Accueil > Revue De Presse > L’Europe, l’Afrique, le Monde > Les organisations internationales > Convention internationale pour la protection des végétaux

Convention internationale pour la protection des végétaux

mardi 6 mai 2014 - Rédaction SNP

 Nous ouvrons cette sous-rubrique dans un domaine où, nous sommes largement, pour être sympas dans l’autoévaluation... perfectibles. Il nous semble que nous nous pouvons pas ignorer l’existence de très nombreuses organisations internationales qui se penchent sur la protection du végétal et la biodiversité. Jusqu’à présent nous nous sommes intéressés à l’international par le fil des différents congrès. Notre objectif est de nous livrer maintenant progressivement un recensement exhaustif. Nous avons choisi nous intéresser en premier lieu à cette convention internationale pour la protection des végétaux

IPPC https://www.ippc.int/fr#publicationstab

dont l’antériorité assure à notre langue une protection ainsi qu’au russe et à l’espagnol.

La Convention internationale pour la protection des végétaux (CIPV) est un accord international sur la santé des végétaux qui compte actuellement 181 signataires. Elle vise à protéger les plantes cultivées et sauvages en prévenant l’introduction et la dissémination d’organismes nuisibles. Le Secrétariat de la CIPV est fourni par l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture.

Le Site reste attaché au sigle français CIPV/ IPPC il y a encore sur le site beaucoup de documents en français. nous vous invitons en prendre connaissance.

Portfolio

Derniers articles

20 mai, par Rédaction SNP

Prix Lions Club 2019 de l’innovation environnementale

Communiqué de M2 I life Science (Philippe Guerret President chez M2I Life Sciences)
"Très fier de notre partenaire la société Bioassays France qui a reçu le samedi 18 mai en la présence de monsieur Lionnel Luca Vice Président (...)

19 mai, par Rédaction SNP

FR 2 JT 13 h 17/05/19 (sujet n°10)

http://screencast-o-matic.com/watch/cqhqo0ThRR
Deux thèmes abordés :
1/ Utilisation de drones : vieille revendication de l’applicateur attitré qui l’a donc utilisé depuis deux ans dans le cadre d’une expérimentation. (...)

Edito

Edito d’avril 2019

8 mai, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Le charançon rouge va bientôt prendre son envol et le papillon dans quelques jours aussi : quel cadre légal pour en contrôler l’expansion ? Nous sommes dans l’attente du nouvel arrêté de lutte qui nous l’espérons ardemment visera aussi le papillon. Les associations propriétaires, les collectivités locales, les FREDON ont été invitées à donner leur avis sur un projet. Le projet définitif devant (...)