Accueil > Revue De Presse > Coup de blues chez Rustica (2357)

Coup de blues chez Rustica (2357)

lundi 23 février 2015 - LEGROS Claude, Rédaction SNP

Nous connaissons bien cet excellent support de presse spécialisée, mais en annonçant (voir portofolio) que le Washingtonia est aussi menacé que le Phoénix et qu’il n’y a aucun moyen de traitement il risque d’être la providence les vendeurs de tronçonneuse !!

De notre point de vue les attaques sur Washingtonia ne sont constatées que dans des secteurs ou les Phoénix de toutes variétés ont malheureusement disparu. D’ou la nécessité de mener des campagnes de prévention solides sur Phoenix essentiellement selon nous, et sous réserve d’un problème de budget, avec la stratégie numéro 3 Micro-injection produit REVIVE Syngenta. (voir plusieurs articles récents sur notre site).

Notre administrateur C Legros souhaite introduire cette nuance :

Concernant les régions confrontées, simultanément, aux 2 ravageurs CRP et PA (ce qui est en passe de devenir une généralité, du moins en France), le Washingtonia est autant menacé que le Phoenix. En effet, si le CRP n’attaque pas d’office les Washingtonia le PA lui, le fait. Par conséquent, les blessures faites par les PA, émettent des odeurs qui attirent le CRP, et à ce moment on peut dire que Washingtonia est autant en danger que le Phoenix...
 

Portfolio

Derniers articles

25 août, par Rédaction SNP

L’effet promoteur du microbiote intestinal du CRP

https://twitter.com/duplouy_anne/status/1164785880814325765
365 : L’effet promoteur du microbiote intestinal sur la croissance et le développement du charançon rouge des palmiers, Rhynchophorus ferrugineus (Coleoptera) en (...)

23 août, par Rédaction SNP

Un plan pour développer le bio Controle ?

Nous publions cette brève pour illustrer la difficulté de l’exercice. Nous avons vu qu’il a fallu passer par une dérogation pour obtenir l’utilisation de phéromones parfaitement maîtrisées depuis des années, pour un usage en (...)

Edito

Edito de juin 2019

28 juillet, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Ce mois a été celui de la publication du nouvel arrêté de lutte contre le CRP. Alors que cet été est celui de la dévastation de nos peuplements Chamaerops ( voir notre papier "nos Chamaerops meurent en silence...."), aucune ligne sur le Paysandisia, lancinante revendication !
Ce n’est pas malheureusement pas le plus important. Ce texte aussi court que d’interprétation délicate se contente de faire une (...)