Accueil > Revue De Presse > L’Europe, l’Afrique, le Monde > Les organisations internationales > Convention internationale pour la protection des végétaux

Convention internationale pour la protection des végétaux

mardi 6 mai 2014 - Rédaction SNP

 Nous ouvrons cette sous-rubrique dans un domaine où, nous sommes largement, pour être sympas dans l’autoévaluation... perfectibles. Il nous semble que nous nous pouvons pas ignorer l’existence de très nombreuses organisations internationales qui se penchent sur la protection du végétal et la biodiversité. Jusqu’à présent nous nous sommes intéressés à l’international par le fil des différents congrès. Notre objectif est de nous livrer maintenant progressivement un recensement exhaustif. Nous avons choisi nous intéresser en premier lieu à cette convention internationale pour la protection des végétaux

IPPC https://www.ippc.int/fr#publicationstab

dont l’antériorité assure à notre langue une protection ainsi qu’au russe et à l’espagnol.

La Convention internationale pour la protection des végétaux (CIPV) est un accord international sur la santé des végétaux qui compte actuellement 181 signataires. Elle vise à protéger les plantes cultivées et sauvages en prévenant l’introduction et la dissémination d’organismes nuisibles. Le Secrétariat de la CIPV est fourni par l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture.

Le Site reste attaché au sigle français CIPV/ IPPC il y a encore sur le site beaucoup de documents en français. nous vous invitons en prendre connaissance.

Portfolio

Derniers articles

14 juin, par Rédaction SNP

Le CRP s’attaque aux rapports législatifs.....!!

http://www.assemblee-nationale.fr/15/rapports/r1055-a5.asp
dont.....
« L’action 1 Prévention et gestion des risques inhérents à la production végétale,
Cette action, dotée de 25,4 millions d’euros, a consommé 27,3 millions (...)

12 juin, par Rédaction SNP

Struggle for life, merci de le dire....

Les Cahiers du Fleurissement sont le seul magazine professionnel qui présente des conseils pratiques, simples et concrets en matière d’aménagement du cadre de vie et de fleurissement.
Merci à Martine MEUNIER Directeur des (...)

Edito

Edito de mai 2018

5 juin, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Sans conteste, ce mois a été dominé par la lettre reçue du secrétaire d’État auprès du premier ministre Christophe CASTANER. Nous avions réussi à l’approcher car aux élections régionales de 95 interrogé par SNP il avait manifesté un intérêt personnel pour la sauvegarde des palmiers. Nous ne l’avions pas oublié et lui non plus.
Par ce courrier reconnaissant à votre association le rôle d’un sachant à (...)