Accueil > Poésie & Littérature & Culture & Art de Vivre > Conférence de Monet à Bonnard : Robert Castellana

Conférence de Monet à Bonnard : Robert Castellana

mardi 10 mai 2016 - Rédaction SNP

Surtout ne ratez pas cette conférence donnée par le sociologue Robert Castellana, avec lequel nous collaborons beaucoup depuis quelques mois en particulier en développant notre présence auprès des jardins botaniques français et italiens.

Vendredi 3 juin à 18h 

à Cannes, conférence au Musée National Bonnard : *

de Monet à Bonnard

http://www.museebonnard.fr/votre-visite/evenements/576-rendez-vous-aux-jardins-2015

Conférence par Robert Castellana, sociologue, en charge du jardin Expérimental Phoenix de Bordighera

Les paysages méditerranéens ont particulièrement intéressé les peintres de la modernité. L’invention de ce thème pictural montre que l’Histoire de l’Art s’inscrit dans une tendance bien plus profonde que de simples représentations.

A travers la vison de plusieurs artistes comme Monet ou Bonnard notamment, Robert Castellana mettra en exergue l’importance du palmier dans leurs œuvres. La présence récurrente de cette essence, si caractéristique des paysages méditerranéens, témoigne d’une évolution artistique dans laquelle l’exotisme végétal a la part belle. Soulignant ainsi les rapports des Hommes au territoire et à leur façon d’appréhender l’espace.

Autres liens intéressants ; https://www.facebook.com/Passions-V%C3%A9g%C3%A9tales-238532809843357


http://www.art.listephoenix.com/?p=440

* 16 boulevard Sadi Carnot
06110 LE CANNET
Côte d’Azur - FRANCE
+33 (0)4.93.94.06.06

Derniers articles

16 août, par Rédaction SNP

Eric Chapin conseille...

Source Lien horticole N° 314
En cette période estivale, les bioagresseurs ne font pas de pause. Notre expert en protection des plantes, Éric Chapin, synthétise quelques observations sur l’état des plantations et (...)

15 août, par Rédaction SNP

R&D la France à la traîne...

un classement qui explique beaucoup de choses...
S’il existe un autre classement en Recherche fondamentale il est plus que probable que nous serions mieux placés. Ceci explique cela et donc nos pauvres palmiers (...)

13 août, par Rédaction SNP

La Stratégie Phoemyc

Avec quelque retard, vacances obligent, voici donc une documentation sur ce nouveau produit * qui présente des caractéristiques extrêmement intéressantes en terme de cout et d’efficacité. On est guère surpris de l’accueil d’ores (...)

Edito

Edito de juillet 2018

10 août, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Je vous avais promis de tout vous dire sur la gestion des palmiers de Nice. J’y reviendrai car malheureusement l’actualité réglementaire prend le pas. Simplement le temps de vous confier que nous avons au dossier une lettre de Bernard Baudin du 17 décembre 2014 Conseiller Espaces Verts du Maire de Nice qui reconnaît refuser l’application de l’arrêté du 21 juillet 2010 en affirmant n’utiliser que des (...)