Accueil > Documentation > Préconisation de traitements > Connaître les insecticides ; Classification IRAC

Connaître les insecticides ; Classification IRAC

jeudi 7 janvier 2016 - LEGROS Claude, Rédaction SNP

Notre administrateur Claude Legros attire notre attention sur cet article Wikipédia particulièrement clair et didactique. Il nous faudra poursuivre pour y voir clair dans ce qui est autorisé à l’acquisition et dans quelles conditions par les particuliers.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Classification_IRAC_des_insecticides

SNP n’a pas d’opposition de principe à l’utilisation des insecticides s’il n’y a pas d’autres solutions. Par ailleurs très sensibilisés par la sécurité des personnes nous regrettons que les particuliers ne soient pas autorisés à suivre une formation Certiphyto. Nous avions en son temps essayé, en vain ,de défendre auprès des autorités l’intérêt d’une formation spéciale en direction de nos adhérents pour avoir accès à de meilleurs produits.

 Les jardiniers amateurs suffisamment motivés pour appartenir à des associations du profil de SNP ne sont pas des amateurs.

 

 

Derniers articles

14 novembre, par Rédaction SNP

Piégeage : tous avec la Casa....

Nous proposons un autre type de piège chargé de la même phéromone, en même temps nous soutenons fermement la politique de piégeage de la Casa ainsi que celle de la Cavem.
Son efficacité est d’autant plus grande que des (...)

13 novembre, par Rédaction SNP

Un autre regard sur le piégeage massif

La mouche de l’olive est un grand fléau de l’oléiculture. En même temps grand consommateur de phytosanitaires autrefois du diméthoate. la pratique de piégeage massif est vite apparue comme une alternative crédible. Mais comme (...)

Edito

Edito d’octobre 2018

12 novembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Sans l’avoir voulu nous sommes récompensés d’avoir un peu tardé dans la sortie de cet édito. Les 15 grands élus que nous avions solennellement saisi de graves difficultés consécutives à la suppression du Confidor et à l’abandon européen de la lutte obligatoire contre le CRP semblaient totalement insensibles à notre cause.
Sauf un, le Maire de Menton : (...)