Accueil > COPIL , CROPSAV.... COLLOQUES FAO CIHEAM UNESCO > Concours International de photos

Concours International de photos

samedi 1er février 2020 - Rédaction SNP

la FAO lance un grand concours de photos des organismes nuisibles et des végétaux malades. Nos adhérents peuvent évidemment y participer mais SNP pourrait aussi centraliser les photos sans oublier l’indidualisation des clichés ne serait-ce que pour conforter notre image auprès des organisations de l’ONU et en particulier le centre international des hautes études agronomiques méditerranéennes CIHEAM avec lequel nous devons prendre attache ( prochain post).

 

http://iapps2010.me/2020/02/01/fao-launches-2020-as-the-uns-international-year-of-plant-health/

Végétaux malades et en bonne santé

D’après la FAO, les organismes nuisibles et les maladies des végétaux entraînent chaque année la perte de 40% des cultures vivrières. Conséquence directe : des millions de personnes ne mangent pas à leur faim, sans compter les graves dommages causés à l’agriculture.

Étant donné le rôle majeur des végétaux dans la vie sur Terre, il est essentiel de veiller à leur bonne santé. Les végétaux sont la source de l’air que nous respirons, ils représentent la majorité des aliments que nous consommons et sont des protecteurs naturels de l’environnement. 

Nous ouvrons un concours photo international dans le cadre duquel vous pouvez nous envoyer des photographies représentant des végétaux en bonne santé ou atteints d’une maladie.

Vous pouvez soumettre des photos dans les catégories suivantes :

 

 Végétaux malades
 Les photographies peuvent représenter des organismes nuisibles causant des dommages à des végétaux dans votre région, ou représenter les dommages eux-mêmes. On entend par organisme nuisible toute espèce, souche ou type de végétal, d’animal ou d’agent pathogène nuisible pour les végétaux ou produits végétaux. Cette définition couvre notamment les insectes, les virus, les bactéries, les nématodes et les végétaux envahissants.

 Végétaux en bonne santé - Les gardiens de notre air, de notre alimentation et de l’environnement
 Photographies qui montrent la beauté naturelle des végétaux et qui soulignent leur importance en tant que source de l’air que nous respirons, en tant qu’aliments que nous consommons ou en tant que protecteurs de notre environnement.

Prenez une photo et envoyez-la nous accompagnée d’un court texte descriptif en remplissant le formulaire prévu à cet effet. Deux gagnants dans chaque catégorie seront sélectionnés par notre jury et annoncés en juillet 2020.

Toute personne âgée d’au moins 18 ans peut envoyer des photos qui répondent aux conditions générales du concours. La date limite d’envoi des photos est fixée au 15 juin 2020.

Derniers articles

28 septembre, par Rédaction SNP

Tout savoir sur BB .....

L’article de l’excellent support spécialisé LIEN HORTOCOLE met bien le doigt sur les limites de l’efficacité de ce produit et de ses conditions de mise en œuvre qui sont très délicates. il faut que les spores soient au contact et (...)

25 septembre, par Rédaction SNP

Bravo à la DGAL et semble-t-il au ministre....

Excellent rappel des définitions des différentes formes de piégeage, libération des contraintes de l’AMM pour toutes les phéromones. Maintien quand les pièges comportent un ajout d’insecticide ce qui en ce qui concerne le CRP n’a (...)

22 septembre, par Rédaction SNP

LATANIA No 43

Sans doute, la dernière fois sur notre site en hommage au travail formidable des passionnés du palmier, réunionnais......
https://fr.calameo.com/read/00415869984857d5d0553

Edito

Edito d’âout 2020

2 septembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Dans la droite ligne de l’édito précédent nous préparons avec le webmaster et le trésorier l’assemblée générale de septembre à laquelle seront conviés par Internet les 64 membres à jour de leur cotisation.
Vous connaissez mes intentions : lever le pied mais ne pas tout lâcher..... on ne brûle pas à ce qu’on a adoré , tel est notre état esprit que nous retrouvons à une autre échelle en miroir dans celui Philippe (...)