Accueil > Poésie & Littérature & Culture & Art de Vivre > Conférence de Monet à Bonnard : Robert Castellana

Conférence de Monet à Bonnard : Robert Castellana

mardi 10 mai 2016 - Rédaction SNP

Surtout ne ratez pas cette conférence donnée par le sociologue Robert Castellana, avec lequel nous collaborons beaucoup depuis quelques mois en particulier en développant notre présence auprès des jardins botaniques français et italiens.

Vendredi 3 juin à 18h 

à Cannes, conférence au Musée National Bonnard : *

de Monet à Bonnard

http://www.museebonnard.fr/votre-visite/evenements/576-rendez-vous-aux-jardins-2015

Conférence par Robert Castellana, sociologue, en charge du jardin Expérimental Phoenix de Bordighera

Les paysages méditerranéens ont particulièrement intéressé les peintres de la modernité. L’invention de ce thème pictural montre que l’Histoire de l’Art s’inscrit dans une tendance bien plus profonde que de simples représentations.

A travers la vison de plusieurs artistes comme Monet ou Bonnard notamment, Robert Castellana mettra en exergue l’importance du palmier dans leurs œuvres. La présence récurrente de cette essence, si caractéristique des paysages méditerranéens, témoigne d’une évolution artistique dans laquelle l’exotisme végétal a la part belle. Soulignant ainsi les rapports des Hommes au territoire et à leur façon d’appréhender l’espace.

Autres liens intéressants ; https://www.facebook.com/Passions-V%C3%A9g%C3%A9tales-238532809843357


http://www.art.listephoenix.com/?p=440

* 16 boulevard Sadi Carnot
06110 LE CANNET
Côte d’Azur - FRANCE
+33 (0)4.93.94.06.06

Derniers articles

18 juillet, par Rédaction SNP

Protocole d’intervention sur palmiers infectés- RECTIFICATIF

Rectificatif du 18-07-2019
Protocole d’intervention sanitaire sur les palmiers infectés par le charançon rouge du palmier (Rhynchophorus ferrugineus)
MOTIF DE LA RECTIFICATION :
- texte initial : > Ce protocole (...)

17 juillet, par Rédaction SNP

Actualité juridique du développement durable

La législation française " ambitionne" de favoriser le développement des produits du bio contrôle. Mais au-delà des intentions quid de l’efficacité et la rapidité dans les procédures. 14 projets pour 2 M€ c’est notoirement (...)

15 juillet, par Rédaction SNP

La Sénatrice Jacky DEROMEDI (suite)

La sénatrice nous adresse copie de la lettre reçue du ministre Didier Guillaume. Il faut d’emblée nous féliciter de l’intérêt porté à cette question à ce niveau de responsabilité.
On aurait aimé que le texte lui-même soit (...)

Edito

Edito de mai 2019

23 juin, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Le nouvel arrêté de lutte contre le charançon rouge n’est toujours pas sorti. Il faut dire que le ministère conscient des difficultés énormes consécutives du retrait de solutions phytosanitaires particulièrement insecticides, à la lourdeur des procédures de nouveaux agréments de solutions bio, a fait feu de tout bois pour publier des dérogations articles 53 ( autorisations de mise sur le marché d’une (...)