Accueil > Poésie & Littérature & Culture & Art de Vivre > Conférence de Monet à Bonnard : Robert Castellana

Conférence de Monet à Bonnard : Robert Castellana

mardi 10 mai 2016 - Rédaction SNP

Surtout ne ratez pas cette conférence donnée par le sociologue Robert Castellana, avec lequel nous collaborons beaucoup depuis quelques mois en particulier en développant notre présence auprès des jardins botaniques français et italiens.

Vendredi 3 juin à 18h 

à Cannes, conférence au Musée National Bonnard : *

de Monet à Bonnard

http://www.museebonnard.fr/votre-visite/evenements/576-rendez-vous-aux-jardins-2015

Conférence par Robert Castellana, sociologue, en charge du jardin Expérimental Phoenix de Bordighera

Les paysages méditerranéens ont particulièrement intéressé les peintres de la modernité. L’invention de ce thème pictural montre que l’Histoire de l’Art s’inscrit dans une tendance bien plus profonde que de simples représentations.

A travers la vison de plusieurs artistes comme Monet ou Bonnard notamment, Robert Castellana mettra en exergue l’importance du palmier dans leurs œuvres. La présence récurrente de cette essence, si caractéristique des paysages méditerranéens, témoigne d’une évolution artistique dans laquelle l’exotisme végétal a la part belle. Soulignant ainsi les rapports des Hommes au territoire et à leur façon d’appréhender l’espace.

Autres liens intéressants ; https://www.facebook.com/Passions-V%C3%A9g%C3%A9tales-238532809843357


http://www.art.listephoenix.com/?p=440

* 16 boulevard Sadi Carnot
06110 LE CANNET
Côte d’Azur - FRANCE
+33 (0)4.93.94.06.06

Derniers articles

19 novembre, par Rédaction SNP

Qu’est-ce que le push and pull ?

Intéressante communication de cette organisation internationale et de son programme ICIPE de maîtrise biologique d’un ravageur apparemment extrêmement redoutable à l’échelle du continent africain. Pourquoi de telles technologies (...)

18 novembre, par Rédaction SNP

Tous à Monaco.... le 15 décembre

Désormais régulières ces rencontres à l’initiative de la direction de l’aménagement urbain de la principauté * élaborées en collaboration avec Robert Catellana Listephoenix, l’association des Fous de Palmiers et SNP permettent de (...)

Edito

Edito , octobre 2017

2 novembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Depuis un mois nous avons réussi à mettre au point une position cohérente harmonisée avec les "Fous de Palmiers" vis-à-vis de l’administration centrale française, en particulier concernant une vision commune de l’éventuelle réforme de la réglementation en réponse au "lâchage" de la Commission Européenne. Nos deux associations ont convenu de conduire une campagne de communication sur ce sujet. Ensemble, nous (...)