Accueil > Poésie & Littérature & Culture & Art de Vivre > Conférence de Monet à Bonnard : Robert Castellana

Conférence de Monet à Bonnard : Robert Castellana

mardi 10 mai 2016 - Rédaction SNP

Surtout ne ratez pas cette conférence donnée par le sociologue Robert Castellana, avec lequel nous collaborons beaucoup depuis quelques mois en particulier en développant notre présence auprès des jardins botaniques français et italiens.

Vendredi 3 juin à 18h 

à Cannes, conférence au Musée National Bonnard : *

de Monet à Bonnard

http://www.museebonnard.fr/votre-visite/evenements/576-rendez-vous-aux-jardins-2015

Conférence par Robert Castellana, sociologue, en charge du jardin Expérimental Phoenix de Bordighera

Les paysages méditerranéens ont particulièrement intéressé les peintres de la modernité. L’invention de ce thème pictural montre que l’Histoire de l’Art s’inscrit dans une tendance bien plus profonde que de simples représentations.

A travers la vison de plusieurs artistes comme Monet ou Bonnard notamment, Robert Castellana mettra en exergue l’importance du palmier dans leurs œuvres. La présence récurrente de cette essence, si caractéristique des paysages méditerranéens, témoigne d’une évolution artistique dans laquelle l’exotisme végétal a la part belle. Soulignant ainsi les rapports des Hommes au territoire et à leur façon d’appréhender l’espace.

Autres liens intéressants ; https://www.facebook.com/Passions-V%C3%A9g%C3%A9tales-238532809843357


http://www.art.listephoenix.com/?p=440

* 16 boulevard Sadi Carnot
06110 LE CANNET
Côte d’Azur - FRANCE
+33 (0)4.93.94.06.06

Derniers articles

11 septembre, par Rédaction SNP

M2 I LS dans les 150 start-up...

.... qui vont révolutionner l’agriculture. Fiers de notre partenariat avec cette société pour la protection des palmiers.

9 septembre, par Rédaction SNP

SNP dans le BSV Corse

Fiers de constater que nos pièges multi funnel trap continuent d’être largement utilisés à plusieurs dizaines d’exemplaires associés à la phéromone proposée par M2 LS ( également cité pour la pyrale du buis).
Même en dehors des (...)

Edito

Edito d’âout 2020

2 septembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Dans la droite ligne de l’édito précédent nous préparons avec le webmaster et le trésorier l’assemblée générale de septembre à laquelle seront conviés par Internet les 64 membres à jour de leur cotisation.
Vous connaissez mes intentions : lever le pied mais ne pas tout lâcher..... on ne brûle pas à ce qu’on a adoré , tel est notre état esprit que nous retrouvons à une autre échelle en miroir dans celui Philippe (...)