Accueil > Documentation > Entomologie > Communication sexuelle chez le paysandisia

Communication sexuelle chez le paysandisia

dimanche 26 mars 2017 - Rédaction SNP

 Solide article de scientifiques espagnols qui suivent depuis des années ce lépidoptère qui continue de surprendre. Il y a en effet une controverse sur le comportement sexuel du paysandisia dont les femelles auraient perdu leur capacité émettre une phéromone. La communication chimique reposerait essentiellement sur les mâles sans qu’on puisse pour autant écarter l’influence des couleurs.

 Ces problèmes seront certainement abordés et rendus accessible aux amateurs de palmiers lors de notre conférence de Rocbaron.

 

Derniers articles

23 septembre, par Rédaction SNP

GPS smartphone précis à 30 cm

L’entreprise Broadcom vient d’annoncer une nouvelle puce GPS (baptisée BCM47755) qui va considérablement améliorer les fonctions de géolocalisation de nos smartphones. Aussi efficace au milieu des gratte-ciel qu’en pleine nature, (...)

22 septembre, par Rédaction SNP

L’été du buis ravagé

Résumé de l’article de Jérôme Julien dans le lien horticole 09/17 No 272 , "pyrale du buis l’été ravageur".
Cette année, la pyrale du buis (Cydalima perspectalis) a confirmé sa nuisance considérable sur les buis des parcs et (...)

22 septembre, par Rédaction SNP

Un ragoûtant court-métrage

https://youtu.be/f2mTjIvjv9o
Le scénario n’est pas très sophistiqué, le casting simplifié mais quelle leçon de diététique !!

Edito

Edito , août 2017

2 septembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
SNP n’était pas en vacances. Nous avons continué à améliorer le site par des corrections d’interface, la technologie "responsive" pour smartphones et tablettes et par une fonctionnalité multilingue. En parallèle par Mail Chimp nous avons lancé deux campagnes de News Letter. Une première vague de 300 envois à destination de nos adhérents et anciens adhérents et une seconde de 350 à destination de (...)