Accueil > Documentation > Préconisation de traitements > Connaître les insecticides ; Classification IRAC

Connaître les insecticides ; Classification IRAC

jeudi 7 janvier 2016 - LEGROS Claude, Rédaction SNP

Notre administrateur Claude Legros attire notre attention sur cet article Wikipédia particulièrement clair et didactique. Il nous faudra poursuivre pour y voir clair dans ce qui est autorisé à l’acquisition et dans quelles conditions par les particuliers.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Classification_IRAC_des_insecticides

SNP n’a pas d’opposition de principe à l’utilisation des insecticides s’il n’y a pas d’autres solutions. Par ailleurs très sensibilisés par la sécurité des personnes nous regrettons que les particuliers ne soient pas autorisés à suivre une formation Certiphyto. Nous avions en son temps essayé, en vain ,de défendre auprès des autorités l’intérêt d’une formation spéciale en direction de nos adhérents pour avoir accès à de meilleurs produits.

 Les jardiniers amateurs suffisamment motivés pour appartenir à des associations du profil de SNP ne sont pas des amateurs.

 

 

Derniers articles

23 avril, par Rédaction SNP

Le Beauveria serait-il hallucinogène ?!!

Il y a tout juste un mois nous annoncions la sortie tant attendue, de la nouvelle souche du champignon Beauveria Bassiana NPP-B111005 réputée solution biologique contre le CRP. (...)

20 avril, par Rédaction SNP

De l’intérêt des missions parlementaires...

Nous avons pris un peu de temps pour écouter sur la chaîne de l’Assemblée nationale retransmission de certaines auditions. Première observation un seul industriel invité : notre partenaire phéromones M2 I life science. (...)

19 avril, par Rédaction SNP

Ecophyto-pro.fr-lettre 81- avril 2018

https://www.ecophyto-pro.fr/lettre/lire/81
Beaucoup d’informations quelquefois un peu redondantes. Satisfaction de constater que sur les points qui nous concernent nous l’avions publié précédemment.
Pour le reste (...)

Edito

Edito de mars 2018

15 avril, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
La nouvelle du mois est la publication de la décision de la commission européenne d’abandonner la lutte obligatoire contre le charançon rouge au 1er septembre de cette année....... une énorme bévue écologique !
Sur le papier, ç’est mettre à la poubelle toute la réglementation française. Nous avons instantanément sollicité le ministère de l’agriculture (SRAL PACA et DGAL). Silence... la grande muette (...)