Accueil > Revue De Presse > L’Europe, l’Afrique, le Monde > Les organisations internationales > Convention internationale pour la protection des végétaux

Convention internationale pour la protection des végétaux

mardi 6 mai 2014 - Rédaction SNP

 Nous ouvrons cette sous-rubrique dans un domaine où, nous sommes largement, pour être sympas dans l’autoévaluation... perfectibles. Il nous semble que nous nous pouvons pas ignorer l’existence de très nombreuses organisations internationales qui se penchent sur la protection du végétal et la biodiversité. Jusqu’à présent nous nous sommes intéressés à l’international par le fil des différents congrès. Notre objectif est de nous livrer maintenant progressivement un recensement exhaustif. Nous avons choisi nous intéresser en premier lieu à cette convention internationale pour la protection des végétaux

IPPC https://www.ippc.int/fr#publicationstab

dont l’antériorité assure à notre langue une protection ainsi qu’au russe et à l’espagnol.

La Convention internationale pour la protection des végétaux (CIPV) est un accord international sur la santé des végétaux qui compte actuellement 181 signataires. Elle vise à protéger les plantes cultivées et sauvages en prévenant l’introduction et la dissémination d’organismes nuisibles. Le Secrétariat de la CIPV est fourni par l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture.

Le Site reste attaché au sigle français CIPV/ IPPC il y a encore sur le site beaucoup de documents en français. nous vous invitons en prendre connaissance.

Portfolio

Derniers articles

21 février, par Rédaction SNP

Une proposition de loi à suivre....

En ce qui concerne nos ravageurs de palmiers, le problème lancinant est celui de l’impérieuse nécessité de faire disparaître les foyers qui ne sont plus susceptibles de traitements curatifs. On s’est souvent interrogé sur les (...)

20 février, par Rédaction SNP

les DSI : les collectivités se lancent....

Les détecteurs sismiques intelligents, Mandelieu La Napoule ouvre le bal ..... d’autres vont suivre très rapidement, Et Monaco sans doute également.
https://www.monaco-tribune.com/2019/02/detecteur-rhynchotrack-palmiers-azureens/

Edito

Edito de janvier 2019

15 février, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Toujours dans un souci de transparence je vous livre ici synthèse de mon intervention le 11 février à la DGAL de Vaugirard à une très importante réunion de concertation sur les suites du rapport ANSES sur le CRP, accompagné de la vice-présidente de l’association.
Remarque préliminaire importante :
Nous constatons partout en zone méditerranéenne une spectaculaire recrudescence du Paysandisia (...)