Accueil > Réglementation > Les Copil, CROPSAV, AMI, AAP, DRAAF... > COPIL du 22/10/12

COPIL du 22/10/12

dimanche 4 novembre 2012 - Rédaction SNP

Six mois sans COPIL on commençait à douter, nous n’en sommes qu’au troisième ! Nous étions prêts à en faire beaucoup, beaucoup plus.

Les mines s’allongent particulièrement à Toulon et Hyéres.....Oui la situation est catastrophique.

Le plus étonnant lorsque que nous apprenons que l’arrêté du 23/03/12 créant la zone expérimentation endothérapie n’est toujours pas opérationnel. L’État ne peut pas prendre la charge du camion nacelle ! on discute ..........

A part ça rien de changé ..... tout le monde continue à faire ce qu’il veut, le COPIL n’impose rien.....est-ce la bonne méthode ? Attendons le CR.............

 Dernière nouvelle : les choses s’accélèrent , fin novembre nouveau COPIL on s’intéresse désormais à la gestion des déchets fermez le ban....................Mais réel vrai problème.

Derniers articles

23 avril, par Rédaction SNP

Le Beauveria serait-il hallucinogène ?!!

Il y a tout juste un mois nous annoncions la sortie tant attendue, de la nouvelle souche du champignon Beauveria Bassiana NPP-B111005 réputée solution biologique contre le CRP. (...)

Edito

Edito de mars 2018

15 avril, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
La nouvelle du mois est la publication de la décision de la commission européenne d’abandonner la lutte obligatoire contre le charançon rouge au 1er septembre de cette année....... une énorme bévue écologique !
Sur le papier, ç’est mettre à la poubelle toute la réglementation française. Nous avons instantanément sollicité le ministère de l’agriculture (SRAL PACA et DGAL). Silence... la grande muette (...)