Accueil > Documentation > Sciences, finances participatives, Récompenses > Crowdfunding : Cas pratique

Crowdfunding : Cas pratique

samedi 10 janvier 2015 - Rédaction SNP

Très sympathique initiative de ce pépiniériste de Saumur. Nous lui souhaitons la meilleure chance, sans pouvoir cependant passer sous silence l’extrême sensibilité de cette variété au paysandisia archon. Et nous engageons Monsieur Courtoison par ailleurs membre des fous des palmiers à nous rejoindre pour conduire avec nous l’action concernant le classement de cet insecte en organisme de quarantaine et pour soutenir la recherche INRA au sujet de la mise au point d’une phéromone sexuelle qui attend le stade industriel absolument nécessaire pour renforcer les moyens de lutte.

 

Derniers articles

11 décembre, par Rédaction SNP

INRA + IRSTEA = INRAE

À partir du 1er janvier 2020, l’Inra (1) et l’Irstea (2) fusionnent pour devenir l’Inrae.
Le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation et le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation ont (...)

11 décembre, par Rédaction SNP

l’ Acarien parasite : Centrouropoda spp.

Déjà signalé dans les travaux de Palm Protect ce parasite, vient de faire l’objet de cet article publié dans Zootaxa toutes les voies de la recherche biologique doivent être mises à contribution.
Cette étude poursuit les (...)

Edito

Edito d’octobre 2019

30 novembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Assez peu de posts ce mois-ci, en dehors de la publication de l’article dans PHYTOMA à la signature d’Éric Chapin (Cosave, Lien Horticole....) " charançon rouge du palmier : évolutions techniques et réglementaires et auquel nous avons modestement participé ce qui est tout de même, une première.
Ce mois-ci a été aussi celui de l’annonce du colloque sur les Ravageurs de Palmiers, fin novembre à Monaco (...)