Accueil > Représentation > Colloques > Conférence Michel FERRY à Puget s/ Argens

Conférence Michel FERRY à Puget s/ Argens

vendredi 8 février 2013 - Rédaction SNP

A l’invitation de la communauté de communes CAVEM nous sommes intervenus aux cotés la Fredon (Anne Roberti) dans cette conférence :

 

 

MICHEL FERRY

 de l’INRA France
Président de la station Phoenix
03201 Elche Espagne

La réunion a connu une forte fréquentation -250 personnes environ- très intéressées par le sujet, puisqu’elle a dû être interrompue à 21H.

Elle participe remarquablement de l’effort de mobilisation générale que poursuit la CAVEM qui a totalement intégré dans sa politique le rôle déterminant des propriétaires palmiers.

 Michel Ferry nous a livré un point précis et actualisé des connaissances scientifiques sur le dramatique développement du charançon en Europe. Il a notamment insisté sur la nécessité de mettre en place, quand il en est encore temps, une organisation efficace intégrant la participation de tous les acteurs publics et privés.

 

 M Regis Mme Carrier M Pietra Mme Roberti M Ferry

 



Derniers articles

22 septembre, par Rédaction SNP

L’été du buis ravagé

Résumé de l’article de Jérôme Julien dans le lien horticole 09/17 No 272 , "pyrale du buis l’été ravageur".
Cette année, la pyrale du buis (Cydalima perspectalis) a confirmé sa nuisance considérable sur les buis des parcs et (...)

22 septembre, par Rédaction SNP

Un ragoûtant court-métrage

https://youtu.be/f2mTjIvjv9o
Le scénario n’est pas très sophistiqué, le casting simplifié mais quelle leçon de diététique !!

17 septembre, par Rédaction SNP

Biodiversité & Patrimoine

BIODIVERSITE & PATRIMOINE Autoportrait de Claude Monet dans son atelier en 1884, à l’époque où il réside à Bordighera dont il dépeint les paysages (en cartouche).
La palmeraie historique de Bordighera remonte à la fin du (...)

Edito

Edito , août 2017

2 septembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
SNP n’était pas en vacances. Nous avons continué à améliorer le site par des corrections d’interface, la technologie "responsive" pour smartphones et tablettes et par une fonctionnalité multilingue. En parallèle par Mail Chimp nous avons lancé deux campagnes de News Letter. Une première vague de 300 envois à destination de nos adhérents et anciens adhérents et une seconde de 350 à destination de (...)