Accueil > Réglementation > Les Copil, CROPSAV, AMI, AAP, DRAAF... > CR du Copil N°3 ( nos commentaires)

CR du Copil N°3 ( nos commentaires)

vendredi 18 mai 2012 - Rédaction SNP

 Première observation : réception le 11mai du compte rendu d’une réunion du 4/04 trop long délai mais il semble que ce soit la norme. Enseignement à tirer se baser sur les feuilles de route (à créer) des groupes de travail plutôt qu’attendre les CR.

Bayer a bien fait son travail en faisant valider au ministère son programme de formation et le contrat qui va lier Bayer et les applicateurs. La formation est hyper simple et peut-être dispensée en 1H.

 le COPIL a permis aux différents participants et en particulier les obligations professionnelles de faire la critique du dispositif.

1/ Expérimentation limitée à une partie du département

2/ Choix d’une seule molécule dont l’efficacité et surtout les conditions de mise en oeuvre ne sont pas idéales.

 Le président prend note de ces critiques en rappelant la difficulté rencontrée pour obtenir cette expérimentation qui avant tout valide le principe de l’endothérapie sur palmier et demande que ce protocole soit en application sans délai.

 l’association« sauvons nos palmiers » partage ce point de vue tout en mettant en oeuvre des actions pour préparer vers la fin de l’année une modification de la circulaire. Celle-ci sera d’autant plus facile que nous pourrons prouver que le COPIL aura mis en place un outil efficace et fiable au niveau du contrôle.

Derniers articles

13 juillet, par Rédaction SNP

Les vertus cachées des larves de CRP

This is the Neutritional benifits of sago warms ;Why Sago Worms are so Essential to human, ?
Have you ever wondered to know the Benifits of sago worms ?
Sago warm
Here are some of the incredible benefits of sago worms (...)

8 juillet, par Rédaction SNP

M2i en croissance continue

M2i continue sa croissance et confirme sa dynamique. Malgré les aléas sanitaires qui ont frappé le monde, l’entreprise lotoise a lancé fin juin sa nouvelle unité de production de formulation. D’une capacité de 2000 litres et d’un (...)

Edito