Accueil > Réglementation > Les Copil, CROPSAV, AMI, AAP, DRAAF... > CR du Copil N°3 ( nos commentaires)

CR du Copil N°3 ( nos commentaires)

vendredi 18 mai 2012 - Rédaction SNP

 Première observation : réception le 11mai du compte rendu d’une réunion du 4/04 trop long délai mais il semble que ce soit la norme. Enseignement à tirer se baser sur les feuilles de route (à créer) des groupes de travail plutôt qu’attendre les CR.

Bayer a bien fait son travail en faisant valider au ministère son programme de formation et le contrat qui va lier Bayer et les applicateurs. La formation est hyper simple et peut-être dispensée en 1H.

 le COPIL a permis aux différents participants et en particulier les obligations professionnelles de faire la critique du dispositif.

1/ Expérimentation limitée à une partie du département

2/ Choix d’une seule molécule dont l’efficacité et surtout les conditions de mise en oeuvre ne sont pas idéales.

 Le président prend note de ces critiques en rappelant la difficulté rencontrée pour obtenir cette expérimentation qui avant tout valide le principe de l’endothérapie sur palmier et demande que ce protocole soit en application sans délai.

 l’association« sauvons nos palmiers » partage ce point de vue tout en mettant en oeuvre des actions pour préparer vers la fin de l’année une modification de la circulaire. Celle-ci sera d’autant plus facile que nous pourrons prouver que le COPIL aura mis en place un outil efficace et fiable au niveau du contrôle.

Derniers articles

28 septembre, par Rédaction SNP

Tout savoir sur BB .....

L’article de l’excellent support spécialisé LIEN HORTOCOLE met bien le doigt sur les limites de l’efficacité de ce produit et de ses conditions de mise en œuvre qui sont très délicates. il faut que les spores soient au contact et (...)

25 septembre, par Rédaction SNP

Bravo à la DGAL et semble-t-il au ministre....

Excellent rappel des définitions des différentes formes de piégeage, libération des contraintes de l’AMM pour toutes les phéromones. Maintien quand les pièges comportent un ajout d’insecticide ce qui en ce qui concerne le CRP n’a (...)

22 septembre, par Rédaction SNP

LATANIA No 43

Sans doute, la dernière fois sur notre site en hommage au travail formidable des passionnés du palmier, réunionnais......
https://fr.calameo.com/read/00415869984857d5d0553

Edito

Edito d’âout 2020

2 septembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Dans la droite ligne de l’édito précédent nous préparons avec le webmaster et le trésorier l’assemblée générale de septembre à laquelle seront conviés par Internet les 64 membres à jour de leur cotisation.
Vous connaissez mes intentions : lever le pied mais ne pas tout lâcher..... on ne brûle pas à ce qu’on a adoré , tel est notre état esprit que nous retrouvons à une autre échelle en miroir dans celui Philippe (...)