Accueil > Représentation > Colloques > Autres Colloques et initiatives > Conférence SNP - "Hauts de Vaugrenier"

Conférence SNP - "Hauts de Vaugrenier"

samedi 3 octobre 2015 - Rédaction SNP

Le jeudi 10 septembre à 18h30 dans le prestigieux domaine des" Hauts de Vaugrenier" à Villeneuve Loubet, à la salle polyvalente à l’invitation de Christophe Jan Roy (Viking communication), devant une quarantaine de copropriétaires, notre association est intervenue pour présenter la problématique des redoutables ravageurs de palmiers le charançon rouge et le papillon paysandisia .
Outre une présentation de « Sauvons Nos Palmiers, nous avons présenté dans le détail les trois stratégies de lutte contre le charançon .
Nous avons également évoqué la menace que constitue le paysandisia papillon palmivore et les moyens de le combattre . Les gestionnaires du domaine ont, semble-t-il apprécié l’information délivrée.
Aussi nous espérons que pour soutenir notre action de nombreux copropriétaires rejoindront l’association.

Derniers articles

25 septembre, par Rédaction SNP

Bravo à la DGAL et semble-t-il au ministre....

Excellent rappel des définitions des différentes formes de piégeage, libération des contraintes de l’AMM pour toutes les phéromones. Maintien quand les pièges comportent un ajout d’insecticide ce qui en ce qui concerne le CRP n’a (...)

22 septembre, par Rédaction SNP

LATANIA No 43

Sans doute, la dernière fois sur notre site en hommage au travail formidable des passionnés du palmier, réunionnais......
https://fr.calameo.com/read/00415869984857d5d0553

Edito

Edito d’âout 2020

2 septembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Dans la droite ligne de l’édito précédent nous préparons avec le webmaster et le trésorier l’assemblée générale de septembre à laquelle seront conviés par Internet les 64 membres à jour de leur cotisation.
Vous connaissez mes intentions : lever le pied mais ne pas tout lâcher..... on ne brûle pas à ce qu’on a adoré , tel est notre état esprit que nous retrouvons à une autre échelle en miroir dans celui Philippe (...)