Accueil > Représentation > Colloques > Conférence Michel FERRY à Puget s/ Argens

Conférence Michel FERRY à Puget s/ Argens

vendredi 8 février 2013 - Rédaction SNP

A l’invitation de la communauté de communes CAVEM nous sommes intervenus aux cotés la Fredon (Anne Roberti) dans cette conférence :

 

 

MICHEL FERRY

 de l’INRA France
Président de la station Phoenix
03201 Elche Espagne

La réunion a connu une forte fréquentation -250 personnes environ- très intéressées par le sujet, puisqu’elle a dû être interrompue à 21H.

Elle participe remarquablement de l’effort de mobilisation générale que poursuit la CAVEM qui a totalement intégré dans sa politique le rôle déterminant des propriétaires palmiers.

 Michel Ferry nous a livré un point précis et actualisé des connaissances scientifiques sur le dramatique développement du charançon en Europe. Il a notamment insisté sur la nécessité de mettre en place, quand il en est encore temps, une organisation efficace intégrant la participation de tous les acteurs publics et privés.

 

 M Regis Mme Carrier M Pietra Mme Roberti M Ferry

 



Derniers articles

17 janvier, par Rédaction SNP

Le dompteur de papilllon....

Observez les yeux composés . Chez les Ptérygotes (insectes pourvus d’ailes), insectes qualifiés de « modernes » le nombre d’ommatidies est souvent comme pour le Paysandisia élevé, laissant pressentir des capacités visuelles plus (...)

9 janvier, par Rédaction SNP

Intéressant éclairage......

Intéressant éclairage et analyse de ce ravageur qui vit en équilibre dans son milieu d’origine sans que l’on sache comment et pourquoi. Ce qui certain c’est que chez nous il est au début de son travail dévastateur, alors même (...)

Edito

Edito de novembre 2019

13 décembre 2019, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Ce mois l’essentiel de notre énergie a été consacré à la préparation de la 4eme édition des Rencontres de Monaco : Ravageurs de palmiers - 26 novembre 2019.
Pour cette réalisation la collaboration entre notre association et Robert Castellana Liste Phoenix- réseau franco-italien des jardins botaniques a été exemplaire. Mais rien n’aurait été possible sans la mise à disposition d’une salle et une (...)