Accueil > Documentation > Préconisation de traitements > Connaître les insecticides ; Classification IRAC

Connaître les insecticides ; Classification IRAC

jeudi 7 janvier 2016 - LEGROS Claude, Rédaction SNP

Notre administrateur Claude Legros attire notre attention sur cet article Wikipédia particulièrement clair et didactique. Il nous faudra poursuivre pour y voir clair dans ce qui est autorisé à l’acquisition et dans quelles conditions par les particuliers.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Classification_IRAC_des_insecticides

SNP n’a pas d’opposition de principe à l’utilisation des insecticides s’il n’y a pas d’autres solutions. Par ailleurs très sensibilisés par la sécurité des personnes nous regrettons que les particuliers ne soient pas autorisés à suivre une formation Certiphyto. Nous avions en son temps essayé, en vain ,de défendre auprès des autorités l’intérêt d’une formation spéciale en direction de nos adhérents pour avoir accès à de meilleurs produits.

 Les jardiniers amateurs suffisamment motivés pour appartenir à des associations du profil de SNP ne sont pas des amateurs.

 

 

Derniers articles

19 novembre, par Rédaction SNP

Qu’est-ce que le push and pull ?

Intéressante communication de cette organisation internationale et de son programme ICIPE de maîtrise biologique d’un ravageur apparemment extrêmement redoutable à l’échelle du continent africain. Pourquoi de telles technologies (...)

18 novembre, par Rédaction SNP

Tous à Monaco.... le 15 décembre

Désormais régulières ces rencontres à l’initiative de la direction de l’aménagement urbain de la principauté * élaborées en collaboration avec Robert Catellana Listephoenix, l’association des Fous de Palmiers et SNP permettent de (...)

Edito

Edito , octobre 2017

2 novembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Depuis un mois nous avons réussi à mettre au point une position cohérente harmonisée avec les "Fous de Palmiers" vis-à-vis de l’administration centrale française, en particulier concernant une vision commune de l’éventuelle réforme de la réglementation en réponse au "lâchage" de la Commission Européenne. Nos deux associations ont convenu de conduire une campagne de communication sur ce sujet. Ensemble, nous (...)