Accueil > Représentation > Colloques > Conférence Michel FERRY à Puget s/ Argens

Conférence Michel FERRY à Puget s/ Argens

vendredi 8 février 2013 - Rédaction SNP

A l’invitation de la communauté de communes CAVEM nous sommes intervenus aux cotés la Fredon (Anne Roberti) dans cette conférence :

 

 

MICHEL FERRY

 de l’INRA France
Président de la station Phoenix
03201 Elche Espagne

La réunion a connu une forte fréquentation -250 personnes environ- très intéressées par le sujet, puisqu’elle a dû être interrompue à 21H.

Elle participe remarquablement de l’effort de mobilisation générale que poursuit la CAVEM qui a totalement intégré dans sa politique le rôle déterminant des propriétaires palmiers.

 Michel Ferry nous a livré un point précis et actualisé des connaissances scientifiques sur le dramatique développement du charançon en Europe. Il a notamment insisté sur la nécessité de mettre en place, quand il en est encore temps, une organisation efficace intégrant la participation de tous les acteurs publics et privés.

 

 M Regis Mme Carrier M Pietra Mme Roberti M Ferry

 



Derniers articles

19 février, par Rédaction SNP

Le plan Ecophyto 2 « + »

TVA Agri met la pression à la veille du salon de l’agriculture et dans la perspective du nouveau plan Eco-Phyto qui serait publié fin mars.
FNSEA rappelle que l’Inra estime au minimum à une demi douzaine d’années (...)

19 février, par Rédaction SNP

Une thèse plein cadre

Une thèse plein cadre
https://rua.ua.es/dspace/bitstream/10045/73611/1/tesis_johari_bin_jalinas.pdf

19 février, par Rédaction SNP

Khalifa Date Palm award

Il faut en premier lieu saluer la distinction de la chercheuse française Muriel Gros-Balthazard que toute honte bue nous ne connaissions pas. On a ensuite relevé les travaux du docteur Luigi Porcella qui concernent (...)

Edito

Edito de janvier 2018

5 février, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Ce mois de janvier a été marqué par deux manifestations :
* En région PACA le débriefing de la politique environnement. Le palmier s’en sort plus qu’honorablement puisqu’il fait partie des quatre exposés présentés. Celui de la cheffe de service du département environnement & biodiversité ( qui nous a rassuré sur le maintien en 2018 de l’enveloppe de financement) et celui du directeur du Parc (...)