Accueil > Documentation > Entomologie > Communication sexuelle chez le paysandisia

Communication sexuelle chez le paysandisia

dimanche 26 mars 2017 - Rédaction SNP

 Solide article de scientifiques espagnols qui suivent depuis des années ce lépidoptère qui continue de surprendre. Il y a en effet une controverse sur le comportement sexuel du paysandisia dont les femelles auraient perdu leur capacité émettre une phéromone. La communication chimique reposerait essentiellement sur les mâles sans qu’on puisse pour autant écarter l’influence des couleurs.

 Ces problèmes seront certainement abordés et rendus accessible aux amateurs de palmiers lors de notre conférence de Rocbaron.

 

Derniers articles

25 mai, par Rédaction SNP

Beauveria bassiana souche NPP111B005 : avis sur l’AMM

lien : http://www.sauvonsnospalmiers.fr/le-beauveria-ca-se-precise.html
L’avis de l’ANSES et l’AMM délivrée pour la préparation Ary-0711b-01 à base de la souche de microorganisme Beauveria bassiana souche NPP111B005, de la (...)

22 mai, par Rédaction SNP

Newsletter n°14

Nous évoquons très volontiers nos excellentes relations avec cette association société savante du monde palmophile. Notre mission est par nature beaucoup plus militante au service de tous les propriétaires de palmiers même (...)

Edito

Edito d’avril 2018

6 mai, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Nous avons poursuivi notre lobbying au bon sens du terme pour plaider l’évidence du maintien pour moins de 24 mois encore du seul phytosanitaire à notre disposition, en l’absence, espérons-le provisoire, de solutions biologiques de remplacement. Quasiment impossible de mobiliser la presse face aux grands censeurs de l’écologiquement correct.....
Nous avons donc saisi à deux reprises la Direction (...)