Accueil > Partenaires*Pro > M2i Life Sciences > Comment accompagner les AMM provisoires

Comment accompagner les AMM provisoires

mardi 16 octobre 2018 - Rédaction SNP

Face à la situation d’urgence sanitaire des buis patrimoniaux français la Direction Générale de l’Alimentation du Ministère de l’Agriculture, sur la base d’un dossier expérimental complet et documenté, a délivré le 26 juin dernier une autorisation dérogatoire de mise sur le marché pour 120 jours à M2i Biocontrol pour son produit de confusion sexuelle phéromonale contre la pyrale du buis, le Box T Pro Press®.

Cette méthode à destination des professionnels titulaires d’un Certiphyto consiste à diffuser sur la parcelle touchée, la phéromone sexuelle du papillon femelle. Le communiqué ci-joint vous présente un certain nombre des résultats obtenus à date contre ce ravageur.

 SNP engage évidemment GLEN BIOTECH et son distributeur GRITCHE a emprunter la même voie rompant ainsi avec une certaine pratique antérieure consistant à mettre sur le marché un produit qui n’était jugé qu’à l’aune de son chiffre d’affaires le plus souvent non publié ......!!

Derniers articles

12 décembre, par Rédaction SNP

Palmier dattier classé par l’Unesco symbole de prospérité

Dubai (Published : December 12, 2019 00:22 AFP) The date palm, which was recognised by Unesco on Wednesday, has for centuries played an important role in the establishment and growth of civilisations in the hot and dry (...)

11 décembre, par Rédaction SNP

INRA + IRSTEA = INRAE

À partir du 1er janvier 2020, l’Inra (1) et l’Irstea (2) fusionnent pour devenir l’Inrae.
Le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation et le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation ont (...)

11 décembre, par Rédaction SNP

l’ Acarien parasite : Centrouropoda spp.

Déjà signalé dans les travaux de Palm Protect ce parasite, vient de faire l’objet de cet article publié dans Zootaxa toutes les voies de la recherche biologique doivent être mises à contribution.
Cette étude poursuit les (...)

Edito

Edito de novembre 2019

13 décembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Ce mois l’essentiel de notre énergie a été consacré à la préparation de la 4eme édition des Rencontres de Monaco : Ravageurs de palmiers - 26 novembre 2019.
Pour cette réalisation la collaboration entre notre association et Robert Castellana Liste Phoenix- réseau franco-italien des jardins botaniques a été exemplaire. Mais rien n’aurait été possible sans la mise à disposition d’une salle et une (...)