Accueil > Représentation > Colloques > Conférence Michel FERRY à Puget s/ Argens

Conférence Michel FERRY à Puget s/ Argens

vendredi 8 février 2013 - Rédaction SNP

A l’invitation de la communauté de communes CAVEM nous sommes intervenus aux cotés la Fredon (Anne Roberti) dans cette conférence :

 

 

MICHEL FERRY

 de l’INRA France
Président de la station Phoenix
03201 Elche Espagne

La réunion a connu une forte fréquentation -250 personnes environ- très intéressées par le sujet, puisqu’elle a dû être interrompue à 21H.

Elle participe remarquablement de l’effort de mobilisation générale que poursuit la CAVEM qui a totalement intégré dans sa politique le rôle déterminant des propriétaires palmiers.

 Michel Ferry nous a livré un point précis et actualisé des connaissances scientifiques sur le dramatique développement du charançon en Europe. Il a notamment insisté sur la nécessité de mettre en place, quand il en est encore temps, une organisation efficace intégrant la participation de tous les acteurs publics et privés.

 

 M Regis Mme Carrier M Pietra Mme Roberti M Ferry

 



Derniers articles

20 avril, par Rédaction SNP

De l’intérêt des missions parlementaires...

Nous avons pris un peu de temps pour écouter sur la chaîne de l’Assemblée nationale retransmission de certaines auditions. Première observation un seul industriel invité : notre partenaire phéromones M2 I life science. (...)

19 avril, par Rédaction SNP

Ecophyto-pro.fr-lettre 81- avril 2018

https://www.ecophyto-pro.fr/lettre/lire/81
Beaucoup d’informations quelquefois un peu redondantes. Satisfaction de constater que sur les points qui nous concernent nous l’avions publié précédemment.
Pour le reste (...)

18 avril, par Rédaction SNP

Une remarquable initiative...

https://www.valhor.fr/index.php?id=727
DU 15 AU 24 JUIN 2018
une semaine de promotion des pollinisations
SNP approuve à 1000% et a demandé le Kit communication. Ne nous voilons pas la face, nous devons gérer et (...)

Edito

Edito de mars 2018

15 avril, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
La nouvelle du mois est la publication de la décision de la commission européenne d’abandonner la lutte obligatoire contre le charançon rouge au 1er septembre de cette année....... une énorme bévue écologique !
Sur le papier, ç’est mettre à la poubelle toute la réglementation française. Nous avons instantanément sollicité le ministère de l’agriculture (SRAL PACA et DGAL). Silence... la grande muette (...)