Accueil > Réglementation > Les Copil, CROPSAV, AMI, AAP, DRAAF... > COPIL du 22/10/12

COPIL du 22/10/12

dimanche 4 novembre 2012 - Rédaction SNP

Six mois sans COPIL on commençait à douter, nous n’en sommes qu’au troisième ! Nous étions prêts à en faire beaucoup, beaucoup plus.

Les mines s’allongent particulièrement à Toulon et Hyéres.....Oui la situation est catastrophique.

Le plus étonnant lorsque que nous apprenons que l’arrêté du 23/03/12 créant la zone expérimentation endothérapie n’est toujours pas opérationnel. L’État ne peut pas prendre la charge du camion nacelle ! on discute ..........

A part ça rien de changé ..... tout le monde continue à faire ce qu’il veut, le COPIL n’impose rien.....est-ce la bonne méthode ? Attendons le CR.............

 Dernière nouvelle : les choses s’accélèrent , fin novembre nouveau COPIL on s’intéresse désormais à la gestion des déchets fermez le ban....................Mais réel vrai problème.

Derniers articles

19 février, par Rédaction SNP

Le plan Ecophyto 2 « + »

TVA Agri met la pression à la veille du salon de l’agriculture et dans la perspective du nouveau plan Eco-Phyto qui serait publié fin mars.
FNSEA rappelle que l’Inra estime au minimum à une demi douzaine d’années (...)

19 février, par Rédaction SNP

Une thèse plein cadre

Une thèse plein cadre
https://rua.ua.es/dspace/bitstream/10045/73611/1/tesis_johari_bin_jalinas.pdf

19 février, par Rédaction SNP

Khalifa Date Palm award

Il faut en premier lieu saluer la distinction de la chercheuse française Muriel Gros-Balthazard que toute honte bue nous ne connaissions pas. On a ensuite relevé les travaux du docteur Luigi Porcella qui concernent (...)

Edito

Edito de janvier 2018

5 février, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Ce mois de janvier a été marqué par deux manifestations :
* En région PACA le débriefing de la politique environnement. Le palmier s’en sort plus qu’honorablement puisqu’il fait partie des quatre exposés présentés. Celui de la cheffe de service du département environnement & biodiversité ( qui nous a rassuré sur le maintien en 2018 de l’enveloppe de financement) et celui du directeur du Parc (...)