Coup de tabac chez Tabarot ...
mercredi 29 août 2018 -
Douloureux constat de l’état désastreux des palmiers emblématiques de la place de l’hôtel de ville du Cannet, pourtant traités depuis 4 ans en endothérapie Revive stratégie 3 de l’arrêté de lutte obligatoire contre le CRP. Lorsque de tels constats avaient été faits à Ajaccio la firme s’était défaussée sur les opérateurs locaux pourtant très compétents.
On peut légitimement s’interroger sur les limites du recours à un percage annuel de quatre trous de 8 mm sur 30 cm de profondeur. Rappelons que lors du lancement de ce traitement en 2014 la firme et ses conseils affirmaient qu’il fallait se limiter à trois exercices de traitement. En l’occurrence les photos se passent de commentaires, si Syngenta souhaite commenter ce post, nous le publierons.
« Le taux d’échec sur les palmiers injectés n’est que de 2%" précisait un reportage de Nice matin du 12 mars 2018. La prudence doit toujours rester mère de sûreté ! https://www.pressreader.com/france/nice-matin-cannes/20180312/281616715885113
En entendant, suite au retrait définitif du confidor, tous nos efforts doivent désormais porter sur la mise en œuvre d’une stratégie bio mix entre :
le piégeage massif, les nématodes, le Beauveria Bassiana, les répulsifs naturels, la taille, les détecteurs acoustiques ou sismiques..... et éventuellement le Spinosad.