Accueil > Réglementation > Les Copil, CROPSAV, AMI, AAP, DRAAF... > CR du Copil N°3 ( nos commentaires)

CR du Copil N°3 ( nos commentaires)

vendredi 18 mai 2012 - Rédaction SNP

 Première observation : réception le 11mai du compte rendu d’une réunion du 4/04 trop long délai mais il semble que ce soit la norme. Enseignement à tirer se baser sur les feuilles de route (à créer) des groupes de travail plutôt qu’attendre les CR.

Bayer a bien fait son travail en faisant valider au ministère son programme de formation et le contrat qui va lier Bayer et les applicateurs. La formation est hyper simple et peut-être dispensée en 1H.

 le COPIL a permis aux différents participants et en particulier les obligations professionnelles de faire la critique du dispositif.

1/ Expérimentation limitée à une partie du département

2/ Choix d’une seule molécule dont l’efficacité et surtout les conditions de mise en oeuvre ne sont pas idéales.

 Le président prend note de ces critiques en rappelant la difficulté rencontrée pour obtenir cette expérimentation qui avant tout valide le principe de l’endothérapie sur palmier et demande que ce protocole soit en application sans délai.

 l’association« sauvons nos palmiers » partage ce point de vue tout en mettant en oeuvre des actions pour préparer vers la fin de l’année une modification de la circulaire. Celle-ci sera d’autant plus facile que nous pourrons prouver que le COPIL aura mis en place un outil efficace et fiable au niveau du contrôle.

Derniers articles

25 mai, par Rédaction SNP

Beauveria bassiana souche NPP111B005 : avis sur l’AMM

lien : http://www.sauvonsnospalmiers.fr/le-beauveria-ca-se-precise.html
L’avis de l’ANSES et l’AMM délivrée pour la préparation Ary-0711b-01 à base de la souche de microorganisme Beauveria bassiana souche NPP111B005, de la (...)

22 mai, par Rédaction SNP

Newsletter n°14

Nous évoquons très volontiers nos excellentes relations avec cette association société savante du monde palmophile. Notre mission est par nature beaucoup plus militante au service de tous les propriétaires de palmiers même (...)

Edito

Edito d’avril 2018

6 mai, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Nous avons poursuivi notre lobbying au bon sens du terme pour plaider l’évidence du maintien pour moins de 24 mois encore du seul phytosanitaire à notre disposition, en l’absence, espérons-le provisoire, de solutions biologiques de remplacement. Quasiment impossible de mobiliser la presse face aux grands censeurs de l’écologiquement correct.....
Nous avons donc saisi à deux reprises la Direction (...)