Accueil > Revue De Presse > Coup de blues chez Rustica (2357)

Coup de blues chez Rustica (2357)

lundi 23 février 2015 - LEGROS Claude, Rédaction SNP

Nous connaissons bien cet excellent support de presse spécialisée, mais en annonçant (voir portofolio) que le Washingtonia est aussi menacé que le Phoénix et qu’il n’y a aucun moyen de traitement il risque d’être la providence les vendeurs de tronçonneuse !!

De notre point de vue les attaques sur Washingtonia ne sont constatées que dans des secteurs ou les Phoénix de toutes variétés ont malheureusement disparu. D’ou la nécessité de mener des campagnes de prévention solides sur Phoenix essentiellement selon nous, et sous réserve d’un problème de budget, avec la stratégie numéro 3 Micro-injection produit REVIVE Syngenta. (voir plusieurs articles récents sur notre site).

Notre administrateur C Legros souhaite introduire cette nuance :

Concernant les régions confrontées, simultanément, aux 2 ravageurs CRP et PA (ce qui est en passe de devenir une généralité, du moins en France), le Washingtonia est autant menacé que le Phoenix. En effet, si le CRP n’attaque pas d’office les Washingtonia le PA lui, le fait. Par conséquent, les blessures faites par les PA, émettent des odeurs qui attirent le CRP, et à ce moment on peut dire que Washingtonia est autant en danger que le Phoenix...
 

Portfolio

Derniers articles

16 février, par Rédaction SNP

Le département 83 attentif aux palmiers

Mieux vaut tard que jamais... c’est la première fois depuis 2012 que nous recevons une marque d’intérêt du département, a l’exception du subliminal comité de pilotage CRP du Var.
Mais restons positifs, sachant que les (...)

15 février, par Rédaction SNP

Le charançon de l’Agave

Ça devient sérieux...... et signalé partout plus ou moins dans le Var. il faut à minima faire des déclarations en FREDON.
Le subito insecticide à base de pyréthrinoïdes de facto en vente libre semble assez efficace au (...)

15 février, par Rédaction SNP

BIOASSAYS, AGRINT, SNP grandes manœuvres dans le 06

Satisfaction de constater que Nice-Matin reprend dans ses grandes lignes l’article de Var Matin sur ce procédé. SNP avec l’appui de BIOASSAYS commence à former des professionnels et d’approcher des communautés d’agglomération (...)

Edito

Edito de janvier 2019

15 février, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Toujours dans un souci de transparence je vous livre ici synthèse de mon intervention le 11 février à la DGAL de Vaugirard à une très importante réunion de concertation sur les suites du rapport ANSES sur le CRP, accompagné de la vice-présidente de l’association.
Remarque préliminaire importante :
Nous constatons partout en zone méditerranéenne une spectaculaire recrudescence du Paysandisia (...)