Convention internationale pour la protection des végétaux
mardi 6 mai 2014 -
Nous ouvrons cette sous-rubrique dans un domaine où, nous sommes largement, pour être sympas dans l’autoévaluation... perfectibles. Il nous semble que nous nous pouvons pas ignorer l’existence de très nombreuses organisations internationales qui se penchent sur la protection du végétal et la biodiversité. Jusqu’à présent nous nous sommes intéressés à l’international par le fil des différents congrès. Notre objectif est de nous livrer maintenant progressivement un recensement exhaustif. Nous avons choisi nous intéresser en premier lieu à cette convention internationale pour la protection des végétaux
IPPC https://www.ippc.int/fr#publicationstab
dont l’antériorité assure à notre langue une protection ainsi qu’au russe et à l’espagnol.
La Convention internationale pour la protection des végétaux (CIPV) est un accord international sur la santé des végétaux qui compte actuellement 181 signataires. Elle vise à protéger les plantes cultivées et sauvages en prévenant l’introduction et la dissémination d’organismes nuisibles. Le Secrétariat de la CIPV est fourni par l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture.
Le Site reste attaché au sigle français CIPV/ IPPC il y a encore sur le site beaucoup de documents en français. nous vous invitons en prendre connaissance.