Accueil > Revue De Presse > L’Europe, l’Afrique, le Monde > CRP la onzième plaie d’Égypte ?

CRP la onzième plaie d’Égypte ?

jeudi 17 avril 2014 - Rédaction SNP

http://www.mako.co.il/news-channel2/Friday-Newscast/Article-1da0b312a0e0441004.htm

Ce film est édifiant. Nous avons lancé un appel à la communauté francophone israélienne pour obtenir un abstract en français.

Mais rien que sur les images on prend conscience de l’ampleur du problème dans ce pays et des moyens déployés, de l’importance de l’acoustique et de l’olfactif. Pratique aussi répandue de la trunk injection ce qui actuellement valide la décision importante du ministère.

Dans le film on voit aussi un acoustic device. Sans tarder l’association vient d’en faire l’acquisition. Raisonnable 72 €. Ce type d’appareil, de la même façon que le thermomètre infrarouge d’un prix équivalent devrait permettre d’améliorer la fiabilité des opérations d’assainissement mécanique plutôt que de constituer un outil fiable de prévention. La prévention systématique s’effectue toujours en application des stratégies 1 , 2 et maintenant 3 de l’arrêté du 21 juillet 10.

 

 .

Derniers articles

23 avril, par Rédaction SNP

Le Beauveria serait-il hallucinogène ?!!

Il y a tout juste un mois nous annoncions la sortie tant attendue, de la nouvelle souche du champignon Beauveria Bassiana NPP-B111005 réputée solution biologique contre le CRP. (...)

20 avril, par Rédaction SNP

De l’intérêt des missions parlementaires...

Nous avons pris un peu de temps pour écouter sur la chaîne de l’Assemblée nationale retransmission de certaines auditions. Première observation un seul industriel invité : notre partenaire phéromones M2 I life science. (...)

19 avril, par Rédaction SNP

Ecophyto-pro.fr-lettre 81- avril 2018

https://www.ecophyto-pro.fr/lettre/lire/81
Beaucoup d’informations quelquefois un peu redondantes. Satisfaction de constater que sur les points qui nous concernent nous l’avions publié précédemment.
Pour le reste (...)

Edito

Edito de mars 2018

15 avril, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
La nouvelle du mois est la publication de la décision de la commission européenne d’abandonner la lutte obligatoire contre le charançon rouge au 1er septembre de cette année....... une énorme bévue écologique !
Sur le papier, ç’est mettre à la poubelle toute la réglementation française. Nous avons instantanément sollicité le ministère de l’agriculture (SRAL PACA et DGAL). Silence... la grande muette (...)