Accueil > Représentation > Colloques > Autres Colloques et initiatives > Conférence SNP - "Hauts de Vaugrenier"

Conférence SNP - "Hauts de Vaugrenier"

samedi 3 octobre 2015 - Rédaction SNP

Le jeudi 10 septembre à 18h30 dans le prestigieux domaine des" Hauts de Vaugrenier" à Villeneuve Loubet, à la salle polyvalente à l’invitation de Christophe Jan Roy (Viking communication), devant une quarantaine de copropriétaires, notre association est intervenue pour présenter la problématique des redoutables ravageurs de palmiers le charançon rouge et le papillon paysandisia .
Outre une présentation de « Sauvons Nos Palmiers, nous avons présenté dans le détail les trois stratégies de lutte contre le charançon .
Nous avons également évoqué la menace que constitue le paysandisia papillon palmivore et les moyens de le combattre . Les gestionnaires du domaine ont, semble-t-il apprécié l’information délivrée.
Aussi nous espérons que pour soutenir notre action de nombreux copropriétaires rejoindront l’association.

Derniers articles

19 novembre, par Rédaction SNP

Qu’est-ce que le push and pull ?

Intéressante communication de cette organisation internationale et de son programme ICIPE de maîtrise biologique d’un ravageur apparemment extrêmement redoutable à l’échelle du continent africain. Pourquoi de telles technologies (...)

18 novembre, par Rédaction SNP

Tous à Monaco.... le 15 décembre

Désormais régulières ces rencontres à l’initiative de la direction de l’aménagement urbain de la principauté * élaborées en collaboration avec Robert Catellana Listephoenix, l’association des Fous de Palmiers et SNP permettent de (...)

Edito

Edito , octobre 2017

2 novembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Depuis un mois nous avons réussi à mettre au point une position cohérente harmonisée avec les "Fous de Palmiers" vis-à-vis de l’administration centrale française, en particulier concernant une vision commune de l’éventuelle réforme de la réglementation en réponse au "lâchage" de la Commission Européenne. Nos deux associations ont convenu de conduire une campagne de communication sur ce sujet. Ensemble, nous (...)