Accueil > Partenaires*Pro > M2i Life Sciences > Comment accompagner les AMM provisoires

Comment accompagner les AMM provisoires

mardi 16 octobre 2018 - Rédaction SNP

Face à la situation d’urgence sanitaire des buis patrimoniaux français la Direction Générale de l’Alimentation du Ministère de l’Agriculture, sur la base d’un dossier expérimental complet et documenté, a délivré le 26 juin dernier une autorisation dérogatoire de mise sur le marché pour 120 jours à M2i Biocontrol pour son produit de confusion sexuelle phéromonale contre la pyrale du buis, le Box T Pro Press®.

Cette méthode à destination des professionnels titulaires d’un Certiphyto consiste à diffuser sur la parcelle touchée, la phéromone sexuelle du papillon femelle. Le communiqué ci-joint vous présente un certain nombre des résultats obtenus à date contre ce ravageur.

 SNP engage évidemment GLEN BIOTECH et son distributeur GRITCHE a emprunter la même voie rompant ainsi avec une certaine pratique antérieure consistant à mettre sur le marché un produit qui n’était jugé qu’à l’aune de son chiffre d’affaires le plus souvent non publié ......!!

Derniers articles

25 février, par Rédaction SNP

L’impossible "en même temps......"

Ce n’est pas sans amertume que nous lisons cette dépêche en anglais (tiens pourquoi) qui nous informe des "regrets" du directeur général de l’ANSES du retrait de l’imidaclopride "an effective product to combat the red palm (...)

23 février, par Rédaction SNP

Créations paysagères en Côte d’Azur

Nul doute que le palmier restera l’honneur....
Le Festival des Jardins aura lieu du samedi 27 mars au dimanche 28 avril 2021. Le Conseil départemental des Alpes-Maritimes lance un concours de créations paysagères sur le thème (...)

Edito

Edito de janvier 2020

21 février, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Il faut l’admettre, nous sommes à la peine et avons énormément de difficultés à mobiliser les collectivités locales de PACA et d’Occitanie pour prendre leur destin palmier en main. En dehors de la prestigieuse exception de Cannes avec laquelle nous collaborons à préparer , pour le 30 avril 2020, un formidable colloque, nous constatons une sorte de démission collective. Mais on a pas dit notre (...)