Accueil > L’association > Vie de l’association > Conférence SNP : restitution

Conférence SNP : restitution

lundi 8 octobre 2018 - Rédaction SNP

 Notre conférence du 28 septembre a finalement pu se tenir dans la salle des mariages (de bon augure peut-être ?) de la mairie de la Farlede où nous avons été accueillis royalement par le Maire, le docteur Raymond ABRINES et son adjoint Robert BERTI.

Grâce à la compétence et la détermination de notre équipe d’ organisation tout c’est parfaitement déroulé dans le respect du format d’origine à savoir strictement 80 participants. La manifestation a été annoncée dans les réseaux nationaux dont Plantes & Cités et Var matin.

Est-il besoin d’ajouter que notre association n’a besoin de l’autorisation de personne pour informer ses adhérents, les professionnels du palmier, les collectivités, de la problématique complexe réglementaire de la lutte contre les ravageurs de palmiers, de toutes les solutions thérapeutiques qui sont proposées en France et à l’étranger enfin des enjeux autour de la préservation du patrimoine palmier en France et dans le monde.

Elle est aussi parfaitement dans son rôle, quand elle combat les monopoles qui veulent imposer des tarifs et des comportements aux propriétaires de palmiers. Rien ne pourra faire obstacle à cette liberté d’informer. Pour autant, SNP s’attache à proposer à toutes les firmes et tous les fabricants de s’exprimer lors de ses manifestations.

A l’inter-saison nous tiendrons des manifestations publiques beaucoup plus importantes pour expliquer notre concept du plan de lutte intégrée (integrated pest management) combinatoire entre le piégeage, le champignon Beauveria Bassiana, les nématodes, la conduite de taille, des substances répulsives et un insecticide de contact....

Vous trouverez en pièces jointes les ppt de toutes les interventions ( format abstract pour celle d’Éric Chapin).

Dossier PHOEMYC

 

Portfolio

Derniers articles

21 juin, par Rédaction SNP

Le Beauveria Bassiana..... une trés vieille affaire

Vous avez bien lu ........ une préconisation d’une société savante en 1906 !!! ça fait un peu sourire quand au le 19-20 de FR3 vous présente un nouveau traitement révolutionnaire. Cette fameuse muscardine corrompt les larves ou (...)

20 juin, par Rédaction SNP

Le communiqué de presse M2 ILS

M2 I LS publie un communiqué de presse de victoire ils ont 100 fois raison..... le ministère a parfaitement compris qu’il fallait trouver quelques accommodements provisoires avec la réglementation pour autoriser les (...)

Edito

Edito de mai 2019

23 juin, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Le nouvel arrêté de lutte contre le charançon rouge n’est toujours pas sorti. Il faut dire que le ministère conscient des difficultés énormes consécutives du retrait de solutions phytosanitaires particulièrement insecticides, à la lourdeur des procédures de nouveaux agréments de solutions bio, a fait feu de tout bois pour publier des dérogations articles 53 ( autorisations de mise sur le marché d’une (...)