Accueil > Revue De Presse > Communication : La Revue du Conseil Général

Communication : La Revue du Conseil Général

mercredi 7 mars 2012 - Rédaction SNP

 

Nous sommes très satisfaits de relever l’engagement du département dans la sauvegarde de notre patrimoine et dans les nouvelles méthodes d’intervention. A cet égard la prise de conscience que l’endothérapie pour des raisons d’efficacité autant qu’économiques devait se substituer en grande partie aux traitements actuels est salutaire. Pour autant la situation est tellement grave qu’il faut que cette circulaire soit publiée dans les jours prochains.

Cependant, à force d’attendre on est aussi conduit à s’interroger sur les droits des propriétaires de palmiers à s’occuper de leur patrimoine et le simple bon sens permet d’affirmer que ce qui est en question n’est pas la technique elle-même de l’endothérapie mais la molécule utilisée pour combattre le charançon. Avec nos conseils nous allons analyser très précisément les fondements juridiques de cette question.

Derniers articles

17 octobre, par Rédaction SNP

Un inventaire pas forcément rassurant...

L’éditeur égyptien HINDAWI nous livre un article bref qui attire l’attention sur le constat que les solutions naturelles sont pas toutes sans danger. Faut-il pour autant s’en désintéresser ? au contraire puisque la France (...)

17 octobre, par Rédaction SNP

Le retour de l’azadirachtin (Neem) ?

Cou-cou la re-voilà. La fameuse huile de Neem molécule Azadirachtine que l’on croyait enterrée sous l’accusation infamante de perturbateur endocrinien, referait-elle surface ? En tout cas c’est ce que pense le Canada, (...)

Edito

Edito de septembre 2018

14 octobre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Nous avions prévu de terminer ce mois de septembre par une réunion de professionnels et de collectivités pour faire un point complet réglementaire et technique sur les ravageurs de palmiers. Les gendarmes du golf hôtel à Hyères avaient accepté de nous recevoir car ils sont très investis dans la défense de leur patrimoine palmiers et ils accueillent depuis des années les formations Art. 15 de la chambre (...)