Accueil > COPIL , CROPSAV.... COLLOQUES FAO CIHEAM UNESCO > Congrès AMPP Veillée d’armes

Congrès AMPP Veillée d’armes

mercredi 20 mars 2019 - Rédaction SNP

Communiqué de Presse

Madame, Monsieur, 
Une délégation franco-italienne se rendra au Congrès de l’Association Marocaine de Protection des Plantes (Rabat 26-27 mars 2019), afin de présenter un état des lieux sur la lutte en cours contre les ravageurs des palmiers en France et plus généralement en Europe du sud.
Ces ravageurs sont en effet désormais aux portes du Maghreb, et nous présenterons à cette occasion 3 communications (en jaune dans le programme).. Elles proviennent de nos 3 organisations à caractère public, l’INRA, la FREDON et le réseau associatif SNP.
Nous souhaitons vous en informer par ce courrier et nous sommes à votre disposition pour nous en entretenir avec vous si vous le souhaitez. Nous serons aussi présents à Rabat dans les jours qui suivent, les 28 et 29 mars si vous voulez nous rencontrer.
Hervé Pietra
Responsable de la communication
Tel +33 6 12 99 61 99
Site web www.sauvonsnospalmiers.fr

Derniers articles

23 mai, par Rédaction SNP

SNP en Occitanie

Nous sommes très fiers, d’avoir été invités à cette réunion CROPSAV Occitanie qui est aussi une grande région de palmiers où nous serons représentés par notre délégué Occitanie notre ami François GROLEAU entrepreneur en (...)

20 mai, par Rédaction SNP

Une excellente révision sur le dactylifera (dattier)

"Généralités sur le palmier dattier
Le palmier dattier porte le nom latin « Phoenix dactylifera » et ‘’ nakhil’’ en arabe. Cette appellation botanique donnée par Linné depuis 1734, dérive vraisemblablement du mot (...)

Edito

Edito d’avril 2023

8 mai, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Immediate take off pour la nouvelle version d’Air SNP au secours des derniers propriétaires....
Mes phoenix canariensis ont été brutalement frappés, du jamais vu depuis 15 ans. J’ai entrepris sur-le-champ une taille crayon sur tous . Sur les # 40 sujets 4 ont été sévèrement attaqués. Nous avons effectué le protocole d’assainissement mécanique en prenant particulièrement garde au risque (...)