CQFD
dimanche 21 juin 2015 -
Jardin : faut-il s’interdire d’utiliser du Roundup ?
Par Marc Mennessier
Admiratif, de tant de simplicité et de clarté dans ce commentaire sur une démarche déraisonnable de pure communication personnelle. Doublement ratée cf l’épisode peu glorieux du Nutella, d’autant plus regrettable que cette confiserie est en effet fortement suspectée d’être responsable de l’obésité infantile dont on sait qu’elle marque ses victimes pour toute leur existence !
Etat d’urgence Madame la ministre. La loi sur la transition énergétique fait le yo-yo entre les deux chambres. Dans sa grande sagesse Stéphane le Foll a sagement bloqué un amendement du sénateur Labbé qui sans chercher à comprendre ou analyser les problèmes proposait une interdiction immédiate et définitive des néonicotinoïdes. Alors même que Ségolène Royal a laissé volontairement passer à l’Assemblée nationale un amendement Bapt qui rétablit cette interdiction.
Alors, que fait-on maintenant ?! Madame la ministre ne feriez-vous pas mieux de vous pencher exclusivement sur l’énorme problème de la mise aux normes du parc ancien de logements qui plombe tout le bilan énergétique du pays.