Accueil > Revue De Presse > L’Europe, l’Afrique, le Monde > CRP la onzième plaie d’Égypte ?

CRP la onzième plaie d’Égypte ?

jeudi 17 avril 2014 - Rédaction SNP

http://www.mako.co.il/news-channel2/Friday-Newscast/Article-1da0b312a0e0441004.htm

Ce film est édifiant. Nous avons lancé un appel à la communauté francophone israélienne pour obtenir un abstract en français.

Mais rien que sur les images on prend conscience de l’ampleur du problème dans ce pays et des moyens déployés, de l’importance de l’acoustique et de l’olfactif. Pratique aussi répandue de la trunk injection ce qui actuellement valide la décision importante du ministère.

Dans le film on voit aussi un acoustic device. Sans tarder l’association vient d’en faire l’acquisition. Raisonnable 72 €. Ce type d’appareil, de la même façon que le thermomètre infrarouge d’un prix équivalent devrait permettre d’améliorer la fiabilité des opérations d’assainissement mécanique plutôt que de constituer un outil fiable de prévention. La prévention systématique s’effectue toujours en application des stratégies 1 , 2 et maintenant 3 de l’arrêté du 21 juillet 10.

 

 .

Derniers articles

17 août, par Rédaction SNP

Cannes, la suite .....

On en sait un peu davantage sur la démarche très pragmatique de la ville de Cannes qui se garde de prises de position de principe et met en place un panel de mesures complémentaires très orientées vers la pré-infestation ( (...)

15 août, par Rédaction SNP

Missions ANSES /Végétaux

Pas inutile, de prendre conscience de l’ampleur des missions de l’ANSES sur l’ensemble des problèmes de protection des végétaux.
Pour autant, et c’est la contrepartie de son autorité, l’agence doit sans doute être, encore plus (...)

Edito

Edito de juin 2019

28 juillet, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Ce mois a été celui de la publication du nouvel arrêté de lutte contre le CRP. Alors que cet été est celui de la dévastation de nos peuplements Chamaerops ( voir notre papier "nos Chamaerops meurent en silence...."), aucune ligne sur le Paysandisia, lancinante revendication !
Ce n’est pas malheureusement pas le plus important. Ce texte aussi court que d’interprétation délicate se contente de faire une (...)