Accueil > Poésie & Littérature & Culture & Art de Vivre > Conférence de Monet à Bonnard : Robert Castellana

Conférence de Monet à Bonnard : Robert Castellana

mardi 10 mai 2016 - Rédaction SNP

Surtout ne ratez pas cette conférence donnée par le sociologue Robert Castellana, avec lequel nous collaborons beaucoup depuis quelques mois en particulier en développant notre présence auprès des jardins botaniques français et italiens.

Vendredi 3 juin à 18h 

à Cannes, conférence au Musée National Bonnard : *

de Monet à Bonnard

http://www.museebonnard.fr/votre-visite/evenements/576-rendez-vous-aux-jardins-2015

Conférence par Robert Castellana, sociologue, en charge du jardin Expérimental Phoenix de Bordighera

Les paysages méditerranéens ont particulièrement intéressé les peintres de la modernité. L’invention de ce thème pictural montre que l’Histoire de l’Art s’inscrit dans une tendance bien plus profonde que de simples représentations.

A travers la vison de plusieurs artistes comme Monet ou Bonnard notamment, Robert Castellana mettra en exergue l’importance du palmier dans leurs œuvres. La présence récurrente de cette essence, si caractéristique des paysages méditerranéens, témoigne d’une évolution artistique dans laquelle l’exotisme végétal a la part belle. Soulignant ainsi les rapports des Hommes au territoire et à leur façon d’appréhender l’espace.

Autres liens intéressants ; https://www.facebook.com/Passions-V%C3%A9g%C3%A9tales-238532809843357


http://www.art.listephoenix.com/?p=440

* 16 boulevard Sadi Carnot
06110 LE CANNET
Côte d’Azur - FRANCE
+33 (0)4.93.94.06.06

Derniers articles

17 octobre, par Rédaction SNP

Un inventaire pas forcément rassurant...

L’éditeur égyptien HINDAWI nous livre un article bref qui attire l’attention sur le constat que les solutions naturelles sont pas toutes sans danger. Faut-il pour autant s’en désintéresser ? au contraire puisque la France (...)

17 octobre, par Rédaction SNP

Le retour de l’azadirachtin (Neem) ?

Cou-cou la re-voilà. La fameuse huile de Neem molécule Azadirachtine que l’on croyait enterrée sous l’accusation infamante de perturbateur endocrinien, referait-elle surface ? En tout cas c’est ce que pense le Canada, (...)

Edito

Edito de septembre 2018

14 octobre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Nous avions prévu de terminer ce mois de septembre par une réunion de professionnels et de collectivités pour faire un point complet réglementaire et technique sur les ravageurs de palmiers. Les gendarmes du golf hôtel à Hyères avaient accepté de nous recevoir car ils sont très investis dans la défense de leur patrimoine palmiers et ils accueillent depuis des années les formations Art. 15 de la chambre (...)