Accueil > Revue De Presse > CQFD

CQFD

dimanche 21 juin 2015 - Rédaction SNP

 

Jardin : faut-il s’interdire d’utiliser du Roundup ?

 Par Marc Mennessier

http://www.lefigaro.fr/jardin/2015/06/19/30008-20150619ARTFIG00391-jardin-comment-desherber-sans-roundup.php

Admiratif, de tant de simplicité et de clarté dans ce commentaire sur une démarche déraisonnable de pure communication personnelle. Doublement ratée cf l’épisode peu glorieux du Nutella, d’autant plus regrettable que cette confiserie est en effet fortement suspectée d’être responsable de l’obésité infantile dont on sait qu’elle marque ses victimes pour toute leur existence !

 Etat d’urgence Madame la ministre. La loi sur la transition énergétique fait le yo-yo entre les deux chambres. Dans sa grande sagesse Stéphane le Foll a sagement bloqué un amendement du sénateur Labbé qui sans chercher à comprendre ou analyser les problèmes proposait une interdiction immédiate et définitive des néonicotinoïdes. Alors même que Ségolène Royal a laissé volontairement passer à l’Assemblée nationale un amendement Bapt qui rétablit cette interdiction.

Alors, que fait-on maintenant ?! Madame la ministre ne feriez-vous pas mieux de vous pencher exclusivement sur l’énorme problème de la mise aux normes du parc ancien de logements qui plombe tout le bilan énergétique du pays.

 

Derniers articles

19 juin, par Rédaction SNP

Piégeage massif, la dérogation attendue publiée...

Les phéromones utilisées dans les pièges ad hoc pour capturer des CRP (Charançon rouge du palmier) ne sont pas couvertes par une AMM mais bénéficient d’une dérogation générale concernant leur commercialisation dans la mesure où (...)

16 juin, par Rédaction SNP

Tunis, la communauté des "sauvonsnospalmiers"

Bravo pour cette mobilisation * Intitulée 4C coalition citoyenne contre le charançon et les moyens employés ( pancartes, Tshirts, bonne présence sur les réseaux sociaux et la presse).
Au passage, notons que nous n’avons (...)

Edito

Edito d’avril 2019

8 mai, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Le charançon rouge va bientôt prendre son envol et le papillon dans quelques jours aussi : quel cadre légal pour en contrôler l’expansion ? Nous sommes dans l’attente du nouvel arrêté de lutte qui nous l’espérons ardemment visera aussi le papillon. Les associations propriétaires, les collectivités locales, les FREDON ont été invitées à donner leur avis sur un projet. Le projet définitif devant (...)