Accueil > Revue De Presse > Coup de blues chez Rustica (2357)

Coup de blues chez Rustica (2357)

lundi 23 février 2015 - LEGROS Claude, Rédaction SNP

Nous connaissons bien cet excellent support de presse spécialisée, mais en annonçant (voir portofolio) que le Washingtonia est aussi menacé que le Phoénix et qu’il n’y a aucun moyen de traitement il risque d’être la providence les vendeurs de tronçonneuse !!

De notre point de vue les attaques sur Washingtonia ne sont constatées que dans des secteurs ou les Phoénix de toutes variétés ont malheureusement disparu. D’ou la nécessité de mener des campagnes de prévention solides sur Phoenix essentiellement selon nous, et sous réserve d’un problème de budget, avec la stratégie numéro 3 Micro-injection produit REVIVE Syngenta. (voir plusieurs articles récents sur notre site).

Notre administrateur C Legros souhaite introduire cette nuance :

Concernant les régions confrontées, simultanément, aux 2 ravageurs CRP et PA (ce qui est en passe de devenir une généralité, du moins en France), le Washingtonia est autant menacé que le Phoenix. En effet, si le CRP n’attaque pas d’office les Washingtonia le PA lui, le fait. Par conséquent, les blessures faites par les PA, émettent des odeurs qui attirent le CRP, et à ce moment on peut dire que Washingtonia est autant en danger que le Phoenix...
 

Portfolio

Derniers articles

11 septembre, par Rédaction SNP

M2 I LS dans les 150 start-up...

.... qui vont révolutionner l’agriculture. Fiers de notre partenariat avec cette société pour la protection des palmiers.

9 septembre, par Rédaction SNP

SNP dans le BSV Corse

Fiers de constater que nos pièges multi funnel trap continuent d’être largement utilisés à plusieurs dizaines d’exemplaires associés à la phéromone proposée par M2 LS ( également cité pour la pyrale du buis).
Même en dehors des (...)

Edito

Edito d’âout 2020

2 septembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Dans la droite ligne de l’édito précédent nous préparons avec le webmaster et le trésorier l’assemblée générale de septembre à laquelle seront conviés par Internet les 64 membres à jour de leur cotisation.
Vous connaissez mes intentions : lever le pied mais ne pas tout lâcher..... on ne brûle pas à ce qu’on a adoré , tel est notre état esprit que nous retrouvons à une autre échelle en miroir dans celui Philippe (...)