéos ( QR code en p4 ) *. Nous espérons que vous apprécierez son contenu autant que le professionnalisme de notre graphiste Jean-François Spada.

Nous voulons développer cette communication scientifique grand public dans l’esprit du temps, celui du droit du citoyen à l’information scientifique. Ceci est particulièrement nécessaire lorsque justement la science n’est pas provisoirement capable, d’apporter des solutions aux problèmes que nous rencontrons avec notre patrimoine de palmiers.

Pas de fausse modestie, nous voulons faire référence en prouvant qu’on peut faire une communication de qualité avec assez peu de moyens ( l’association on en a quasiment aucun sauf les cotisations (10€) et des dons de ses adhérents les plus déterminés).

 Nous allons poursuivre cette démarche. Nous avons un budget pour une dizaine d’articles. le prochain "CRP le piégeage". Pour la suite nous avons des idées mais nous sommes ouverts à toute proposition.

 Cette plaquette est à disposition de tous au siège de l’association ( frais de port trop importants) mais aussi intérêt d’un contact direct. Elle vous sera remise à l’occasion d’une nouvelle adhésion, d’un renouvellement, ou du versement d’un don.

Si notre démarche, intéresse telle ou telle collectivité ou organisation, on peut tout à fait envisager, à l’occasion d’un retirage, ( coût de production # 1 € par plaquette) de personnaliser la première page pour une initiative qui restera d’origine privée et complémentaire de la politique d’information conduites par les structures publiques.

 

* notre vidéo de la pétition au ministre Le Foll, une longue vidéo ISAGAVE sur le paysandisia, une vidéo très récente du CIRAD Laurence Ollivier sur le paysandisia, une vidéo sur le CRP ( texte en anglais) de la région de Lombardie (IT)

Portfolio

Derniers articles

21 septembre, par Rédaction SNP

ARTE : Le serial killer de la Côte d’Azur

http://screencast-o-matic.com/watch/cqQrl1tPI3
Le serial killer de la Côte d’Azur
Un petit billet du 19/09 à la mode Arte sur les ravages du charançon. On en voit pas l’utilité sauf à faire un peu d’humour avec un sujet qui (...)

21 septembre, par Rédaction SNP

Le piégeage du CRP : faire encore mieux....

Pour compenser la perte des insecticides en aérien ( retrait de l’Imidaclopride) et l’inéluctable abandon de l’Emamectine Benzoate ( qui n’a obtenu son AMM en 2014 que parce qu’il était mis en œuvre sous forme (...)

20 septembre, par Rédaction SNP

La recherche italienne à la manœuvre....

https://eeerj5v81rju75rep2r8kj-00.mediamonitoring.report/MjA3Ni0yNjA3LQ/Nzc/OTk/MzY4PQ#
Nos amis italiens sont réellement concernés par le charançon rouge ( aucune ironie dans ce propos !) puisqu’ils y consacrent cet (...)

Edito

Edito de aôut 2019

19 septembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Le nouvel arrêté est publié depuis le 25 juin mais les communes qui se considèrent comme les plus impliquées ( elles ont, sauf exception, adopté la stratégie d’injection de l’insecticide dénommé Revive) n’ont pas l’air de l’apprécier beaucoup..."Que le ministère abandonne les traitements préventifs sauf pour les communes volontaires, c’est mortifère", reproche Daniel Chabernaud CMSP -ProPalmes83. Le député (...)